Chapitre 2 - Liam

3K 170 26
                                    


Aujourd'hui a été une journée intense. J'ai eu mon premier entraînement avec mon nouveau coach personnel, puis j'ai donné un cours à un jeune patineur pour gagner un peu d'argent. J'arrive dans les vestiaires vides ou le seul bruit est celui de l'aération. A cette heure-ci il y a rarement du monde et j'ai la sensation que toute la glace m'appartient, cette sensation de liberté qui me sert d'échappatoire au quotidien banal de la vie étudiante. L'adolescent à qui je donne des cours particuliers vient 3 fois par semaine, je l'entraîne pour le préparer à la prochaine compétition de patinage de vitesse qui aura lieu le mois prochain. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne fais pas ça pour l'argent mais par passion. Je ne suis pas en mauvaise situation financière, mais j'aimerai commencer à devenir totalement indépendant de mes parents qui m'envoient encore de l'argent tous les mois, comme si je n'étais pas capable de gagner ma vie, à bientôt 23 ans. Ils sont tout le temps sur mon dos et sont particulièrement obsédés par la réussite, et ce depuis que je suis tout petit. Cela a pendant longtemps été une source de stress et de pression. Mon père répète tout le temps qu'il faut travailler dur pour gagner un tas d'argent, mais moi, je m'en fou de leur compte en banque. Je veux juste vivre et qu'ils me foutent enfin la paix. Une notification m'extirpe de mes pensées.

Je viens de recevoir un message de Lewis m'informant que Maël venait d'arriver à l'appartement et que sa sœur arrivera plus tard dans la soirée. Depuis l'année dernière, cette idée de colocation mûrit dans ma tête. J'en ai parlé aux gars il y a quelques mois, après avoir fait des recherches approfondies sur le sujet et en ayant déjà commencé à me renseigner sur de bons appartements qui pourraient correspondre à mon idée. Je l'avais annoncé à toute l'équipe après la victoire d'un match qu'on avait gagné haut la main. Mes coéquipiers sont comme des frères et j'ai rarement vu une équipe aussi soudée que la nôtre alors, la proposition a fait plus d'un intéressé. 

Au final, nous étions quatre à s'être engagé dans ce projet. J'avais espoir que Maël, mon meilleur ami, rejoigne notre colocation mais il avait refusé à contrecœur disant qu'il devait rester avec sa sœur dans la maison familiale pour aider ses parents. Je n'ai pas eu plus d'infos car il a toujours été très fermé sur le sujet de sa famille, alors par soucis d'indiscrétion je m'abstiens de tout commentaire. 

Après un mois de recherches acharnées, nous tombons sur l'appartement parfait, une pépite au cœur de Chicago. C'est un grand appartement très moderne qui se situe au sommet d'une tour de 10 étages. On n'aurait pas pu rêver mieux, le loyer était plutôt élevé mais en divisant par quatre, cela revenait à un prix assez raisonnable pour que toute la bande puisse se le permettre. On en a tous parlé à nos parents et comme par hasard, seuls les miens étaient moins emballés. Ils avaient peur que cette colocation entre potes tourne mal. J'ai dû lutter pour garder mon calme devant ce manque évident de confiance qu'ils ont en moi. Ma mère, éternelle stressée de la vie, redoute que mes colocataires ne payent pas leur part de loyer et que nous soyons tous expulsés au bout de trois mois. Dans tous les cas, j'allais faire cette colocation, même sans l'approbation de mes parents, après tout je suis adulte te ils ne peuvent pas me contrôler indéfiniment. 

Après de longues et épuisantes heures d'explications et un long discours élaboré pour les rassurer, ils acceptèrent. Cette réponse positive soulagea mes amis et nous avons enfin pu signer les papiers, remplir les contrats et effectuer toutes les démarches nécessaires. 

