Adieu confort

440 36 0
                                    

14:54

Je suis resté la scotché laissant ces deux individus m'admirer, les larme voulais vraiment couler mais sans façon je lui donnerai pas ce plaisir! Je me sens juste trahie à ce moment dirent que la seul famille qui me reste, me laisse avec ses gens pour une destination peu alléchante.

Moi : Alors la tu rêvent, je reste ici.

Dit-je en claquant ma porte.

Mon action là très vite fâché. Au point de frapper la porte de ma chambre comme un fou.
Après 20 minute d'acharnement, il a réussi à force la cerure à l'aide d'un outil.

Youssouf : Lève toi tout de suite Lalla! Tu n'est plus une infante!

Moi : J'ai dit que je n'irai pas, tu n'a qu'à y aller toi.

Les deux individus était en face de la porte, en train de regarder la scène presque choquée de l'insolence que j'ai en vers mon frère.

... : Youssouf ? Je pence qu'il serait plus préférable que tu nous laisser en tête à tête. Dit la dame.

Youssouf : vous en êtes sur ?

... : Mais oui ne t'en fait pas.

Il est resté deux minutes à nous fixer toute les deux, inquiet que je lui donne envie de me laisser ici. Puis il a pris le chemin du salon avec l'homme qui les accompagné.
Une fois les deux affreux parti, la dame ferme la porte et viens s'asseoir sur mon lit en face de moi.

... : Tu ne sais probablement pas qui je suis je me trompe ?

Avant de lui répondre, j'ai scruté chaque parcelle de son visage pour vérifier qu'elle m'était inconnu.

Moi : ...Non

... : Je suis Tyda Sow, en trotte la petite soeur à ton défunt père. L'homme qui m'accompagne est Moussa Sow mon petit frère.

Moi :....

Tante Tyda : Nous somme venu aujourd'hui pour te récupérer et t'emmène avec nous au village. Mais comme je l'ai bien compris tu ne veut pas vivre là bas n'est-ce pas?

Moi : ...Non

Tante Tyda : Écoute moi attentivement ma fille, car ce que je vais te raconter va sens doute te choquer. Après la mort de vos parents j'ai tenté de vous recueillir à fin de pouvoir m'occupe de vous et de votre éducation. Mais ton frère n'était pas de cette avis, il m'a persuadé d'être capable de pouvoir s'occuper de t'on éducation ainsi que t'es besoin, chose dans la quelle il n'a pas failli. Malheureusement à force de stresser et de se surmené de cette façon, ton frère a engendré une maladie cardio-vasculaire qui l'a beaucoup affaibli. Après qu'il met raconter votre quotidien et vos disputes, je lui est conseillé de ce reposer et de suivre le traitement qui lui a été prescrit. Et pour lui faciliter la tâche je lui est ordonné de t'envoyer au village avec moi. Il persister encore en disant qu'il peut tenir mais l'accident qui ces produit hier, a été la goute de trop pour lui.

Durant tous son récit je n'ai pus contrôler mais l'arme. C'est dure de ce dire qu'on est la cause du malheur d'une personne. Comment j'ai pue ne pas remarquer son état? Moi qui vie sous le même toit.
Suis-je vraiment égoïste ?

Tante Tyda : Écoute je sais que tu ne veux pas te retrouver là bas, mais je te demande de nous suivre à fin de soulager ton frère et le forcer à ce reposer il doit être sous traitement le plus vite sinon son état pourrait être pire.

Moi : Pour le bien de mon frère je veux bien vous suivre, mais pourquoi je dois me marier?

Tante Tyda: Notre famille est très proche de celle du cheikh et pour garder nos lien. Les sages ainsi que le Cheikh ont décidé d'unir le successeur à une femme de notre famille...

Moi : Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire moi. Il y a plein de femme chez vous non?

Tante Tyda : Toi la il va falloir t'apprendre à respecter les adultes hein! Pour commencer ont ne coupe pas la parole à un adulte jamais et surtout pas au village.

Sa ma choquer, qu'elle disent ça avec ironie et non d'un ton supérieur. La famille du côté paternel est toujours connue pour être méchante mais bizarrement pas chez moi.

Tante Tyda : Bon je reprend, Lors d'un dîner avec La famille Ndiaye (la famille du cheikh) pour présenter toute les jeune fille disponible pour un potentiel mariage, aucune d'elle ont plus à Tidiane
(Futur mari de Lalla). Hé puis son père m'a demandé une photo de la fille de son mari (Toi). Il a présenté ta photo à son fils et sans aucun doute, tu lui a plu. Il a demandé à te rencontrer pour une demande en mariage, dès que j'ai eu part de la nouvelle je suis directement parti concerté ton frère, qui a bien évidemment refusé mais après sa rencontre avec Tydianne il y a de cela 1 semaine il avait changé d'avis en accepte ça demande.

Moi: Quoi, il est déjà venue ici?

Tante Tyda : Oui, mais il ont fait en sorte de se rencontrer ailleurs que chez toi.

Moi : comment tu a eu la photo ?

Tante Tyda: J'ai demandé à ton frère voyons.

Moi : Même si c'est le cas il y a pas moyen qu'on ce mari. Je n'ai pas fini mais étude.

Tante Tyda : T'en fait pas pour ça tu passera t'es étude à distance.

Moi : Je ne suis pas une femme bien, je risque de vous faire honte. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je ne sais pas cuisiner, je ne prie pas et pour finir j'ai un assez fort caractère.

Tante Tyda : Durant les 1 semaines qui nous reste je vais faire en sorte de modifier tout ces petites choses Inshâa allah.

Bon après tout les arguments qui m'on étais déposé je n'ai eu d'autre choix que de les suivre. Moi qui déteste se jore d'endroit ont dit que le soir c'est la fête des insectes. Hé j'ai une peur bleu de ces chose !

Je suis aller faire mes valises et j'ai dit au revoir à mon frère, il était triste de me voir partir mais bon...Il aurai pue au moins dire non pour ce mariage tchip!


Narrateur :

Voilà que ça commence la nouvelle vie de Lalla.

Va t'elle apprécier son mari?

Lalla compte t'elle laisser une chance à cette union?

Comment sera la rencontre des deux futurs mariés ?



























À suivre...

Femme d'un villageois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant