7:41
Après m'être calmé, je pris enfin le chemin pour rejoindre les autres au salon avec Tidiane. Beaucoup d'entre eux m'ont demandé comment j'allais. Moi qui avais la honte de revenir au salon fin de compte ils ont étés extrêmement compréhensifs.
Tante Tyda : Lalla? Il serait peut-être temps de rentrer, Grand mère Adjoua est fatigué.
Moi : Oui allons y, Mais avant j'aimerais savoir si je pouvais sortir demain avec Tidiane.
Ma Nabintou : À bon, vous avez un rendez-vous?
Baba : C'est la prendre fois que Tidiane est ce jore d'initiative.
Moi : Pas exactement,Tidiane et moi allons acheter les meubles pour meubler l'étage qui nous sera attribuée.
Fati : Heu...mais les meubles sont déjà présent, j'ai moi même fait la décoration, il y a maintenant déjà 1 semaine avec Ma.
... : Hé Tidiane, si tu voulais un rendez-vous avec elle tu aurait pus lui demander au lieu de mentir.
C'était son frère Bassirou qui le taquiner.
J'arrive toujours pas à croire qu'il est menti pour me revoir. C'est assez mignon!Tidiane : Ferme là toi !
Bassirou : N'ai pas honte, ces normal d'inviter sa fiancée.
Fati : Que c'est mignon !
Tidiane : J'ai pa...
Avant qu'il ne redisent quoi que ce soit, je m'avance vers lui, pour lui chuchoter le fond de ma pensée.
Moi : Demain à 14:00 je te laisse carte blanche, emmène moi ou tu veux. J'ai besoin de te remercier pour tout à l'heure.
Il m'a regardé longtemps avant de lâcher un petit sourire léger, mais visible.Et mon dieu comment il est hyper sexy. Je crois que je le dirais jamais assez.
(...)
Après avoir dit aurevoir à la familiale Ndiaye, nous sommes rentrés à la maison. Je voulais partir me coucher, mais Tante Tyda m'a convoqué dans sa chambre. J'espère qu'elle ne parlera pas de l'accident de tout a l'heure. J'en est moi même honte!
En fessant irruption dans sa chambre, elle me demande de m'assoir près d'elle. Vous savez pas à qu'elle point je stresse.
Tante Tyda : Alors, comment tu a trouvé la journée avec les Ndiaye?
Moi : c'était plutôt bien.
Tante Tyda : D'après Adjoua vous êtes extrêmement tactile l'un envers l'autre.
Moi : ...
Tante Tyda : C'est bientôt t'on mari après tout, et je suis heureuse que vous vous entendez bien.il est rare de voir sa auprès de personnes qui viennent tout juste de se rencontrer.
Moi : ...
Tante Tyda : Tu va mieux depuis tout à l'heure ?
Moi : oui ça va mieux...
Tante Tyda : Lalla... je pence qu'il serait temps pour toi de parler avec un médecin. La perte de t'es parents te cause beaucoup de tort à l'heure d'aujourd'hui . Tu n'arrive même plus à prier.
Quand tu te retrouveras officiellement marié, sache que chez les Ndiaye la prière n'est pas négociable. Le porte du voile ne sera peut être plus une option pour toi.
Parle en au moins à Tidiane, que pensera les gens quand t'il verront que la femme a Tidiane ne prie pas? Ta belle famille sera obligé de te trouver une coépouse car ici le regard des gens compte beaucoup au vu de leurs statut.
VOUS LISEZ
Femme d'un villageois
عاطفيةMoi Lalla, Forcé de me mélanger à ces villageois a cause d'un décision stupide qu'à pris mon frère « le mariage » C'est scandaleux ! Tchip... PAS DE PLAGIAT S'IL VOUS PLAIT ‼️‼️