Encore une fois je n'arrive pas a trouver le sommeil, la journée d'aujourd'hui n'arrête pas de tourner en boucle dans ma tête, et trop de questions me viennent. Surtout concernant Joe, la façon dont elle est passée a autre chose très rapidement m'impressionne, je me demande se qu'elle a du vivre avant pour réussir à réagir comme ça.
Alors que je suis assis sur mon lit, le bruit de la télévision attire mon attention. Mon intuition me dit qu'il s'agit de Joe. Je me lève et rejoins le salon. Comme hier, elle est allongée sur le canapé, mais cette fois ci malheureusement sans le popcorn et avec un chat entre ses jambes.
- Tu m'attends même pas pour regarder ma série préférée ?
Elle se retourne vers moi et me demande:
- Vu que tu es debout , tu peux m'apporter quelque chose a manger !
- Tu viens de m'ignorer, je m'offusque.
- Oh, tu peux regarder si il reste la glace au cookie ? C'est la meilleure !
- Tu m'entends ? Je suis Liam, pas un serviteur, t'es sûre que ça va ?
Elle insiste.
- Liam, peux-tu m'apporter un pot de glace avant que je m'énerve ? C'est plus explicite comme ça.
Je ricane, avant d'exécuter ses ordre. Je revient sur le canapé avec un pot d'un litre de glace et deux cuillères.
- T'es vraiment flemmarde, lui fais-je remarquer.
- Je ne pouvais pas bouger, ça aurait réveillé mon petit chaton.
Elle lui caresse tendrement le haut de la tête et lui gratouille le cou. Elle sourit en regardant ce petit être poilu puis elle poursuit :
- Si c'est vraiment ta nouvelle série préférée, je te conseilles de regarder attentivement pour rattraper tout ce que tu as raté !
J'acquiesce, pose le pot de glace entre nous deux, et comme hier nous regardons la série sans parler. Le silence n'est pas gênant, il est apaisant.
À chaque fois que quelque chose d'important se passe, Joe a des réactions disproportionnées : elle pousse de cris de surprise, elle enfouis sa tête dans un coussin pendant les moments gênants... Ça me fait rire car je sais bien que ce n'est pas la première fois qu'elle regarde Gossip Girl, c'est mignon.
Encore une fois, elle s'endort avant moi et cette fois je décide directement de la porter jusqu'à sa chambre. Arrivé dans la mienne, je trouve aisément le sommeil.
La semaine qui suit se déroule en suivant le même schéma tout les jours. On se rend a l'université avec les deux voitures, on suit nos cours, on mange tout ensemble puis on se retrouve pour aller a la patinoire l'après midi. Ensuite on fait nos entraînements, je ramène Joe quand j'ai fini d'entrainer Mason, on mange et on se couche. Puis dans la nuit, comme une habitude, je ne m'endors jamais tôt et rejoins le salon pour y retrouver Joe qui s'endort sur mon épaule. C'est devenu notre petit rituel.
Aujourd'hui, c'est dimanche. Qui dit dimanche dit pizza ! On est tous dans le salon, sauf Joe qui se sert un verre d'eau dans la cuisine quand je me lève et annonce.- C'est l'heure des pizzas, qui veut quoi?
- Une regina ! crient Lewis et Camille en coeur.
Mael et William choisissent une quatre fromages, je rejoins Joe dans la cuisine pour lui demander
- Une pepperoni pour moi s'il te plait, dit-elle les yeux rivés sur son téléphone.
Un verre se casse dans la cuisine. Au même moment Joe s'enfuit de la cuisine et courre vers sa chambre. Je regarde les gars pour m'assurer qu'ils aient vu la même chose que moi mais ils sont entrain de débattre sur les citrons et les pamplemousses.
VOUS LISEZ
Frozen Star
RomanceAprès la mort brutale de leurs parents, Joe, patineuse prometteuse et son frère Maël, joueur de hockey talentueux, tentent de reconstruire leur vie malgré les difficultés qu'ils rencontrent. Faisant face à des problèmes financiers de plus en plus im...