Pov Pierre :
Samedi 23 Novembre 2024
📍Las VegasLas Vegas, rien que le nom évoque un spectacle inoubliable.
Les lumières scintillantes, les livrées spéciales, les casques aux couleurs du pays : tout ici est conçu pour impressionner.
C'est la ville de magie et d'excès, parfaite pour un Grand Prix qui promet toujours des sensations fortes.
Depuis l'annonce de son départ, Charles et moi avons finalement eu une discussion franche.
L'ambiance entre nous est encore un peu tendue, mais je suis là, à fond derrière lui.
Il a d'ailleurs retrouvé sa motivation, déterminé à prouver qu'il mérite sa place en F1.
Son objectif est clair : montrer à Ferrari qu'ils ont fait une erreur en le faisant partir.
Aujourd'hui, c'est jour de qualifications.
Je sais que Charles est concentré, déterminé à réaliser une performance qui fera regretter leur choix à ses patrons d'écurie.
Nous nous préparons pour la première session des qualifications, la Q1.
Les premières minutes sont toujours tendues. Chaque pilote essaie de trouver la fenêtre parfaite pour réaliser son tour rapide.
Charles part fort, ses temps sont bons.
Moi aussi, je m'élance, déterminé à ne rien lâcher.
À la fin de la session, nous passons tous les deux en Q2, Charles avec un solide P6 et moi avec une P8.
En Q2, la pression monte d'un cran.
Les écarts se resserrent, et chaque millième de seconde compte.
Charles continue sur sa lancée en améliorant ses temps tour après tour.
Moi, je me bats pour suivre le rythme, les dernières minutes de Q2 sont cruciales.
Charles réussit un tour qui le place en P5, sécurisant sa place pour la Q3.
De mon côté, malgré tous mes efforts, je manque de peu l'accès à la dernière séance, finissant P11.
Je retourne aux stands un peu déçu, mais sais que mon tour viendra. Pour l'instant, je veux voir Charles briller.
Je décide de rester pour regarder la dernière séance avant de me rendre aux interviews.
La Q3 commence, et l'excitation avec.
Charles est sur la piste, mes yeux sont rivés sur les écrans.
Son premier tour rapide le place en P6, un excellent début.
Les minutes s'écoulent, les voitures s'élancent, et les temps changent.
Charles retourne sur la piste pour une dernière tentative.
Allez Charles, tu peux le faire !
Il franchit la ligne d'arrivée, et son temps est bon, très bon.
Il remonte en P4, une performance impressionnante compte tenu des circonstances.
Je ressens une immense fierté pour lui. Il l'a fait. Il a montré à tout le monde, et surtout à Ferrari, qu'il est toujours un pilote exceptionnel.
Je me dirige vers la zone des interviews, un sourire aux lèvres.
Les journalistes se regroupent autour de moi dès que j'arrive, leurs micros et caméras sont braqués sur mon visage.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...