Pov Pierre :
Samedi 27 Juillet 2024
📍FrancorchampsAujourd'hui, je me réveille avec une boule au ventre.
C'est jour de qualifications sur le circuit de Spa Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique.
Ce circuit a une signification particulière pour moi. C'est ici qu'un de mes meilleurs amis a perdu la vie lors du Grand Prix de 2019 en Formule 2.
Je me lève avec une détermination, je dois faire honneur à sa mémoire.
Je jette un dernier coup d'œil à mon téléphone.
Rien de nouveau concernant Charles.
Ces derniers temps, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous voir en dehors des circuits à cause de nos emplois du temps chargés.
Après une rapide douche, je descends prendre le petit-déjeuner avec tout le monde.
L'ambiance est un mélange de tension et d'excitation. Tout le monde sait à quel point cette course compte pour moi, plus que n'importe qui.
- Bien dormi Pierre ?
Daniel me sert une tasse de café.
- Aussi bien que possible
Il hoche la tête, il sait l'importance de cette journée sans avoir besoin de plus d'explications.
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers le circuit.
L'atmosphère autour de la piste est électrique. Les fans sont déjà en place.
Je passe par les stands pour saluer brièvement quelques membres des autres équipes.
Mais finalement, je vois Charles au loin, il discute avec Lewis.
Nos regards se croisent alors qu'il essaye de me faire un signe discret avec sa main.
Les essais libres du matin commencent. Je m'installe dans la voiture avec une concentration maximale.
Dès que je prends la piste, je sens que quelque chose ne va pas.
La voiture ne réagit pas comme je le voudrais. Je manque de feeling avec elle, et chaque tour devient interminable.
Plus les minutes passent, plus la frustration monte en moi.
De retour dans les stands, je retire mon casque et le lance sur la table.
- Qu'est-ce qu'il se passe Pierre ?
Mon ingénieur est surpris par ma réaction si opposée à mon comportement habituel.
- J'ai aucun feeling avec la voiture. Si on continue comme ça, on va nulle part
Il hoche la tête et commence à discuter des ajustements possibles avec les mécaniciens.
Mais malgré leurs efforts, je n'arrive pas à me débarrasser de cette sensation d'impuissance.
Cette troisième et dernière séance d'essais libres se termine, et je n'ai pas pu remonter dans la voiture avec les nouveaux réglages.
Je me dirige vers la restauration où je retrouve Oscar, Yuki et Daniel.
Nous nous installons à une table et malgré l'ambiance amicale, je n'arrive pas à me détendre.
- Comment ça s'est passé ce matin ? Je t'ai pas vu sur la piste ?
Oscar semble assez inquiet.
- Pas terrible...la voiture répond pas bien
Yuki et Daniel échangent un regard, ils savent.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...