Deuxième jours

437 33 0
                                    

11:18

Après avoir fini de manger le bon yassa qu'avait préparé la femme d'Oncle Moussa, je me suis levé pour aller dormir. Car sinon j'allais jamais réussir à tenir la journée de demain. Je me dirige donc en direction de la porte d'entrée,quand je constate une grande réunion d'insecte dans le couloir il y en avait vraiment partout de pleine sorte différentes . J'étais tétanisée fasse à la scène jusqu'à ce que l'un d'entre eux se pose sur mon épaule. Je ne pus m'empêcher de crier, ce qui a alerté la plus part des résidents.Tante Tyda cour en a direction pour savoir ce qui m'arrive suivi de quelques enfants à Oncle Moussa. Des qu'elle a compris pourquoi je crier elle ces juste moquer de moi les enfants avait aussi la même réaction.

Tante Tyda : Hé pardon, donc toi tu me fais venir ici pour des insectes.

Moi : Mais regarde tous ce qu'il y a...

Tante Tyda : Tchip, attend toi à les voir tout les soirs de la semaine. Abdou venez enlever les insectes qu'il y a sur le mur pour que Lalla puisse passer.

Abdou : Oui Tata.

Des qu'elle est partie, les enfants ont pris un mal a plaisir à enlever tous ces insectes. Et sur le coup je me suis senti ridicule. Des qu'ils ont fini je l'ai est remercié, et j'ai vite courus dans ma chambre avant que d'autre ne viennent. Je me suis re changer en pagne débardeur puis j'ai placer la moustiquaire pour éviter les piqures et je me suis endormi.

(...)

... : Lalla ?

Moi : Mmmh~~

... : Lève toi c'est Daloba. Ma m'a demandé de venir te chercher.

Moi : Mmmh ~~j'arrive !

Daloba : ...Aller levé toi car si elle monte tu...

...: HÉ LÈVE TOI TOUT DE SUITE LALLA !

Daloba : Trop tard.

C'était ma Tante qui venait de rentrer avec une ceinture. Non mais j'hallucine elle m'a donné un coup avec et pas la peine de vous dire à quel point j'ai mal !

Moi : AYEE Tante Tyda c'est bon j'arrive.

Tante Tyda : Bien, tous ce que tu a besoin pour nettoyer t'attend en bas. Et toi Daloba va nettoyer la chambre de Grand mère Adjoua et n'oublie pas de laver son linge salle.

Daloba : oui Ma

Comment je regrette d'être ici, j'ai les yeux tout gonflé alors que j'ai dormi avant tout le monde, en plus de ça j'ai été piqué sur le ventre, c'est un peu rouge. Dès que je suis descendu, j'ai due directement me mettre au travail car après j'accompagne les filles au marché.

Nous y allons dans la voiture de Fatou la plus grande fille de Tante Tyda mariée depuis maintenant 3 ans, elle nous accompagne car elle doit elle aussi acheter des chose pour ça famille.

Des que j'ai eu fini, je suis allé rejoindre les filles dans la voiture. Daloba est devant à côté de Fatou et moi je suis derrière avec Aissata. Tout au long du trajet l'ambiance était agréable, j'ai beaucoup parler avec elle et franchement je les apprécie bien. Les femmes d'ici son moins chiante que celle dans mon cartier à Dakar qui sont invivables.

Femme d'un villageois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant