Oxygeste

11 1 0
                                    

"Besoin d'air ? Moi, c'est Oxygeste !"

Prénom : Oxygeste

Âge : 40 ans humains

Genre : Masculin

Tribu : Bienveillants 

Rang : A

Petit ami de : Musicafonds

Nourriture préférée : Le pain

Nourriture détestée : Les fruits de mer

Envoûtement : Chaque personne envoûtée par Oxigeste se met à accepter toutes les requêtes du monde uniquement si cette requête vient d'une personne âgé : c'est souvent grâce à lui que les petits-enfants de papi et mamie se metent à sortir de leurs écrans pour faire des crêpes ou planter des tomates dans le jardin.

Caractère : Oxygeste est un yo-kai toujours au service des autres, à l'écoute d'autrui et philanthrope. Il aime bien se déguisé en aide soignant humain pour aider les personnes âgées comme les nourissons.

Il aime bien se faire de nouveaux amis comme discuter avec. Il ne supporte pas une dispute quand elle dure plus de 5 minutes, et déteste tout bonnement entendre Musicafonds crier ou pleurer (Ce qui arrive assez souvent, quand on y regarde de plus près. Le fait que Musicafonds soit seul est un choix de sa personne, mais rien ne dit qu'il l'apprécie... De plus, le fait qu'Oxygeste et lui ne se voit jamais n'arrange pas les choses. Mais bon. Nous ne sommes pas sur la fiche de Musicafonds mais sur celle d'Oxygeste.)

C'est également un grand fan du Bingo-kai ! Et des jeux de hasard tout court d'ailleurs...

Physique : Oxygeste ressemble comme deux gouttes d'eau à Musicafonds, sauf qu'il a les cheveux bruns. Sa peau est rouge comme une tomate : d'où son nom... Pour les nuls en sciences, l'atome d'oxygène, c'est rouge !

Il porte très souvent des sweats et des jeans à couleurs vives, avec des baskets blanches. Serait-il envoûté par Squarlett ? 

Histoire : Oxygeste était le garçon le plus connu de son collège. Beau gosse, intelligent, charismatique et drôle, il a tout pour plaire. Cependant, quand ses "amis" se sont mis à répandre de fausses rumeurs humiliantes, il s'est rabattu sur quelqu'un qui vivait son cas depuis bien longtemps : Musicafonds ! À peine plus âgé que lui, le garçon aux cheveux blancs se faisait humilié publiquement depuis sa primaire, et ne s'en était jamais vraiment préoccupé. Ils sont devenus meilleurs amis, et quand Musicafonds s'est fait écrasé, cela a était un vrai choc pour lui. 

Après deux ans après la mort de son meilleur ami, il s'est suicidé, voulant rejoindre l'au-delà et y retrouver celui qu'il aimait en secret. Il est devenu ce qu'il estaujourd'hui, et a même une relation intime avec lui, si ce n'est pas un rêve...

Aime : Musicafonds, aider les gens, jouer avec les enfants.

N'aime pas : Qu'on s'en prenne à Musicafonds, qu'on manque de respect envers autrui, les hypocrites.

Âmultime : Excès de bienveillance

Envoûte tout les alliés et les soigne peu à peu.

Petit guide des personnages de SableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant