9:43
Narrateur:
Lalla n'arrivait pas à croire que l'homme qui était en face d'elle était Tidiane, Elle qui ne l'a jamais vu au paravent était assez gêné. Il est assez grand en taille, à vu d'œil ont lui aurait donné 1,80 facile. Sa carrure était assez large et il avait une magnifique peau foncé. En revanche il avait l'air assez autoritaire, son visage n'exprimeriez aucun sentiment. Les deux fiancés sont restés assez longtemps à se fixer. Tidiane qui étais simplement parti au toilette, était assez surpris de la retrouver sur sa route. Il ne pue s'empêcher de la détailler une deuxième fois, il avait une envie folle de la touchée mais il ses simplement contente de porter plateau à sa place. Il ne voulait pas la laisser servir ses hommes en chaleur, qui n'avait rien d'autre à faire que de la détailler.
Moi : Ne te dérange pas, je peux faire le service.
Après la fin de ma phrase, il ce retourne pour me regarder laissant toujours a par être son expression la plus facial.
Tidiane : Non je préfère le faire.
Puis il se re retourne pour finir le service. J'ai été assez surprise par sa réaction. L'expression de sa voix était assez directe et froid. Ébahis je ne dit plus rien et le laisse faire.
(...)
Une fois la dernière tasse servie, il revint à ma rencontre pour agripper avec ses mains ferme à ma hanche. L'action était inattendue, les autres hommes était eux aussi autant choqué que moi. C'est la première fois qu'un homme fait se jore d'approche à mon égard. Je n'ai pas trouvé sa dérangeant, mais plutôt déstabilisant. Je me surprenais parfois à tremblé. Cette sensation était nouvelle pour moi.
...: Pourquoi tu la tien comme ça? Elle ne va pas disparaître Tidiane .
Tidiane : Si vous me chercher, je suis dans la salle de prière.
Ma Nabintou : Tchip toujours aussi froid ! Ne le soit pas trop avec elle. Bonne chance Lalla.
Moi : mmmh
Il n'est pas trop bavard celui là, même avec sa mère. Il n'a même pas répondu à sa question,
Qu'il attrape déjà ma mains pour m'amener d'en la salle en question.Une fois entré il se décide enfin à me lâcher puis il prend place sur un tapis qui ce trouver à proximité. Il me fait signe de le rejoindre, ce que je fît par la suite. Nous étions face à face là à nous fixer sans rien dire. Jusqu'à ce qu'il se décide enfin à briser la glace.
Tidiane : Comment va t'on frère ?
Moi : Il va bien...
Tidiane : Alors pourquoi tu avais l'aire triste en rentrant, tu ne voulais pas venir ?
Moi : Non c'est pas ça ! J'ai juste eu mal au ventre à cause du stress.
Il me fixer un long moment pas très convaincue de ma réponse. Il déposa sa main droite sur mon ventre pour le caresser, j'étais un peu gêner de cette initiative, mais heureuse qu'il s'inquiète pour moi.
Cela fait longtemps que personnes ne ses soucié de ma santé. Ses caresses était assez rassurant et doux à la fois, je pouvais sentir mon coeur battre deux fois plus vite. Il dépose ensuite ça tête sur mes jambes. Je ne pue m'empêcher de lui faire des petit caresses sur ses cheveux qui était au passage sacrément doux. Curieuse dans connaître plus sur lui, je décide à mon tour de cassé la glace.Moi : Parle moi un peu de toi, je ne sais pas grand chose sur toi.
Il est resté quelque temps silencieux puis a répondu à ma question.
Tidiane : Je m'appelle Tidiane cheikh Aboubacar Ndiaye et je suis le prochain Cheikh du village. Je suis l'ainée de la maison. J'ai 2 frère et 1 soeur, j'ai étudié à Dakar pendant 5 ans puis je suis rentré, j'ai actuellement 28 ans.
Moi : 28.....
Tidiane : L'écart d'âge te dérange t'il ?
Moi : Non ça va...
Le silence regagne la salle, et nous restons toujours dans la même position.
Enfaite je ne vous est pas montrer à quoi il ressemble.
Tidiane :
Il n'ai pas vraiment le profil d'homme vers le quelle je m'intéresserai mais du peu que j'ai pue voir, il serait susceptible de me plaire. J'aime énormément le son de ça voix ainsi que ses petits moments où il est affectueux à mon égard.
Tidiane : Tu est libre demain ?
Moi : Oui.
Tidiane : Ont ira récupérer les meubles pour décorer notre étage.
Moi : Ont va habiter ici ?
Tidiane : Oui, en tant que futur Cheikh je ne peux pas partir d'ici, un étage nous sera attribué.
Moi : D'accord.
Je suis pas vraiment fan de cette idée, car si je dois vivre ma vie de femme marier, je ne veux pas qu'on dit m'entendre la nuit se serait trop gênant pour moi! Surtout qu'il me donne énormément envie de le faire. Je ne suis pas vierge pour rien !
Et nous voilà pour un 3 ème tour de silence !
(...)
... : Hé réveillé vous! Vous n'êtes même pas encore marié que vous vous permettez de dormir enssemble !
J'ouvre progressivement les yeux pour voir qui crier, Pas la peine de vous dire que ces Grand mère Adjoua, je n'ai même pas remarqué que je dormais en plus Tidiane étais toujours sur mes genoux à dormir. Ont a choquer Grand mère Adjoua.
Grand mère Adjoua : Vous la, les jeunes de maintenant vous ne pouvez même pas vous abstenir. A mon époque les n'étais pas aussi aguicheuse !
La situation était assez drôle car Tidiane ne bougeait toujours pas. Du coup je suis là seul à prendre. Je me demande si il ne le fait pas exprès !
Grand mère Adjoua: Réveille le et retrouve nous en bas ont va manger !
Moi : Oui, Grand mère Adjoua
Et elle est repartie tout en rouspètent aussi vite qu'elle n'est venue, à mon avis la scène était trop dure à voir pour elle et son innocence.
J'abaisse ma tête pour voir son visage, il est tellement calme quand il dort en plus de sa son visage est très doux. Pas quand il est debout, ces le jour et la nuit !
Moi : Tidiane....?
Tidiane : ...
Moi : Allez lèvent toi les autres nous attend...
Narrateur :
Comment trouver vous la personnalité de Tidiane ?
À combien de chapitres selon vous, Lalla tombera amoureuse ?
À suivre....
VOUS LISEZ
Femme d'un villageois
RomanceMoi Lalla, Forcé de me mélanger à ces villageois a cause d'un décision stupide qu'à pris mon frère « le mariage » C'est scandaleux ! Tchip... PAS DE PLAGIAT S'IL VOUS PLAIT ‼️‼️