Pov Pierre :
Dimanche 03 Mars 2024,
📍Circuit de SuzukaPlutôt que de me concentrer sur la course à venir, mon esprit est envahi par les répercussions de mes paroles lors des interviews après les qualifications.
Les médias ont créé un débat qui fait rage dans les paddocks.
Charles et moi, notre relation, notre rivalité.
Je suis fatigué de tout ça, fatigué d'être constamment sous les projecteurs, scruté dans les moindres détails par les médias, les fans, les autres pilotes.
Je veux juste me concentrer sur ma course, sur ce que je peux contrôler, mais c'est comme si le monde entier me tirait dans toutes les directions.
Je me sens submergé par l'attention médiatique, et la dernière chose que je veux, c'est parler de Charles.
Je suis fatigué d'entendre son nom associé à ce circuit, surtout dans le contexte de l'hommage à Jules. Tout le monde semble oublier que c'était aussi mon ami.
Alors que je me prépare pour la course, je me concentre sur ma stratégie, bloquant toutes les distractions extérieures.
Mon équipe travaille dur pour optimiser la voiture, ils ajustent les réglages, vérifient chaque détail pour maximiser nos chances.
Nous avons un objectif clair : monter sur la première marche du podium.
Alors que je me dirige vers ma monoplace, je sens son regard sur moi avant même de le voir.
Charles.
Ses yeux, habituellement si chaleureux, sont glacials. Je détourne rapidement le regard.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de me retrouver face à un étranger, quelqu'un que je ne reconnais plus.
Depuis le début de la saison, Charles semblait toujours prêt à apaiser les choses, à trouver un terrain d'entente.
Mais aujourd'hui, il ressort de lui une froideur que je ne peux ignorer.
Je me demande ce qui a bien pu changer, ce qui a pu déclencher cette réaction chez lui.
Mes paroles dans les médias ? Pourtant, je ne faisais que répondre aux questions des journalistes ?
Je ne peux pas me laisser distraire par les problèmes personnels en ce moment crucial.
La course m'attend, et je dois rester concentré si je veux obtenir un bon résultat.
Mais alors que je m'installe dans ma voiture, je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement au cœur en repensant à la relation que j'avais avec lui, à notre amitié qui semblait si solide.
Peut-être que tout cela était simplement inévitable ? Que les rivalités font parties intégrante de ce monde compétitif dans lequel nous évoluons ?
Je secoue la tête pour chasser ces pensées idiotes de mon esprit.
Aujourd'hui, je suis ici pour piloter, pour me battre sur la piste, et pour montrer à tous de quoi je suis capable.
Le reste, les questions sur ma relation avec Charles, les doutes et les rumeurs, tout cela peut attendre. Ce qui compte maintenant, c'est la course, et je suis prêt à tout donner pour réussir.
Alors je mets mon casque, et je prends une profonde inspiration.
Aujourd'hui, sur la piste, je dois me battre avec tout ce que j'ai, pour moi-même, pour mon équipe, pour prouver que je suis plus qu'une simple source médiatique.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanficDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...