Pov Charles :
Dimanche 28 Juillet 2024
📍FrancorchampsCe matin, en me réveillant, je sens l'adrénaline monter en moi.
Aujourd'hui, c'est jour de course, et je suis prêt.
Je pars P2, juste devant Pierre, avec Max en pôle position. Mais une chose est certaine : si l'occasion se présente, je laisserai passer Pierre.
Il a besoin de cette victoire plus que moi.
Je sais qu'il serait totalement contre cette idée, mais parfois, il faut savoir faire des sacrifices pour ceux qu'on aime.
Après m'être préparé, je me dirige vers la driver-room de Pierre.
Je le retrouve assis, les yeux fermés. Son visage est marqué par la tension, mais ses yeux sont surtout gonflés par les larmes d'hier.
- Comment ça va ?
Il ouvre les yeux et me regarde, un sourire timide se dessine sur ses lèvres.
- Ça va, j'essaye de me préparer mentalement
Je m'approche de lui et m'assois à côté en prenant ses mains dans les miennes.
- Aujourd'hui, c'est ta journée !
Il hoche la tête, ses yeux brillent encore d'émotion.
Je lui serre les mains plus fort, je veux qu'il sente mon soutien, qu'il sache que je suis là pour lui.
- Tu vas tout déchirer Pierre. Je le sais
Il me regarde avec une intensité qui me coupe le souffle.
- Merci d'être là, vraiment
Je me lève et lui donne une tape sur la tête.
- Allez, il est temps de montrer à tout le monde de quoi t'es capable chef
Il rit avant de m'attraper par les hanches pour se relever.
- Qu'est ce que je ferai sans toi sérieux ?
Après quelques bisous, je quitte sa driver-room avec un sentiment de détermination.
Aujourd'hui, je vais tout faire pour aider Pierre.
Les cinq feux s'allument un à un, puis s'éteignent.
Max prend rapidement la tête, mais je réussis à maintenir ma position juste derrière lui.
Pierre est là, je sens sa détermination dans le rétroviseur.
Les premiers tours se déroulent à un rythme très élevé, Max et moi mettons rapidement de l'avance sur le reste du peloton.
Ça fait déjà un moment que je ne vois plus Pierre dernière moi...
Mon ingénieur me confirme la situation à la radio.
- Max est à 7 centimes devant toi, mais vous avez déjà 6 secondes d'avance sur le peloton. Continue comme ça
Je serre les dents.
Si je continue à creuser cet écart, ma stratégie de laisser passer Pierre risque de tomber à l'eau.
Je dois trouver un moyen de dépasser Max et de ralentir le rythme pour permettre à Pierre de nous rattraper.
Mais Max est un adversaire redoutable.
À chaque fois que je tente une manœuvre pour le dépasser, il se défend avec force, mais je ne suis pas du genre à abandonner facilement.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...