L'appartement possède un énorme salon équipé d'un canapé tellement grand qu'il n'aurait même pas pu rentrer dans mon ancienne petite chambre universitaire. Il y a une cuisine ouverte et un immense plan de travail qui sert aussi de bar. Quand on entre dans l'appartement, la première chose qui saute aux yeux est l'énorme balcon terrasse qui prend toute la largeur du salon et sur lequel on projette déjà de faire nos meilleurs barbecues. Il y a en plus 5 chambres et un bureau. Nous avons tous emménagé il y a un mois et nous vivons ici sans doute la meilleure partie de notre vie. 

Il y a peu de temps, Maël a perdu ses parents dans de très graves circonstances. Pendant un certain temps il ne venait plus aux entrainements ni aux matchs, pour travailler et ainsi payer les factures que lui et sa sœur avaient sur les bras. Ensuite, ils ont vendu leur maison de famille et là, il était évident que nous n'allions pas les laisser dans cette situation. D'après ce que Maël m'a dit, il a fallu du temps à sa sœur pour réfléchir à tout cela. Je ne l'ai encore jamais vue mais elle m'a tout l'air d'être une jeune femme forte et très courageuse. Maël a beau être mon meilleur ami, je ne connaît pas bien sa famille. Aujourd'hui, nous avons appris avec joie qu'ils étaient tous les deux prêts à s'installer chez nous, et ce dès maintenant.

En sortant des vestiaires, j'aperçois une patineuse seule sur la glace. Je l'ai déjà vue auparavant, elle pratique le patinage artistique et il faut avouer qu'elle est assez douée. Je remarque qu'elle vient souvent assez tard le soir et je la croise parfois dans le hall d'entrée, mais on ne fait que se croiser, sans jamais s'adresser de vrais regards. Je ne suis même pas certain qu'elle puisse reconnaitre mon visage. Je m'approche et admire ses mouvements gracieux et remplis d'émotions. Elle ferme presque les yeux et est comme dans une bulle, loin des problèmes de l'extérieur. Je me cache derrière le dernier mur qui nous sépare pour ne pas risquer de la déranger pendant ce moment qui me semble intime, je me sens un peu mal d'être là, à la regarder mais je ne peux détacher mes yeux de sa silhouette. Elle se déplace sur la glace comme une étoile filante vole dans le ciel, captivante. Elle tourne la tête et je remarque des larmes sur ses joues roses. J'ai envie d'aller la voir pour lui demander ce qui ne va pas, lui ouvrir mes bras pour la réconforter et qu'elle se déleste de sa tristesse sur mes épaules. Mais je ne la connais pas et ne voudrais pas l'effrayer. Mon téléphone vibre dans mon sac qui est resté dans le vestiaire et m'oblige à détourner mon regard, je décide de rentrer.

En ouvrant la porte de l'appartement je retrouve Maël et les gars, qui prennent l'apéro... sans moi !

- Bien installé ? je demande à Maël pour les prévenir de ma présence. 

Il est assis sur le canapé, les jambes étendues sur la table avec une canette à la main. Cela me fait du bien de revoir le vrai Maël, celui qui apporte la joie de vivre et qui a toujours le sourire.

- Ouais, il est génial l'appart ! lance-t-il en en me faisant un signe de la main en guise de salut.

- Elle est ou ta sœur ? Il commence à être tard, intervient Lewis à l'attention de Maël.

- Elle était à la patinoire, mais normalement elle est censée rentrer bientôt, tu l'as surement croisée Liam. Elle doit être sur le chemin du retour.

Je n'ai croisé personne... à moins que ce soit la fille qui pleurait sur la patinoire ? Maintenant que j'y réfléchis, la ressemblance est frappante. Elle a la même tête que Maël, les mêmes cheveux blonds, les mêmes yeux verts.

Quelqu'un toque à la porte et me ramène à la réalté.

- Ça doit être elle ! lance Lewis avant de se précipiter pour ouvrir la porte.

Quand elle apparaît dans le salon mes soupçons se confirment, c'est bien elle ! Elle affiche un grand sourire et rie aux éclats à la vue de Lewis qui fait le con devant elle. Mais pourquoi paraissait-elle si triste sur la glace ?

Frozen StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant