Pov Charles :
Samedi 02 Mars 2024,
📍Circuit de SakhirLe tour de formation se termine. Les moteurs rugissent alors que les feux s'éteignent.
Nous nous élançons vers le premier virage. Je m'accroche à ma position. Pierre est juste devant moi.
Dans les premiers tours, je me concentre sur ma trajectoire, en essayant de trouver des opportunités de dépassement.
Pierre et moi, nous nous rapprochons à plusieurs reprises, chacun cherchant à prendre l'avantage sur l'autre. La tension est palpable, mais je reste concentré sur ma course, en gardant la tête froide malgré l'intensité de la bataille.
Alors que la course avance, grâce à ma stratégie d'undercut, je prends la tête sur Pierre, me retrouvant à la seconde place du classement, juste derrière Max. Checo ayant dû abandonner la course après une sortie de piste.
Dans les derniers tours, je sens que Pierre intensifie ses attaques. Il semble déterminé à reprendre sa place, et chaque tentative de dépassement est une pression supplémentaire sur ma conduite.
Je suis frustré par son agressivité, mais je refuse de me laisser intimider. Je me bats pour chaque centimètre de piste.
Finalement, il fini par m'induire en erreur, et en profiter pour plonger à l'intérieur dans un virage serré.
Nous sommes côte à côte, nos voitures se frôlent alors que nous nous disputons la 2ème place du podium. La bataille est rude, mais je cède face a son agressivité.
Il aurait pu nous tuer.
Je pousse quand même ma voiture au maximum pour tenter de rattraper l'écart entre nous. La ligne d'arrivée approche, mais je suis déterminé jusqu'au bout.
Finalement, je franchis la ligne d'arrivée en troisième position, un sentiment de frustration m'envahit.
C'était une course difficile. Je jette un regard à la monoplace de Pierre, qui me regarde dans le rétroviseur.
J'ai la haine.
La rivalité entre nous a atteint un nouveau sommet aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui se passe dans sa tête en ce moment.
Alors que je sors de ma voiture en retirant mon casque, Carlos s'approche de moi depuis le parc fermé, son visage rayonne de fierté.
- Bravo Charles, t'as réalisé une course incroyable, t'as diverti tout le public avec cette bataille. En plus tu fini sur le podium, je suis vraiment fier de toi
Son sourire est sincère, son soutien me réchauffe le cœur.
Carlos a toujours été là pour moi depuis qu'on est dans la même écurie. Dans les bons moments comme dans les mauvais, sa présence me donne un regain de confiance, même si je n'ai pas réussi à battre Pierre aujourd'hui.
Alors que je lui faisais un câlin sincère pour le remercier, Pierre nous interrompt.
- Il faut qu'on aille attendre le podium.
Son ton est froid. Glaçant même. Il ne m'avait pas adressé la parole depuis le début de la saison.
———
Nous voilà dans la salle à attendre. Je débrief la course avec Max. Pierre reste muet. Son expression est difficile à lire, un mélange d'énervement et de déception.Pourquoi il réagit comme ça alors qu'il a fini devant moi ? Je ne comprends pas.
Sa réaction étrange me laisse perplexe, je me demande ce qu'il se cache derrière son comportement.
Mais avant que je ne puisse réfléchir davantage, l'agitation de la célébration prend le dessus. On nous appelle, les caméras flashent, les applaudissements retentissent, et je suis emporté par l'euphorie du moment.
Nous voilà sur le podium, écoutant l'hymne des Pays-Bas retentir dans les haut-parleurs.
Max sourit, fier de sa victoire pour le premier Grand Prix de la saison.
Je me tiens à ses côtés, un mélange de satisfaction et de frustration dans le regard. Je sais que ma troisième place est un bon résultat, mais le goût de la défaite contre Pierre reste amer.
Nous ouvrons le traditionnel champagne, mais l'ambiance reste tendue. Je peux sentir l'irritation de Pierre à ma droite, même s'il essaie de la dissimuler derrière un sourire forcé.
Il n'est pas content, ça crève les yeux.
Max et moi échangeons quelques mots, partageant un moment de camaraderie sur le podium.
Nous avons tous les deux donné le meilleur de nous-mêmes sur la piste, et cette reconnaissance mutuelle nous unit dans la victoire.
Pierre reste en retrait, ses expressions le trahissent.
Je sais que les interviews d'après-course vont aborder notre relation, ou plutôt le manque de proximité entre Pierre et moi sur le podium. Les journalistes vont chercher à percer le mystère de notre rivalité, et je me prépare déjà à répondre à leurs questions.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se passe dans la tête de Pierre en ce moment.
Pourquoi cette réaction alors qu'il a fini devant moi et qu'il est sur le podium ?
J'essaye de me concentrer sur le moment présent, savourant l'adrénaline de la course et la satisfaction d'avoir décroché un podium. Je vois mon écurie célébrer en bas des marches, ça me rends heureux.
Après le podium, je me dirige vers la zone réservée aux médias, prêt à répondre aux questions.
Le premier journaliste prend la parole.
- Charles, félicitations pour votre troisième place aujourd'hui. Comment vous sentez-vous par rapport à votre performance ?
- Merci beaucoup. Je suis assez satisfait de ma course aujourd'hui. Nous avons réussi à décrocher un podium, ce qui est toujours un bon résultat. J'ai donné le meilleur de moi-même sur la piste et je suis content de cette troisième place pour un premier Grand Prix.
J'ai envie de me gifler.
- La bataille pour la deuxième place avec Pierre Gasly a été très intense. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce duel ?
- Oui, c'était une belle bataille. Pierre est un pilote talentueux et nous avons eu quelques échanges serrés pendant la course. C'est le genre de compétition que nous attendons en Formule 1, et ça arendu la course encore plus excitante pour nous comme pour les fans j'imagine
Je laisse un rire conclure ma phrase, mais je sais très bien la question qui arrive.
- Pour finir, tout le monde a remarqué que vous n'étiez pas très proches sur le podium, on ne vous a pas vu célébrer ensemble ni vous féliciter. Y a-t-il une tension entre vous et Pierre Gasly ?
Je l'avais anticipé, je réponds donc avec assurance, comme prévu.
- Non, pas du tout. Nous avons une relation solide depuis nos débuts en karting, et rien n'a changé à ce niveau. Bien sûr, sur la piste, nous sommes des compétiteurs et chacun cherche à donner le meilleur de lui-même. Mais en dehors de ça, notre amitié reste intacte. Parfois, les caméras ne captent pas tous les moments entre nous, mais je peux vous assurer que nous avons toujours gardé la même complicité
- Merci Charles
Je termine l'interview avec un sourire, en espérant que ma réponse apaise les doutes qui sont pourtant bien réels.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanfictionDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...