Bobby avait eu mal en entendant que Buck avait ressenti la raison de sa présence pendant sa physiothérapie. Il s'en voulait d'avoir dit à sa femme que Buck n'était pas son fils quand il l'avait vu craché du sang dans leur jardin alors que pour le blond, il était comme un père.
Il sentait ses larmes être prêtes à couler, heureusement que Karen était arrivée, il pouvait se reprendre en buvant son café.
¤¤¤
Avant qu'Athena reprenne le récit du cahier, Karen avait rattrapé son retard. Cette dernière avait eu les larmes aux yeux des les premières lignes.
¤¤¤
De nouveau face à face, sa femme reprit la lecture.
- « J'ai recommencé. Presque cinq ans que je ne l'avais pas fait, la dernière fois c'est quand Maddie m'a abandonné alors qu'elle devait partir avec moi. Si j'ai recommencé aujourd'hui, c'est parce que mes excuses ne se sont pas passées comme prévu.Connaissant l'emploi du temps de la 118, je savais qu'ils seraient à la supérette, alors j'y suis allé. D'accord, j'ai mal commencé avec cette excuse bidon de laxatif, mais je n'ai pas pu m'expliquer correctement. Déjà, Bobby ne m'a pas adressé un regard, ni un mot, Hen et Chimney étaient sur leurs gardes et Eddie ... Eddie m'a dit mes quatre vérités. Ça m'a fait mal, mais il n'avait pas tort pour Christopher. J'adore ce gamin, il me manque, j'aurais pu l'appeler, mais je n'ai été qu'un égoïste ne pensant qu'à moi et mon malheur. En rentrant chez moi, je suis allé directement dans la salle de bain en enlevant mon pantalon. J'ai regardé longuement la lame de mon rasoir avant de l'enfoncer dans ma peau, dans ma chair, dans une ancienne cicatrice. Depuis le temps que je ne l'avais pas fait, la douleur fut assez forte, surtout que c'était ma jambe blessée, mais je devais l'endurer pour les erreurs que j'ai commise, je devais être puni. »
Dire que lorsque Buck lui avait dit être un addict au sexe, il l'avait repoussé en croyant qu'il s'amusait de ce terme pour se défendre de ce qu'il faisait alors que c'était sûrement qu'un appel à l'aide comme lorsqu'il avait craqué après ce crash d'avion. D'ailleurs c'était Buck qui lui avait dit que de temps en temps on devait demander de l'aide. S'il l'avait écouté, peut-être que le blond lui aurait parlé du fait qu'il se scarifiait. Il n'avait pas été à l'écoute. Il n'était pas digne d'être un bon capitaine à l'époque, mais l'était-il maintenant ?
Il ne devait pas penser à lui, mais à ce que ressentait Buck.
- « Il m'a pardonné, je n'arrive pas à le croire, Eddie m'a pardonné.Je suis heureux de ne pas avoir perdu notre amitié, je vais même pouvoir revoir Christopher. Et Bobby a accepté que je reprenne réellement ma place, nous avons même déjeuné ensemble. »
Il eut un petit sourire en ce rappelant de ce jour-là. Il avait accouru à l'hôpital quand on lui avait dit que Buck avait été blessé, mais le blond avait juste fait son travail et à cause des anticoagulants, il avait beaucoup saigné.
*****
Eddie se sentit étrange en entendant qu'il avait été la source de souffrance et de joie dans le journal intime de Buck. Il n'avait jamais fait attention à des cicatrices sur la peau du blond. Pas qu'il l'observait, mais il l'avait déjà vu en short et en débardeur, il avait l'oeil pour repérer les blessures, mais il n'avait rien vu.
- « J'ai de nouveau recommencé, cette fois-ci dans mon bras, grâce à Hen, je sais comment faire sans me vider de mon sang. Pourquoi j'ai recommencé ? Car à cause de ma connerie, je n'ai pas vu qu'Eddie allait mal. Il se battait dans des combats illégaux ! Il souffrait de la mort de Shannon et je l'ai mis en colère à cause du procès, même s'il dit que tout ne tourne pas autour de moi, je sais que j'ai ma part de responsabilité dans ses combats.Si seulement il m'avait frappé au lieu de combattre ainsi ! Il m'a pardonné, moi, je n'arriverais jamais à me pardonner d'être un aussi mauvais ami. »
Buck n'avait réellement pas dépassé sa culpabilité. C'était vrai que le procès avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, mais trop de choses tournées dans sa tête. Il aurait dû l'écouter quand il avait voulu s'excuser et lui dire ce qu'il avait ressenti.
*****
- « J'ai peur pour Bobby. Il est resté bien trop longtemps en contact avec ces produits radioactifs. Il dit qu'il va bien, mais j'ai peur. Je n'aurais pas dû, mais je lui ai avoué qu'il était l'une des personnes les plus importantes pour moi, que je ne savais pas ce que je ferais s'il lui arrivait quelque chose, mais je n'aurai pas dû lui dire, il ne ressent pas les mêmes sentiments paternel. »
Bobby se rappelait encore l'émotion qui l'avait envahi en entendant ces mots pour la première fois, il avait été si touché, si ému, qu'il n'avait pas réussi à lui répondre. Il aurait dû le faire, mais à l'époque il n'avait pas su comment.
- « Cette garde a été horrible. J'entends encore la respiration difficile d'Athena, ses gémissements de douleurs alors qu'elle se bat pour sa survie. Je vois encore le visage paniqué, tendu de Bobby. Mon cœur se serre encore quand je me rappelle du coup de feu. J'ai eu autant peur pour Athena que pour Bobby, il n'aurait pas supporté la perte de sa femme encore une fois. Avec Athena, on a mal commencé, mais je l'apprécie énormément. Son visage tuméfié va hanter quelques temps mes songes.»
Il n'avait pas été le seul à souffrir ce soir-là, mais il n'avait pas cherché à savoir comment son équipe se sentait après ça.
- « J'ai revu Abby, ça m'a fait bizarre, c'est la première femme pour qui j'ai eu de réels sentiments et là, elle m'annonçait en crise que son fiancé était bloqué dans le train. Je tenais à sauver ce dernier, mais à cause de ça, j'ai eu une parole malheureuse envers Bobby, heureusement qu'Eddie était là pour calmer les choses et Bobby ne m'en a pas voulu, mais je m'en voulais encore d'avoir dit qu'il n'était pas Athena, qu'il ne finirait pas à l'hôpital. C'est pour ça que je me suis puni une nouvelle fois, lacérant le haut de ma cuisse. »