Eddie se rendait compte au fil des mots de Buck qu'il n'avait pas été un aussi bon ami que l'avait été le blond. Buck avait tant fait pour Christopher alors que lui, il n'avait rien fait pour le blond. Il s'en voulait terriblement.
Athena avait pris deux minutes pour boire avant de continuer à parler, Carla lui avait demandé si elle voulait être remplacée, mais Athena avait tenu à continuer.
- « Il sait, Eddie sait pour mes sentiments, il m'avait à peine parlé durant la garde, il m'avait juste dit que Christopher était étrange ces derniers jours pour la préparation de Noël et là, aujourd'hui, il nous apprend à Hen, Ravi et moi qu'il quitte la 118. Je le dégoûte tellement qu'il quitte la caserne. Il a dit qu'il s'inquiétait pour Chris, mais il m'a à peine regardé en nous annonçant la nouvelle. Il sait et il me déteste. Je viens de perdre mon meilleur ami à cause de mes sentiments pour lui. »
Comment Buck avait pu penser une seule seconde qu'il aurait été dégoûté s'il avait su ses sentiments pour lui ? Il était parti car Christopher avait peur qu'il meurt, pas à cause de Buck.
- « Je ne sais plus trop quoi penser. Eddie m'a appelé pour nous inviter Taylor et moi à souper. Je croyais le dégoûter ? Christopher m'a appelé pour me dire qu'il avait hâte de me revoir chez eux. Chris était un amour, on se voyait de temps en temps quand il était avec Carla. »
Il comprenait mieux pourquoi son fils ne demandait pas après Buck quand il avait quitté la 118, ils étaient toujours en contact.
- « C'est horrible à dire, enfin à écrire, mais je suis bien content que ma sœur n'aie pas encore repris au dispatch, déjà que j'ai eu peur pour Josh qui est devenu un très bon ami, pour May et Eddie, si en plus ma sœur avait été dans cet incendie, j'aurais craqué. En tout cas, j'ai compris quelque chose aujourd'hui, ce que je pensais être de l'affection de la part de Bobby n'était rien, car il a déjà ses enfants, ceux d'Athena. J'allais voir comment il allait quand j'ai entendu May dire que c'était son père, qu'elle voulait aller avec lui, le regard de Bobby à ce moment-là voulait tout dire. J'ai l'habitude d'être déçu, mais cette fois-ci, c'est trop. Je suis fatigué. »
Il passa sa main droite sur son visage, il avait vraiment du mal à supporter la souffrance de Buck.
« Taylor m'a quitté, elle trouve qu'on est mieux amis qu'amants, ce qui est juste, je ne l'aime pas, j'aime Eddie, mais cet amour me ronge. J'ai entendu qu'il allait revenir à la 118, je ne suis pas sûr de pouvoir travailler de nouveau avec lui, demander un transfert ne servira à rien, Bobby refuse à chaque fois, j'ai l'impression qu'il me punit encore et toujours du procès. Il devrait être content que je veuille partir, lui qui me supporte depuis des années. Je me rappelle encore quand il m'avait dit qu'il se foutait que je ne me respectais pas, que je ne respectais pas les femmes avec qui j'étais, mais que je devais respecter la caserne, caserne qui n'était pas une famille, et que même si je l'appelais pop's et qu'on avait été à un concert de Bruce Springsteen ensemble, nous n'étions pas proches. Depuis ce jour-là, je ne l'ai plus appelé Pop's. Je me souviens aussi que Hen avait dit à Bobby qu'il aurait dû adopter un dalmatien plutôt que de m'engager. Depuis le début, je n'étais pas le bienvenue à la 118, comme tous le disent, je suis trop con, un idiot qui ne pense pas aux conséquences. »
Il ne comprenait pas comment il n'avait pas pu voir combien son ami souffrait ! Mais quel ami était-il ? Il allait tout faire pour changer ça.
*****
Maddie avait dû mal à respirer comme il faut, la culpabilité l'étouffait.
« Maddie n'a pas répondu à mes derniers messages, elle m'a pourtant dit qu'elle serait toujours là pour moi, qu'elle m'avait quitté deux fois, qu'elle ne le ferait plus, mais elle me fuit, peut-être à cause de cette date. Date à laquelle je vais en finir. »
Elle ne se rappelait pas avoir eu des messages de son frère, sinon elle lui aurait répondu, c'était vrai que Jee commençait à être turbulente, mais elle aurait pris quelques minutes pour lui répondre. Et de quelle date il parlait ?
« Voilà, j'ai tout arrangé. J'ai démissionné, vendu mon appartement, payé Carla et partagé l'argent restant entre Maddie et Eddie. J'ai laissé une lettre pour Christopher et Jee quand elle sera plus grande, il fallait qu'elle sache que son oncle l'aimait. J'ai décidé de dire au revoir à ce monde qui n'a pas voulu de moi dans le plus bel endroit que j'ai vu en randonnée. J'ai vu un magnifique coucher et un sublime lever de soleil. Aujourd'hui, je vais dire au revoir à ce monde le jour où on m'a mis au monde. Comment être aimé quand on est né pour rien ? Qu'on a tué son frère au lieu de le sauver ? Comment sauver des vies alors qu'on a pas sauvé son frère ? Tellement de questions qui resteront sans réponses. Je suis fatigué d'y penser, alors joyeux anniversaire à moi pour mes trente années de solitude, de souffrance. Anniversaire qu'on ne m'a jamais souhaité, ni mes parents, ni les membres de la 118, même ma sœur ne le fait plus, mais je comprends mieux pourquoi maintenant, ma famille à cause de Daniel, les membres de la 118 car je n'étais rien pour eux. Aujourd'hui, je me sens pour la première fois en paix. »
Elle éclata en sanglots, elle avait complètement oublié l'anniversaire de son petit frère.