Chapitre 8-Liam

3.7K 174 67
                                    

Coucou ! Petit message pour vous remercier de votre soutiens et de tous vos commentaires qui nous touchent beaucoup ! 💕 Ce n'est que le début et on est ravies que notre histoire vous plaise autant. (Si vous posez la question, nous sommes deux sur le compte donc deux autrices)

***

Il est une heure du matin et je ne parviens toujours pas à m'endormir. Cela fait quelques heures que je végète, allongé dans mon lit à contempler les arbres, hypnotisé par le doux mouvement des feuilles. J'ai laissé la fenêtre ouverte car je souhaite profiter un maximum de cette fin d'été. En temps normal je serai écroulé de fatigue mais j'aurai dû m'en douter, c'est toujours pareil les veilles de rentrée.

Je me lève doucement et sors de ma chambre. J'ai besoin de changer d'air. Les gars dorment, j'entends les ronflements de Lewis en bruit de fond. Je m'avance dans le couloir et mon oreille est attirée par le bruit léger de la télé. Je suis surpris, il y a un autre insomniaque dans cette maison. Je marche sur la pointe des pieds et me poste derrière le canapé. C'est Joe, affalée sur le canapé. Elle est emmitouflée dans un plaid et calée dans une montagne de coussins avec en supplément, un énorme saladier de popcorn. Sans hésiter, je plonge ma main dedans et lui en vole une bonne poignée. Elle sursaute et envoie valser tous les oreillers. Par chance elle reste silencieuse et ne réveille pas les autres.

-        Mais t'es fou, j'ai failli faire une crise cardiaque !

En effet, son expression faciale est à mourir de rire et j'imagine bien la peur qu'elle a dû ressentir.

-        Tu ne dors pas ? je demande pour changer de sujet.

-        Tu en a d'autre des questions débiles ?

-        Bah je ne sais pas, tu aurais pu être somnambule, j'affirme en sachant très bien que je m'enfonce.

Elle soupire, mais je vois bien qu'elle trouve ma remarque drôle. Elle détourne le regard et se reconcentre sur la télévision.

-        Tu regardes quoi ?

Elle tourne la tête au ralenti et ouvre grand les yeux.

-        Attend... Tu ne connais pas ? Mais c'est impossible, tu vis dans une grotte ? s'offusque-t-elle

-        Ah carrément !

-        Ouais carrément, reprend-elle un poil agressivement. C'est Gossip Girl espèce d'inculte !

Le nom me dit vaguement quelque chose mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.

-        Je vais commencer à mal le prendre, dis-je avec une voix faussement dramatique.

-        Bah prend le mal mais tais-toi.   

Je m'installe sur le canapé à côté d'elle en prenant soin de ne pas faire trop de bruit, je n'ai pas envie de finir la soirée à l'hôpital. Nous regardons un épisode dans le silence en vidant le popcorn. Je ne comprends pas grand-chose, mais j'arrive à saisir deux trois trucs. Etonnamment, j'aime bien. En tout cas, c'est plus divertissant qu'un Disney.

Alors que je m'apprêtais à prendre la énième poignée de popcorn de la soirée, je sens un poids sur mon épaule. Joe dort, posée sur moi et j'ai trop peur de faire un mouvement brusque qui risquerai de la réveiller. Je baisse le son de la télé et ajuste ses cheveux qui cachaient son visage. Je devrais la raccompagner dans sa chambre, mais je n'ai pas envie. Je suis bien là, enroulé dans un gros plaid. Elle sent la vanille et sa respiration lente m'apaise. Je n'ai pas le temps de changer d'avis que la fatigue s'empare de moi.

Frozen StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant