Je suis réveillée par les rayons du soleil qui traversent les rideaux, qui à mon plus grand malheur, sont transparents. Je me redresse dans le lit, je n'ai aucune idée de la façon dont je suis arrivée ici. Je sais simplement que c'est Liam qui conduisait, il a du me porter jusqu'à la chambre.
Je regarde dans sa direction et remarque qu'il porte les même habits qu'hier. Il a encore ses chaussures aux pieds. Il s'est occupé de moi et s'est endormi directement après... Quel gentleman !
Il devait être vraiment fatigué. Il dort encore profondément et bave sur son oreiller, les cheveux ébouriffé. Il n'est pas moche quand il dort, je dirai même le contraire. Il va avoir peur en me voyant au réveil. Le matin, j'ai une tête de zombie !
Au pied de mon lit, je retrouve le nounours que Liam a gagné pour moi, je me rappelle de la superbe soirée qu'on a passé hier. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si heureuse.
Je regarde l'heure sur mon téléphone et il est déjà midi. Mon ventre gargouille et m'oblige à me lever, j'atteins la cuisine et découvre un petit mot que mon frère ma laissé sur le réfrigérateur :
« On est parti faire des visites d'appartements, normalement on sera de retour avant 17h pour vous emmener à l'aéroport. Bisous, Maël »
À coté du mot, deux croissants nous attendent. J'engloutis le mien en vitesse et laisse celui de Liam à coté. Ensuite, je retourne dans la chambre pour prendre une douche bien froide.
Je ne met pas de musique pour éviter de réveiller mon colocataire. Je me lave rapidement, me maquille légèrement, puis remballe ma trousse de toilette. Quand je sors de la pièce, Liam n'est plus dans le lit.
Je fais vite mon sac comme ça, c'est fait. Je le rejoins dans la cuisine où il mange son croissant.
- Salut ! C'est moi qui t'ai réveillé ?
- Non, c'est la lumière du jour, répond-il avant de reprendre une bouchée, quelle idée de mettre des rideaux si peu opaques ?
J'acquiesce et laisse échapper un petit rire, on s'est donc fait la même réflexion.
- Tu veux faire quoi avant de partir ? continue-t-il.- Je ne sais pas, je ne connais pas bien la ville. Et puis on n'a même pas la voiture car ils sont partis avec.
- Ah oui c'est vrai...
- Mais sinon j'aurai besoin de m'acheter un nouveau parfum, t'aurai vu un Sephora pas loin ?
Etant donné que j'ai explosé l'ancien au sol, il faut le remplacer. Je suis trop maladroite ! Liam sort son téléphone, tapote dessus puis relève la tête.
- Il y en a un a quinze minutes à pied de l'hôtel, je fini de petit déjeuner et on y va !
Parfait !
- T'es sûr de vouloir m'accompagner, tu vas te faire un peu chier non ?
- Mais non ça ira, t'inquiète pas pour moi, dit-il en rigolant.
***
Ça fait plus de trente minutes que je me promène entre les rayons du magasin. Bien sûr, j'ai trouvé mon parfum, mais tous ces nouveaux produits m'attirent inexplicablement. J'ai un peu craqué.
Liam, lui, me suit à la trace. Je crois qu'il a peur de me perdre au milieu de toutes ses femmes. Bizarrement, il n'a toujours pas râlé. Après avoir repéré un blush et un sérum, je décide enfin d'aller à la caisse, toujours suivie de près par mon colocataire.
Mon porte feuille va en prendre un coup, mais ce ne sont que des trucs dont j'ai besoin... enfin, peu importe. J'échange les banalités avec la vendeuse avant qu'elle m'annonce gaiement :
VOUS LISEZ
Frozen Star
RomanceAprès la mort brutale de leurs parents, Joe, patineuse prometteuse et son frère Maël, joueur de hockey talentueux, tentent de reconstruire leur vie malgré les difficultés qu'ils rencontrent. Faisant face à des problèmes financiers de plus en plus im...