Chapitre 11 - Liam

3.2K 152 68
                                    

Ça fait trente minutes que j'observe Joe patiner sans arriver à détourner le regard, elle est hypnotisante. Ces mouvements sont gracieux, elle se déplace sans aucune difficulté. J'ai toujours admiré les patineuse, c'est si apaisant mais ça a l'air si technique.

Soudain, un coup sur mon épaule me sort de ma rêverie. Je me retourne, Mason, l'élève que j'entraine, m'attend le sac sur l'épaule. Il est prêt et me regarde, sceptique :

- Ça va ? me demande-t-il d'un air étonné.

- Oui pourquoi ? je répond en secouant la tête pour reprendre mes esprits.

- Je sais pas, ça fais cinq minutes que je t'appelle mais tu as l'air plutôt occupé si tu vois ce que je veux dire.

Il désigne avec un mouvement de tête Joe qui patine sans se soucier de nous.

- Je réfléchissais, vas déposer tes affaires. Aujourd'hui c'est une petite séance. On commencera les entrainements intensifs dans un mois, on reprend doucement.

- Pas de soucis.

Ça fait deux ans que j'entraine Mason, je l'aime bien. On s'est beaucoup rapproché, il a 15 ans et je le considère un peu comme mon petit frère. Il ne râle jamais, il est fan de patinage et il a toujours le sourire aux lèvres.

Il revient dix minutes après, le temps qu'il lui faut pour s'équiper. Il me raconte sa journée et comment se sont passées ses vacances. C'est un gamin chanceux, il voyage souvent avec ses parents journalistes. Il a toujours de nouvelles choses à m'apprendre. Après quinze minutes a écouter des anecdote d'adolescent, Joe sort de la glace, et se dirige directement vers les vestiaires nous laissant le champs libre.

Je lance des instructions a Mason depuis la terre ferme, d'habitude j'aime bien être sur la glace avec lui mais aujourd'hui, avec les cours et l'entrainement, je suis épuisé. Je lui montre comment mieux équilibrer le poids de son corps et Joe apparait dans les gradins, ses affaires à la main. Dehors il fait nuit et elle n'a pas de voiture, Maël me tuerais si je la laissais partir alors avant quelle n'atteigne la porte, je lui lance :

- Je vais te ramener ça sera plus sûr. On peut partir dans 20 minutes ou plus tôt, comme tu préfères.

Elle se retourne et me fixe quelques secondes avant d'afficher un sourire.

- Ouais je veux bien, je t'attends ici dit elle en se posant sur une des marches.

Je me retourne vers Mason qui est concentré sur le poids qu'il exerce sur son patin.

- C'est bien, continu comme ça. Maintenant tu fais la même chose avec la crosse.

Il s'exécute, il progresse vite, se qui facilite mon travail. Il effectue des dizaine de tours en analysant ses gestes. Son regard remplit de fierté de réussite me fait chaud au cœur.

- Aujourd'hui on continue à faire ça puis au cours prochain on fera avec un adversaire.

- Pas de soucis, chef.

Il continu de son côté et soudain, des cris retentissent dans le couloir. J'accoure immédiatement en disant à Mason de rester où il est.

Joe se débat de l'emprise d'un homme beaucoup plus âgé qui la retient par le poignet. Avec horreur je vois sa deuxième main glissée sous le pull de Joe au niveau de sa poitrine.

- Lâchez moi !

Je monte les marches quatre à quatre jusqu'a les atteindre.

Je pousse l'homme contre le mur en lui donnant un coup violent dans les épaules. Il se fige un instant mais ne semble pas vouloir s'arrêter la.

Frozen StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant