Musicafonds

21 1 2
                                    

Des dizaines de phénomènes inexpliqués se produisent chaque jour. Mais si vous aviez la chance de posséder une yo-kai watch, vous auriez la possibilité rare (et étonnante) de voir les extraordinaires yo-kai. Des entités surnaturelles responsables de tout les petit tracas du quotidien. Mais prenez garde : si les yo kai rentre un jour dans votre vie, les choses ne seront plus tout à fait les mêmes...

Si vous connaissez cette réplique, vous avez réussi votre enfance😎

Mais pourquoi je met ça là? Car cet oc fait partie de l'univers de Yo kai Watch !

"Titane titane boom! C'est pas la bonne phrase? Pas grave, moi, c'est Musicafonds !"

Prénom : Musicafonds

Âge : environ 50 ans humains, mais c'est un ado, pour un yo kai.

Genre : Masculin

Tribu : Sombre

Rang : S

Valet de : Rubis

Petit ami (et confident) de : Oxygeste

Nourriture préférée : Les douceurs (Les gâteaux et autres patisseries, pour ceux qui ne connaissent pas l'univers...)

Nourriture détestée : La viande

Envoûtement : Lorsque Musicafonds envoûte une personne, elle se fait réservée et ne s'intéresse plus qu'à son bureau et son papier. C'est principalement à cause de lui si des auteurs ont peur de sortir de chez eux, et donc, de tenter d'éditer leur bouquin.

Caractère : Il aime bien discuter, mais ce n'est pas sa grande passion, qui est lire. Mais si c'est votre anniversaire et qu'il est ami avec vous, il vous offrira un dessin (très bien fait d'ailleurs).

Musicafonds est un yo-kai introverti. Il a pris 2 ans a (enfin!) reconnaître le fait qu'il est mort. Il est très calme, et ne perd quasiment jamais son sang-froid.  Il déteste cependant qu'on le prenne en pitié, et il fait parler les poings pour le faire comprendre...

Il aime bien discuter, prendre le thé avec ses copains yo-kai, mais préfére largement s'enfermé dans la chambre de Rubis avec un livre et un carnet de notes... Et elle apprécie énormément ça🤧 

En vrai, il n'a pas mauvais fond. La preuve : si votre gosse disparaît dans la nuit, qu'il subit la Terr'heure, et est ensuite sauvé puis mystérieusement attiré par une "luciole " vers chez vous, c'est que Musicafonds le ramène !

Physique : Musicafonds est un yo-kai humanoïde, avec une lampe de poisson lanterne sur la tête. C'est un vrai gringalet, et il a les cheveux blancs/gris. Vous ne verrez jamais ses mains, cachées dans sa chemise ou son jean. Il est toujours habillé de la même façon : chemise blanche, bretelles, et jean. Il a les bras anormalement longs...

De petites tâches de rousseur sont visibles sur ses joues. 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à sa lampe. Certains yo-kai disent qu'elle lui sert d'appât pour manger les âmes qui osent se mettre devant. En vrai, elle lui sert juste de lampe de lecture dans l'obscurité, et de pouvoir guider les quelques enfants sortis trop tard le soir. Cependant, il ne pourrai pas survivre sans... Il a peur du noir.

Dessin : (Fait par mon humble personne 😎)

Alors Whisper, Négociation OU Confrontation ? 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors Whisper, Négociation OU Confrontation ? 

Confronter Musicafonds est une perte de temps : il s'en va dès que vous lui demandez...

Style de combat : Il adore s'isoler dans d'énormes champs de protection, tout en créant de petites notes explosives. Faites les disparaître, et Musicafonds n'aura plus aucune défense.

Passé : Né dans les années 70, Musicafonds était humain. Très seul jusqu'à ses 9 ans, il rencontra un ami à cet âge là. Tout deux fans de musique en tout genre, ils se complétaient plutôt bien.  Allant s'amuser au Mont Sylvestre à deux, Musicafonds se fit renversé par une voiture qui ne respectait pas les limites de vitesse... Depuis, il n'a jamais revu son ami, et a oublié 3/4 de ses souvenirs (dont le nom de son ami justement).

Musicafonds s'est juré de retrouver son ami, même dans la mort s'il le fallait.

Et il l'a retrouvé ! Devenu Oxygeste après une mauvaise chute d'un arbre, son ami est devenu son petit ami. Mais il ne se voient presque jamais, en raison du rôle de valet de Musicafonds et de la campagne pour le respect des personnes âgées d'Oxygeste...

Âmultime : Orchestre fantôme

Les ennemis se font envoûter par Musicafonds, ce qui leur fait... quelque chose !

Aime : Oxygeste, Rubis, les bouquins

N'aime pas : Les autres yo-kai

Petit guide des personnages de SableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant