Prénom : Irananeo
Nom : De Mercator
Âge : 19 ans
Genre : Masculin
OS : Gay ! Ça ne plaît d'ailleurs pas vraiment à ses parents, mais vu qu'il vit avec Oyanaël, ils n'ont rien à lui dire.
Éspèce : Humain
Rôle : Organisateur secondaire du Bal des Peuples / Messager / Marchand
Animal de compagnie : Buranshu, une chouette blanche. Elle lui permet des échanges épistolaires avec son frère, Oyanaël.
Caractère : Doux et réservé, il est souvent perçu comme timide, préférant écouter plutôt que de parler. Sa voix est calme et posée, comme si tout ce qu'il se passait autour de lui n'avait pas vraiment d'impact sur lui.
C'est un jeune homme rêveur, toujours la tête dans les nuages, et un grand fan d'astronomie. Il n'est pas réellement fan des bancs publics et est un grand adepte des discussions sous les arbres. Il passe des heures à écrire son recueil de poèmes, et se demande toujours s'il sera un jour aussi connu qu'Ijune ou Immeron.
Il déteste les responsabilités, surtout quand on lui force la main. La seule qu'il ai un minimum adhéré à ce jour est le fait de construire le Bal des Peuples.
Iranaeo croit dur comme fer aux dieux pour la simple raison qu'il les ai déjà vu : Arachnéa l'a béni, les Êtres Supérieurs le prennent comme le fils, et autrement, comment expliqué l'existence de la magie ?
Physique : Irananeo a des cheveux blonds platines, des yeux bleus comme l'océan et la peau très pâle, héritage de sa famille. Son corps est mince, et bien qu'il paraisse fragile, Irananeo est sans doute l'un des plus brillants magiciens de sa génération, et de ce fait, l'un des plus puissants.
Il a de petites lains et de longts doigts, avec sur le majeur la fameuse boule de l'écrivain. Il a également un kyste sur l'index, et ses ongles sont toujours courts, rongés par de nombreuses heures de stress.
De nombreuses cicatrices sont visibles lorsqu'on voit son dos. C'est le résultat de 447 crises de colère de son père, et il est de ce fait très pudique de son corps, ne le montrant que très peu voir pas du tout.
Il porte toujours des vêtements d'aventuriers, sauf pour les grandes occasions comme le Bal des Peuples ou le Bal de Noël.
Histoire :
Irananeo est né dans la riche famille des De Mercator, joyaux de l'est de la capitale humaine. Son père, Alexandre De Mercator, a autrefois fait fortune en volant une grosse marchandise d'une autre famille, puis en se lançant dans le commerce avec les sirènes.
Son père, ayant une liaison avec deux femmes, a eu deux enfants : l'aîné, Oyanaël, et le cadet, Irananeo.
Quand Irananeo était jeune, il suivait toujours son demi-frère, qu'il voyait comme un modèle et un protecteur. Leur relation était celle d'un frère aîné et d'un jeune frère admiratif, et Oyanaël était souvent la personne vers qui Irananeo se tournait pour obtenir des conseils et du soutien. Les deux étaient très proches, partageant des moments complices et se protégeant mutuellement des difficultés. Ou en d'autres termes, de leur parents.
Cependant, en grandissant, (et surtout à cause d'une dispute avec ses parents), Oyanaël prit la voie de marchand nomade en disant correctement à ses parents d'allait se faire fo*tre. Irananeo l'a suivi deux mois plus tard, lorsqu'il a compris que ses parents avaient tués son petit ami d'autrefois, et qu'ils avaient fait de même avec celui d'Oyanaël.
Il vit désormais avec son demi-frère à la Foire au Commerce, écrivant son livre en racontant tout ce qu'il avait vécu sous le nom de plume de Bennas.
Relations : Pour commencer, Oyanaël est son demi-frère, son confident et son meilleur ami. C'est lui qui lui apprend tout ce qu'il faut pour être un habitant parfait de la Foire, et bien organiser le Bal des Peuples.
Viens ensuite Asher, (l'oc de The_L4st_Wolf). Il l'a rencontrer au Bal des Peuples, et franchement : il l'adore ! C'est actuellement son petit ami, et il ne compte pas le quitter comme il l'a déjà fait avec beaucoup de coup d'un soir.
Pour continuer, Ijune et Grand Sage sont pour lui comme des parents, le guidant sur la merveilleuse voie de béni d'Arachnéa.
Et pour terminer, Rufus est comme son petit frère, malgré le fait qu'il soit l'enfant d'Arachnéa.
VOUS LISEZ
Petit guide des personnages de Sable
FantasiaBienvenue ! Tu es nouveau ici? Installe toi confortablement et prends du pop-corn! Désolé, je n'ai que du pop-corn salé, comme la chanson... Excuse-moi, je reprends mon sérieux. Tu veux regarder mes oc's de plus près ? Aucun souci ! Tu ne te mouill...