Chapitre 2

542 36 2
                                    

Eddie massait la poitrine de Buck, mais ce dernier n'avait toujours pas de pouls.

- On le choque, dit Chimney.

Il enleva ses mains, mais toujours rien. Il reprit le massage avant que Chimney choque une seconde fois Buck.

Il soupira de soulagement en voyant que le cœur de Buck battait à nouveau.

- Il est stable, mais nous devons nous dépêcher Cap, dit Hen.

- Allons-y, dit Bobby.

¤¤¤

Ils attendaient dans la salle d'attente, Carla et Athena les avaient rejoins.

- J'aurai dû me rendre compte que quelque chose n'allait pas, mais quand il m'a payé d'avance pour au moins cinq ans, je pensais qu'il avait gagné au loto, dit Carla.

- Vous ne pouviez pas savoir, dit Hen.

- Comment ça te payer ? Il te payait pour quoi ? Demanda-t-il.

Il la vit gênée.

- Carla ?

- il me payait pour Christopher.

- Quoi ? Mais tu m'as dit que tout était pris en charge, que j'avais rempli tous les papiers qu'il fallait ?

- La vérité c'est qu'il y a une participation des familles, Buckaroo le savait, il m'a demandé de ne rien te dire, qu'il paierait pour toi.

Il n'en revenait pas, Buck payait pour lui depuis presque quatre ans.

- Maddie ? Entendit-il de la voix de Chimney.

Il regarda la sœur de Buck, cette dernière lisait en pleurant, le carnet qu'ils avaient retrouvé serré contre la poitrine de ce dernier.

- Il souffrait tellement. Il souffrait et je ne savais rien, je ne voyais rien. Mon pauvre petit frère.

Chimney enlaça sa compagne.

- Maddie, accepterais-tu qu'on le lise pour comprendre pourquoi Buck a fait ça ? Demanda Athena.

La sœur de leur ami acquiesça d'un signe de tête.

Ils s'installèrent tous face à face. Athena commença la lecture.

- « Je me sens ridicule de faire ça, je n'ai jamais tenu de carnet intime, mais ma psy m'a dit que ça m'aiderait, qu'il était plus facile d'écrire les choses que les dires, alors je vais essayer. J'ai vraiment eu peur de perdre ma sœur. Maddie a plus été une mère qu'une grande sœur pour moi, c'était elle qui m'aidait pour mes devoirs, qui soignait mes blessures, qui me consolait quand ça n'allait pas. Elle est tout pour moi. Partir sans elle alors qu'on s'était promis de partir ensemble, avait été très dur, je me suis senti trahi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui écrire, même si j'étais blessé. Si j'avais su, je serais resté et je me serais occupé de Doug, si je l'avais fait, ma sœur ne se sentirait pas si coupable d'avoir tué ce connard pour sauver sa vie. »

Il savait qu'ils étaient proche, mais il ne savait pas combien Buck aimait, admirait même sa sœur.

- « Je me sens si inutile. Eddie vient de perdre sa femme, Christopher vient de perdre sa mère et je ne sais pas comment les aider à traverser ce dur moment. La seule personne que j'ai perdu et que j'aimais plus que tout était mon grand-père maternel, j'avais quinze ans. Si Maddie n'avait pas été là, je ne sais pas si je serais toujours en vie. Ce jour-là, en rentrant de l'enterrement, je me suis enfermé dans ma chambre et j'ai tout cassé, car je n'arrivais pas à contrôler ma haine contre cette stupide infirmière qui n'avait pas vérifié la liste des médicaments de mon grand-père à sa sortie d'hôpital. Si elle l'avait fait, elle aurait vu qu'il manquait celui de son cœur. Je ressens encore cette haine quand les gens perdent trop tôt les personnes qu'ils aiment, alors comment Eddie et Christopher si je suis en colère ? »

Si seulement il l'avait remercié, Buck ne se serait pas senti inutile. Buck avait été là pour eux, il avait gâté son fils, l'avait écouté et il avait été là pour lui aussi, il avait même été le premier à arriver à le faire sourire. Il s'en voulait tellement de n'avoir rien dit.

- « Je suis épuisé, ces séances de kinésithérapie et de physiothérapie me fatiguent énormément autant physiquement que moralement. La seule chose agréable durant ces épreuves, c'est la présence de Bobby, même si je pense qu'il est là car il se sent coupable car la bombe était pour lui et que je ne suis qu'un dommage collatéral.

Je sais que Bobby a souffert et souffre encore de la perte de ses enfants, mais à mes yeux, Bobby est comme un père. »

Il vit que leur capitaine avait les larmes aux yeux.

- « J'ai perdu Christopher. Je le tenais, je l'avais mis en sécurité sur le camion échelle, mais il est tombé et je ne l'ai pas trouvé. Je l'ai cherché, encore et encore, mais rien. Quand j'ai vu Eddie, même si ma sœur m'avait dit de lui avouer la vérité, j'avais si peur de lui dire. Il venait de perdre sa femme et j'allais lui annoncer qu'il avait aussi perdu son fils. Tu parles d'un meilleur ami, incapable de protéger un enfant. Même si je ne suis pas croyant, j'y ai vu un miracle quand j'ai entendu la voix de Christopher. J'étais si soulagé et reconnaissant envers Dieu de l'avoir épargné, que je suis allé à l'église, celle où Bobby va toujours, pour faire brûler un cierge. »

Il essuya la larme qui venait de couler le long de sa joue en ressentant la détresse de Buck. Il ne lui avait jamais demandé comment il se sentait par rapport au tsunami, il s'était concentré sur son fils.

- « Je ne comprends pas Eddie. Comment peut-il me confier encore la garde de Christopher alors que je l'ai perdu ? Ça serait l'inverse, il ne verrait plus jamais mon fils, je n'aurai plus confiance en lui. Chris est tout pour Eddie, alors pourquoi ? »

Il ne retint pas les nouvelles larmes qui coulaient sur ses joues. Comment Buck pouvait avoir si peu de confiance en lui ? Le tsunami n'était pas de sa faute, il n'allait pas le priver de son fils, puis Christopher ne l'aurait pas permis, il adorait Buck.

- « Je viens de faire la pire erreur de ma vie. Ce n'est pas la première, mais c'est certainement la pire de toute. Je viens de perdre l'homme que je considérais comme un père, mon meilleur ami, mon futur beau frère et ma sœur de cœur alors que je voulais revenir auprès d'eux. En voyant leurs regards dans cet ascenseur, j'ai su que j'avais tout perdu. Malgré tout, je dois m'excuser. Alors j'ai arrêté l'histoire de procès, je n'ai plus d'argent de côté, l'avocat m'a tout pris, j'ai appelé le chef Alonzo pour que Bobby ne soit pas embêté et j'ai refusé l'argent du département, je préfère être fauché qu'accepter de l'argent des miens. Tout ce qui comptait pour moi était mon retour à la 118, le reste m'importe peu, même d'être pompier, car il n'y avait qu'à la 118 que je voulais l'être, je ne voulais que Bobby comme capitaine, mais c'est fini. J'ai tout gâché encore une fois. »

Dire qu'il l'avait attaqué, disant qu'il ne pensait qu'à lui alors que Buck avait lui aussi souffert dans cette histoire de procès.

Athena cessa de parler quand Karen arriva avec des gobelets et des sachets de viennoiseries. C'est vrai qu'il n'avait pas déjeuné ce matin car Bobby devait faire des muffins, mais il n'avait pas faim, il prit juste un café en remerciant la femme d'Hen.


BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant