Enssemble

477 33 0
                                    

21:32

Salam Aleykoum,

Depuis peut j'ai essayé d'améliorer mes texte afin de vous offrir un meilleur contenue. J'espère que ce style d'écriture vous plaît ! ❤️

N'hésitez pas à commenter lorsque quelque vous va pas.

———————————————————————————

Narrateur :

Les jours suivants furent marqués par une froideur palpable entre eux. Lalla était toujours confinée dans la chambre conjugale pour ces 3 jours restant avant d'être enfin libre. Tidiane, quant à lui, évitait la chambre autant que possible, ne rentrant que pour dormir, et même alors, il se couchait le plus loin possible d'elle.

Chaque matin, midi et soir, on apportait à Lalla de la bouillie, un repas frugal qui ne faisait qu'accentuer son sentiment d'emprisonnement. Elle passait des heures à regarder le plafond, à réfléchir à la situation désastreuse dans laquelle elle se trouvait. Son téléphone était son seul lien avec le monde extérieur pour communiquer avec Kama et sont frère , mais même cela ne lui apportait aucun réconfort.

Tidiane, de son côté, était en proie à une colère sourde. Il ne parvenait pas à oublier que Lalla avait désobéi à ses instructions et entraîné Fati dans ses escapades nocturnes. Chaque fois qu'il pensait à la soirée où il l'avait retrouvée avec un autre homme, sa rage refaisait surface. Il se sentait trahi et pris pour un guignol.

En tant que futur Cheikh, il doit afficher un comportement irréprochable. Mais comment y parvenir avec une femme aussi immature que Lalla ?

Un soir, après trois heures à ruminer dans la chambre d'amis, Tidiane décida enfin de regagner leur chambre. À son entrée dans la pièce, il fut surpris de constater que Lalla ne dormait toujours pas. Il décida donc de tenter sa chance.

Tidiane : Lalla ont peut parler ?

Moi : Non, j'ai envie de dormir.

Tidiane : Juste 5 minutes.

Moi : ...

Tidiane : Pfff.

(...)

Les jours suivants furent une suite de silences glacials et de regards évités. Chaque matin,Tidiane  espérait que Lalla engagerait la conversation, qu'il lui donnerait une chance de s'excuser. Mais la jeune fille ne lâche aucun regard à son égard.

Fati, consciente de la tension entre eux, essayait de réconforter Lalla à distance. Elle lui envoyait des messages réconfortants et des petits cadeaux pour lui remonter le moral. « Tiens bon, Lalla. Ces jours finiront par passer. »

Le septième jour arriva enfin, et avec lui une lueur d'espoir. Lalla pourrait enfin sortir de la chambre et vivre sa vie de femme mariée, même si la tension entre son mari et elle pesait lourdement sur son mariage. Ce matin-là, elle se prépara avec soin, décidée à faire un effort pour apaiser les tensions avec Tidiane.

Quand elle ouvrit enfin la porte de la chambre, le sentiment de liberté fut presque accablant. Elle inspira profondément, savourant l'air frais de la maison. Tidiane était assis dans le salon, le visage fermé. Il la regarda un instant avant de détourner les yeux, retournant vers son téléphone.

Le silence qui suivit était lourd de tension, presque palpable. Tidiane se leva brusquement, les sourcils froncés, et se mit à marcher de long en large dans la pièce. Lalla le suivit dans la chambre avec détermination, prête à briser ce mur d'incompréhension qui s'était érigé entre eux. Bien que la gifle qu'elle avait reçue l'ait secouée, elle savait pertinemment que ce geste ne lui ressemblait pas. Tidiane n'était pas un homme violent, et ce coup était le fruit d'une frustration qu'il ne savait pas exprimer autrement.

Beaucoup trouveraient étrange de pardonner un homme violent , mais Lalla connaissait le cœur de son mari. Elle comprenait que certains ont du mal à exprimer convenablement leurs émotions. Cet homme, malgré ses failles, l'aidait à se rapprocher de son créateur sans la juger. Le fait qu'elle ne prie pas ne l'avait jamais dérangé. Au contraire, il lui à tendu la main, pour la guider doucement sur un chemin meilleur.

Maintenant, c'était à son tour de l'aider à changer, à trouver des mots plutôt que des gestes pour exprimer ses sentiments. Lalla était déterminée à soutenir Tidiane, à l'accompagner dans cette transformation nécessaire. Elle savait que leur amour et leur foi pouvaient surmonter cette épreuve, qu'ils pouvaient apprendre ensemble à s'exprimer avec douceur et respect.

Moi : Tidiane ? Je pence qu'il est temps de parler.

Tidiane : ...

Sans se plaindre, il s'assit sur le lit, visiblement honteux de son comportement. Il garda un air froid et distant tout en écoutant ce que j'avais à dire.

Lalla pouvait voir les émotions contradictoires sur le visage de Tidiane, comme des vagues qui se brisent sans cesse. Malgré son expression impassible, elle savait que ses paroles l'atteignaient.

Moi : Je suis désolé d'être sorti en soirée, pendant mes jours de confinement.

Tidiane : ...

Elle continua à parler, choisissant ses mots avec soin. Elle lui rappela les moments où ils avaient été heureux ensemble, les instants de complicité et de rires partagés.

Moi :Écoute, je ne t'en veux plus pour la gifle, c'est oublié de mon côté. Il serait grand temps pour nous de reprendre notre complicité. En plus de ça, tu me manques énormément.

Tidiane la regarda, ses yeux trahissant une lutte interne, puis murmura :

Tidiane : ...Moi aussi.

Lalla esquissa un sourire, sentant une petite victoire se dessiner.

Moi :Tu es trop mignon!

Tidiane détourna le regard, un peu gêné.

Tidiane :N'importe quoi.

Elle rit doucement, sentant la tension commencer à s'alléger.

Moi :Essayons d'améliorer nos comportements. Après tout, l'erreur est humaine, personne n'est parfait!

Tidiane hocha la tête lentement, reconnaissant la vérité dans ses paroles.

Tidiane :Sauf الله.

Moi :Oui, sauf الله!

Ils restèrent un moment silencieux, chacun absorbé dans ses pensées. Lalla se sentait remplie d'un nouvel espoir. Elle savait que ce moment de paix ne signifiait pas que tous leurs problèmes étaient résolus, mais c'était un début.

Tidiane se rapprocha d'elle, moins tendu. Ensemble, ils savaient qu'ils devaient travailler sur leurs défauts, apprendre à communiquer et à exprimer leurs émotions de manière saine. Lalla était déterminée à être patiente, à l'aider à trouver les mots au lieu des gestes impulsifs.

Leur chemin était encore long et semé d'embûches, mais ce matin, ils avaient franchi une étape importante.

Notre petit altercation m'a procuré beaucoup de plaisir c'est la première fois que je parle comme ça !

Grâce à sa j'ai pue reprendre mes moments intimes avec mon mari, et puis qui c'est un bébé sera peut être bientôt de la partie !

Narrateur :

Comment avez vous trouver cette altercation ?

La gifle de Tidiane étais t'elle la bien venue ?

Pardonneriez vous un homme comme Tidiane ?































À suivre

Femme d'un villageois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant