Pov Pierre :
Samedi 04 Mai 2024,
📍Circuit de MiamiAlors que je me prépare pour les qualifications, une frustration m'envahit.
Je suis remonté contre tout le monde, y compris mon équipe, qui semble accorder toute son attention à Esteban.
Je ne comprends pas même pas pourquoi je réagis comme ça envers Esteban.
C'est sûrement la frustration qui parle...
Mais personne n'a parlé de ma course aujourd'hui, c'est comme si j'étais invisible.
Et puis je les ai vus après la course Sprint, Charles et Esteban, proches, complices.
J'ai beau les ignorer, je me revois quelques années en arrière, à la place d'Esteban.
Aujourd'hui, même si j'avais fait la même performance que lui, Charles n'aurait jamais eu cette réaction avec moi, qui paraît pourtant si naturelle avec Esteban.
Peu importe ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je sais que je peux rebondir.
Les qualifications sont ma chance de montrer ce dont je suis capable, et je compte bien saisir cette opportunité.
Le poids de la comparaison avec Charles et Esteban pèse sur mes épaules. Je veux prouver que je suis tout aussi compétent qu'eux sur la piste.
Alors je m'installe dans ma monoplace avec détermination. Je suis prêt à tout donner, à repousser mes limites et à prouver à tous ceux qui doutent de moi que je mérite ma place ici.
Les qualifications se passe plutôt bien, nous sommes tous les 3, Esteban, Charles, et moi, qualifiés pour la Q3.
Tout au long de cette dernière session des qualifications, je suis complètement absorbé par leurs performances.
Je demande constamment leurs temps à la radio.
Mes ingénieurs ne répondent pas à mes questions, ce qui a tendance à m'énerver au plus au point.
- Mais où en est Charles sur son tour ? Quel temps a fait Esteban ?
Je ne peux m'empêcher de poser ces questions encore et encore, comme si ma propre performance dépendait uniquement des leurs.
Mon ingénieur, désespéré, insiste pour que je me concentre sur ma propre performance.
- Pierre, oublie les autres, concentre-toi sur ta course. T'as le potentiel pour faire un temps exceptionnel, mais seulement si tu restes concentré
Impossible.
Je ne peux m'empêcher d'être obsédé par les performances de mes rivaux. Je veux prouver que je peux rivaliser avec les meilleurs.
Alors que le drapeau à damier s'agite au niveau de la ligne d'arrivée, je cherche désespérément un écran sur la piste pour regarder le classement en attendant l'annonce radio.
- P5 Pierre. P5. Bien joué !
- Esteban et Charles quelle position ?
Silence radio.
- Quelle position pour Esteban et Charles ?
Toujours rien.
« La communication, c'est la clé du succès »
vas te faire foutre ouais.- J'arrive de toute façon, je vais savoir
- Esteban P4, c'est top pour l'écurie vous avez fait un bon travail
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...