Chimney tenait Maddie dans ses bras, il l'avait senti se tendre et l'avait entendu étouffé des sanglots quand Athena avait lu que Buck se scarifiait. Lui-même, il en avait eu des frissons et il avait du mal à garder ses larmes dans ses yeux.
Athena avait fait une pause dans sa lecture, il avait senti que lire les émotions de Buck concernant son agression l'avait troublé.
Après quelques gorgées de son café, elle reprit la parole.
- « Je sais que ma sœur veut que son enfant connaisse ses grands-parents, mais vu les parents qu'ils avaient été, ça m'étonnerais qu'ils soient des grands-parents affectueux. »
Il se rappelait que Maddie était tendue avant le repas.
- « Deux repas, il n'avait fallu que deux repas pour que je craque face à nos parents. Ils savaient que j'avais été à l'hôpital, mais ils ne sont pas venus. Bobby avec qui je ne suis pas lié par le sang est venu presque tous les jours, il a été là pour moi alors que mon propre père n'a même pas pris son téléphone pour prendre de mes nouvelles. Bobby est plus un père pour moi que l'est Philip Buckley. Puis quand ils ont parlé de Doug, j'ai craqué, ils ont renié Maddie quand elle a épousé Doug, je leur ai rappelé, ils ont fait ça pour le bien de ma sœur. Son bien ? Elle a été frappée pendant des années ! Et quand mon métier a été évoqué, je leur ai avoué que c'était à cause d'eux que je traversais les flammes depuis des années. J'ai enfin pu leur dire ce que je ressentais depuis des années, enfin, presque tout ce que je ressentais, mais je ne pense pas que ça changera quoique ce soit, il n'y a qu'eux qui compte, ça a toujours été comme ça. »
Il se rappelait très bien de ce repas, il avait été soufflé par la colère de Buck, il ne l'avait jamais vu ainsi. Il avait eu mal pour lui.
- « Bébé du double espoir. Je suis un bébé du double espoir, un bébé raté car je n'ai pas pu sauver mon frère. Je comprends mieux une phrase qu'avait dit ma mère quand j'étais plus jeune, après que j'ai eu un accident de vélo, qu'elle avait le rappel devant ses yeux. Le rappel, c'était moi. C'est pour ça que mes parents ne m'aimaient pas, je n'étais rien que le raté qu'ils avaient mis au monde, celui qui n'avait pas pu faire la seule chose pour laquelle il était né. Je comprend mieux aussi les regards de pitié de ma sœur. Elle m'aimait comme une mère par pitié d'être repoussé par nos parents. »
Il se rappelait la détresse de Maddie quand elle lui avait dit la vérité sur Buck, il osait à peine le regarder après, il savait que ça allait le briser.
- « Onze nouvelles cicatrices recouvrent mon corps, mais je ne ressens rien comparé à la douleur de mon cœur de n'être qu'un raté. J'ai fait comme si de rien n'était à la caserne, je devais être le Buck un peu idiot, je ne devais rien laisser paraître, mais c'était dur, tellement dur. Une question n'arrête pas de tourner dans ma tête, comment continuer à sauver des gens quand je n'ai pas pu sauver mon frère ? »
Il s'en voulait tellement de n'avoir pas cherché à savoir comment allait Buck. Il savait qu'il allait être mal, mais il n'avait pas pris de ses nouvelles.
- « J'aurais tout donné pour ne pas être celui qui allait annoncer la nouvelle à Chimney. Mon ami était passé de la joie d'être papa, à la pire des peines en apprenant que son frère était à l'hôpital. Bien sûr, j'étais heureux de voir ma sœur et ma nièce malgré les protocoles, mais j'aurais préféré que Chimney reste à sa place et qu'Albert aille bien. »
Il ne pourrait jamais oublier ce jour, quand il avait vu Buck après l'accouchement, il avait été surpris, mais il était encore enthousiaste d'avoir assisté à la naissance de sa fille, mais quand il s'était rendu compte du visage dévasté de Buck, sa joie avait disparu. Il avait accouru aux urgences dès que son ami avait fini de lui expliquer.
*****
Eddie se sentait mal. Sa gorge était serrée d'émotion, il avait une larme qui ne pouvait empêcher de couler sur sa joue droite et qui revenait peu importe le nombre de fois qu'il l'essuyait.
- « Eddie a failli mourir. Quand j'ai entendu ce coup de feu, je n'ai pas pensé à me mettre au sol, je ne pouvais pas, Eddie me regardait. Je ne l'ai pas lâché du regard quand il s'est écroulé au sol, c'est le capitaine Metha qui m'a poussé au sol. Quand je l'ai pu, j'ai attiré Eddie en sécurité pour le monter dans le camion. J'avais si peur en voyant ce sang quitter le corps de mon ami, surtout qu'il devenait de plus en plus pâle.J'aurais aimé rester à ses côtés, mais ce n'était pas ma place, je devais être aux côtés de Christopher. Ce gamin est tellement courageux, bien plus que moi, c'était à moi de le rassurer, mais c'est lui qui l'a fait et c'est là que j'ai compris. J'ai compris que je pourrais perdre mon meilleur ami pas seulement à cause d'un sniper, d'un puits, d'un feu, mais aussi par ce que je ressentais pour lui. Ce soir, j'ai compris que j'étais amoureux de mon meilleur ami, je suis amoureux d'Eddie. »