Pov Charles :
Samedi 31 Août 2024
📍MonzaLa nuit a été courte, je n'ai pas beaucoup dormi.
Hier soir, j'étais avec Pierre, et même si ces moments sont précieux, ils me laissent souvent éveillé jusqu'à tard.
Et aujourd'hui, avec les qualifications, je ressens toute la fatigue accumulée.
Ce matin, pendant la dernière séance d'essais libres, je me sens épuisé.
Chaque tour est une vraie lutte contre moi même.
Les résultats sont sans appel, je termine en bas du classement, loin des performances habituelles, et mon équipe commence vraiment à s'inquiéter.
- Qu'est ce qu'il se passe Charles ?
Je force un sourire pour masquer mon épuisement.
- Je sais pas, peut-être juste un mauvais feeling ce matin, je vais me ressaisir pour les qualifications cet après-midi
Ils me regardent avec scepticisme, mais n'insistent pas.
Après les interviews protocolaires, je me retire dans ma driver-room pour passer la journée seul, loin des distractions.
J'ai besoin de me concentrer, de trouver un moyen de recharger mes batteries avant les qualifications.
Allongé sur le canapé, je ferme les yeux pour me détendre.
Mon téléphone vibre.
iMessage - Pierre🙈
- Repose-toi bien, tu vas tout déchirer cet après-midiJe souris faiblement en lisant ses mots.
Il a toujours su comment me réconforter, même à distance.
Je lui réponds rapidement et pose mon téléphone pour me concentre à nouveau sur ma respiration.
Les minutes passent lentement, chaque seconde semble s'étirer à l'infini.
Je finis par sombrer dans un sommeil léger mais réparateur.
L'heure des qualifications approche.
Je me lève, m'étire et me prépare mentalement.
Dans les paddocks, l'ambiance est électrique.
Chaque pilote est dans sa bulle, concentré sur l'objectif.
Je monte dans ma voiture en ajustant mon casque.
La session va commencer, il faut que je donne tout ce que j'ai.
La Q1 commence, et je me concentre sur chaque virage, chaque freinage.
La voiture répond bien, mes sensations sont bonnes et je passe largement en Q2.
- Bien joué Charles ! C'est exactement ce qu'il nous fallait
En attendant la Q2, je me prépare à nouveau en visualisant chaque tour.
La séance commence, et je me lance avec confiance. La voiture est stable, mes sensations restent bonnes, et je passe en Q3 sans problème.
- T'es en feu Charles, continue comme ça !
Je suis persuadé que les tifosi autour du circuit me donnent une véritable force.
Leur énergie est palpable, et elle m'aide à rester concentré.
En début de la Q3, je suis assez confiant.
Mais rapidement, les choses commencent à changer, relâchement complet, je n'arrive pas à améliorer mes temps.
VOUS LISEZ
Passion sous Pression - Leclerc x Gasly
FanficDans le monde palpitant de la Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly se distinguent comme les deux pilotes les plus ambitieux de la grille. Leur rivalité sur la piste est légendaire. Chaque course, ils se disputent la place sur le podium avec in...