Les gars ont décidé de partir plus tôt à l'entrainement pour faire une surprise à Joe. C'est Lewis qui a proposé et on a tous approuvé, pensant que cela lui ferait plaisir. Maël ne semblait pas très emballé car d'après lui, Joe préfère ne pas trop se faire remarquer lorsqu'elle patine. Mais après avoir insisté en lui promettant qu'on ne la dérangerait pas, il finit par accepter.
On finit de prendre le petit déjeuner et sans plus tarder, on prépare nos sacs de sport. Fidèles à nos habitudes, on y va avec la voiture de William : une BMW noire qui est assez grande pour nous accueillir tous les cinq plus notre matériel. En chemin, on s'arrête au supermarché pour acheter une boîte de donuts géante pour après l'entraînement.
En tant que bon capitaine, j'envoie un message à tous les autres joueurs de notre équipe pour m'assurer que ceux-ci n'aient pas oublié notre premier entrainement collectif de la saison. Cette année, nous comptons bien remporter tous nos tournois et je suis certain qu'avec de bons entraînements et une détermination sans faille nous y arriverons. Je reçois leurs réponses, toutes positives. Parfait, on commence bien la saison.
Nous arrivons avec 15 minutes d'avances à la patinoire et pendant que William gare la voiture, on rejoint notre coach qui est occupé à astiquer son vélo, une cigarette à la bouche. Il nous accueille avec un grand sourire et nous communique à quel point il est heureux de nous revoir en forme après les vacances d'été. Il se redresse pour nous saluer un par un.
- Dis-donc, t'as pris de la musculature Liam ! lâche-t-il en me donnant un coup de poing sur l'épaule. Vous êtes en avance ça change !
- Merci coach, je réponds en lui rendant un sourire, si ça vous va on patiente à l'intérieur.
Il nous ouvre la porte et s'écarte pour nous laisser entrer. La première personne qui attire mon regard est Joe qui patine, dans ses pensées. Elle porte un casque et ne nous entend pas entrer. On s'installe dans les gradins en gardant une certaine distance pour ne pas la déranger. Elle glisse sur la glace comme une déesse. Elle est dans son monde et ne nous aperçoit toujours pas. Elle enchaine les figures plus complexes les unes que les autres sans une erreur, ses mouvements gracieux m'hypnotisent. Elle continue et achève sa chorégraphie en exécutant un triple axel parfait. Je ne suis sûrement pas le seul à être impressionné car des applaudissements retentissent et des voix fusent des gradins pour la féliciter. Je ne me joins pas à eux, absorbé par sa silhouette et ses longs cheveux blonds noués en un chignon.
Elle nous aperçoit enfin et ses joues commencent à rougir. Elle évite nos regards et s'échappe en direction des vestiaires sans un mot, ce qui fait soupirer son frère.
- Je vous l'avais dit, lâche-t-il. J'irai la voir tout à l'heure.
Notre entraînement commence dans vingts minutes, on passe rapidement à la cafétéria de la patinoire. Avec Maël on laisse les autres commander tandis que nous nous occupons de déposer les affaires aux vestiaires.
On s'engouffre dans le couloir et des cris retentissent. Je jette un regard à Maël, son visage se crispe. C'est bien ce que je pensais : ce sont les cris de Joe. On laisse les sacs et on se précipite dans les vestiaires en suivant les voix.
- T'es sérieuse ? lance Joe.
Elle est toute rouge et semble sur le point de péter un câble. Elle s'énerve contre une autre patineuse d'à-peu-près son âge qui semble tout aussi exaspérée. Elles disputent un téléphone portable, celui de Joe. Quand son interlocutrice nous aperçoit, elle lâche prise et recule d'un pas.
- Que se passe-t-il ici ? intervint Maël d'une voix menaçante.
- Madame fouille mon téléphone sous prétexte que j'habite avec "les plus beaux mecs du campus", dit-elle en mimant des guillemets avec ses mains.
VOUS LISEZ
Frozen Star
RomanceAprès la mort brutale de leurs parents, Joe, patineuse prometteuse et son frère Maël, joueur de hockey talentueux, tentent de reconstruire leur vie malgré les difficultés qu'ils rencontrent. Faisant face à des problèmes financiers de plus en plus im...