Sa va être ma fête!

418 32 0
                                    

9:10

...: Bienvenue monsieur, je suppose que vous êtes le frère ?

Youssouf : Oui effectivement !

Il n'est même pas encore assis, qu'il commence déjà à me lancer des regards d'assassin.

Le policier : Je pence que vous savez déjà pourquoi je vous est appelé...

Youssouf : Oui, la policière m'a tout raconté.

Le policier : Parfait! Je vais vous donnait les résultats concernant l'alcool.

Youssouf : Mmmh~~

Après avoir signer quelque papier, j'ai étais autorisé à rentrer chez moi. Pendant le trajet Youssouf étais très silencieux, franchement il ne faut pas être devin pour savoir ce qui m'attend à la maison.

Des qu'il ces garer ont à pris les escaliers jusqu'à notre étages et à ma grande surprise il s'arrête à la porte d'en face et il toque chez la vielle.
Qu'est-ce qu'il compte faire?

Moi : Euh tu fait quoi la...

J'ai même pas eu le temps de lui posé la question que l'autre ouvre la porte avec son meilleur sourire, comme si elle savait le pourquoi de notre venue.

La vielle : Ho...qu'elle bonne surprise Youssouf! Qu'est-ce qui vous emmène ici?

Youssouf : Je suis venu avec Lalla à fin de pouvoir m'excuser pour son comportement.

La vielle : Ho...que c'est gentille,...mais je préfère que ce soit votre soeur qui s'excuse après tout vous n'y êtes pour rien...

Youssouf : Lalla, excuse toi.

Moi : Quoi, non mais tu rigoles et puis quoi encore c'est elle qui...!

Youssouf : LALLA !

Je l'ai jamais vue aussi en colère, mais il me prend pour qui! Je suis sensé m'excuser alors que c'est moi la victime!

Youssouf : J'attend !

Moi : Pardon !

La vielle : Ne t'en fait pas tu est déjà pardonné. C'est des choses qui arrive après tout. Bon je vous souhaite une bonne soirée.

Youssouf : Merci et au revoir.

Des qu'il a fini il ces diriger vers notre appartement et en entrant il ma directement attaqué.

Youssouf : Depuis qu'on à perdu nos parents je prend soins de toi Lalla n'est-ce pas ? vrai ou faux ?

Moi : vrai...

Youssouf : J'ai repris le reine de l'entreprise de papa pour te donnai une belle vie. J'ai négocié avec les juges pour pouvoir m'occuper de toi et t'éviter l'orphelinat ! J'ai tout fait pour le prouver que tu n'étais pas un poids pour moi. J'ai refuser toutes les demandes de mariage qui t'étais destiné pour que tu puisses continuer t'es étude ! J'ai refusé de t'emmener au village au près du reste de la famille car je savais que tu n'y serai pas heureuse. Plus haut soit t'on caprice, je faisais toujours en sort de la réaliser.
MAINTENANT DIT MOI OU J'AI ÉCHOUÉ POUR QUE TU PUISSES ÊTRE AUSSI INGRATE !?

Moi : Mais c'est elle qui m'a traité d'orpheline...

Youssouf : TU T'ES RETROUVÉ EN PRISON MERDE ! TU A GIFLER NOTRE VOISINE ET POUR COURONNER LE TOUT J'APPRENDS QUE TU CONSOMME C'ETTE MERDE. 

Moi : MAIS POURQUOI RU ME CROIS JAMAIS !

Youssouf : TU VEUX ME DIRE QUE CES RÉSULTAT SON FAUX ?!

Moi : ...Non...MAIS JE N'AI RIEN FAIT DEMANDE À KAMA.

Youssouf : PAS BESOIN!

Moi : comment ça ?

Youssouf : Demain...ta tante viendra te chercher...

Moi : pardon?

Youssouf : Le Cheikh de son village m'a demandé ta main pour son fils qui va bientôt le succédai hier et j'ai accepté.

Moi : Tu te fou de moi la? J'espère que c'est une blague ?

Youssouf : J'ai pas le temps pour des blagues Lalla. Demain après le levé du soleil, ils viendront te chercher. Ton mariage aura lieu dans 1 semaine avant le jours j ta tante viendra t'expliquer tout ce que tu dois savoir.

Moi : Tu...me laisse avec des inconnus ?

Youssouf : Ce ne sont pas des inconnus.Son père connaît papa et il y a ta tante.il pourront t'en apprendre plus que moi. Je n'ai plus la force de te courir après toi comme si tu étais une petite fille.

Moi : Je vois tu compte toi aussi m'abandonner ?

Youssouf : Ne dit pas ça! Je passerai te voir de temps en temps.

Moi : Tu te fou de moi! Déjà qu'on ne ce vois pratiquement jamais tu crois vraiment que je vais te retrouver là bas ?

Youssouf :...

Moi : c'est bon j'en est marre, sache qu'une fois que j'aurais franchi cette porte avec mes valise tu ne me verras plus jamais et t'en fais pas je te paraîtrai te plus légère maintenant !

Youssouf : Lalla...

Je l'ai pas laissé finir ça phrase que je part me réfugier dans ma chambre.Il m'a clairement trahis.
Si il croit que je vais le pardonner qu'il rêvent! Il a raison je n'ai plus rien à faire ici.

... : Lalla !?

Moi : ...

Youssouf : Commence à préparer tes valises...Bonne nuit.

Trop fatigué je m'endors à mon tours en espérant que ce qu'il disait était juste pour me faire peur, parce que je compte clairement pas me donner à un inconnu.

(...)




















J'étais paisiblement allonger dans mon lit quand j'entent quelqu'un frappé sauvagement sur ma porte.

BOOM BOOM BOOM*

...: Lalla ouvre cette porte ils t'attendent !

Mais orh qui toque comme ça ! Il a crue qu'on était chez sa mère ou quoi !

... : Lall...

J'ouvre d'un trait la porte et je tombe sur mon frère accompagné d'une femme plutôt âgées mais pas trop non plus. Derrière euh il y avait 1 hommes d'environ 40 ans. Qu'est-ce qu'il me veulent ceux là dès le matin en plus!

Moi : Quoi putain ! Tu sais pas frapper doucement ?

Youssouf : Je t'ai dit quoi hier? Tu étais sensée te réveiller tôt car tu partais après lever du soleil! Maintenant tu l'ai a retardé contente !

La Dame : Ne t'en fait pas mon fils ont peu attendre ont a le temps.

Moi : Retarder qui encore et pour aller où ?

Youssouf : Tu va habiter au village à partir de maintenant tu a oublié et ton mariage?

Moi : ...









Narrateur :

Qui sont ces deux nouveaux personnages ?

Comment sera le comportement de Lalla au village?

Va t'elle être attirée par son mari ?























À suivre

Femme d'un villageois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant