Pov Charles :
Dimanche 26 Mai 2024,
📍Circuit de MonacoAlors que la voiture de sécurité me ramène aux stands, je sens une boule d'anxiété se former dans mon ventre.
Les autres pilotes sont déjà sur le point de repartir pour terminer la course, mais je suis plus préoccupé par ma famille que par les voitures qui sont prêtes à s'élancer sur la piste.
Je veux les rassurer, les voir de mes propres yeux pour leur montrer que je vais bien.
Mais je sais que le protocole est strict après un accident, je dois passer voir le médecin avant de pouvoir les rejoindre.
Le trajet jusqu'au pôle médical semble interminable, les pensées se bousculent dans ma tête.
La voiture s'arrête enfin, je cherche du regard ma famille parmi la foule.
Les membres de l'équipe médicale s'approchent rapidement, je sais que je dois passer par leurs examens avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
- Charles, comment vous sentez-vous ?
- Je vais bien
Je marque une courte pause avant de reprendre.
- Mais je dois absolument voir ma famille, ils doivent être inquiets
Le médecin hoche la tête, mais son expression reste sérieuse.
- Nous devons juste nous assurer que vous n'avez pas de blessures internes. Restez calme, nous allons rapidement faire les vérifications nécessaires
Je sais qu'il a raison, mais l'impatience monte en moi. Je veux sortir d'ici, retrouver mes proches et les rassurer de vive voix.
Pour l'instant, je dois simplement être patient et suivre le protocole.
Après avoir terminé les examens médicaux, je sors en courant hors du stand médical.
Ma mère est là, les larmes aux yeux, et mes deux frères à ses côtés.
Sans réfléchir, je cours vers eux, ignorant tout ce qu'il se passe autour de moi.
Quand je les atteins enfin, je les serre tous les trois dans mes bras, comme si c'était la première fois depuis des mois.
Ma mère pleure doucement en me serrant encore plus fort comme si c'était la dernière fois.
Alors que je prends du recul sur la situation pour apprécier ce moment, je remarque Carlos, qui se tient là depuis le début.
Sans un mot, je m'approche de lui et le prends dans mes bras lui aussi.
A ce moment là, je sens un sentiment de gratitude et de soulagement m'envahir.
Peu importe les hauts et les bas de la course, je sais que je peux compter sur eux pour me soutenir.
Après ce moment de réconfort, je me sens beaucoup plus calme.
Je me tourne vers ma mère, ses yeux toujours humides de larmes, et je lui promets que je vais bien.
Les quelques membres de mon équipe présents dans l'écurie semblent également soulagés de me voir en un seul morceau.
Je les remercie pour leur soutien et leur assure que je suis prêt à reprendre la course dès que possible.
Alors que je m'installe dans le stand pour regarder la fin de la course, je vois Pierre passer devant nous.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...