Cela fait maintenant deux semaines que la rentrée à débuter. Les deux semaines les plus joyeuses de ma vie, même si avec les gars nous croulons littéralement sous les interrogations et tout le tralala, nous nous amusons drôlement. Cela fait des lustres que je ne me suis pas autant amusé à l'école, la dernière fois que je me suis autant amusée à l'école remonte à la maternelle. Comment j'ai fais pour survivre dans un endroit aussi hostile toute mon existence ? Comment ai-je fais pour vivre sans réel amis pendant toutes ses années ? Étais-je sans sentiment à cette époque là.
Je secoue ma tête afin de faire taire ces nombreuses questions qui me trotte la tête pour me concentrer à 100℅ sur mes révisions puisque les devoirs de niveau début aujourd'hui, et pour etre majeure de ma promotion, il faut pas que je me foire sur ce devoir.- Je vois qu'on travail dur, dit fièrement mon oncle en faisant son entrée, tasse de café à la main.
- Oui. Tonton on m'avait dit que la second C c'était de la rigolard mais ce n'est pas du tout vrai ! Il y a tellement de leçons difficile et des notions nouvelles que je me retrouve plus, dis-je tristement.
Il vient s'asseoir prêt de moi et me caresse la tête en souriant.
- Tu stresse trop et comme je te dis tout le temps...
- Dieu fini par récompenser ceux qui travail avec acharnement, dis-je en choeur avec lui en roulant les yeux.
Il me répète cela s'en cesse depuis des années donc j'ai fini par connaitre la chanson. Il rit doucement.
- Voilà donc ne t'inquiète pas, tu vas cartonner.
- Merci tonton, tu es le meilleur bon maintenant va te preparer sinon nous serions en retard.
Il se lève en levant les yeux au ciel avant de bouffer de rire.
- Kia tu vas finir par me rendre fou avec ton obsession pour la ponctualité. Relax. Tu vas finir chauvre à force.
Je ris tandis qu'il s'eclispe dans sa chambre. Dès fois j'ai l'impression d'être l'adulte de nous deux et lui le gamin dont je fois veiller sur lui H24
*
Assise sur mon banc, je mord la fermeture de mon bic bleu en essayant de trouver une solution à cette équation bien trop compliquer à mon goût lorsque je sens deux grandes mains ferme m'agripper les cotes. Je ne tarde pas à deviner qu'il s'agit de Samuel, seul lui est capable de balader ainsi ses mains sur mon corps. Je gigote et il me laisse en riant.
- Tu étudie matin si tôt ? Tu devrais te détendre vu ton niveau tu ne pourrais jamais foirer ton devoir à moins d'être malade. Tu ressemble trop à une intello quand tu fais ça, dit-il en déposant son sac à sa place habituel.
Je me stop net et me tourne vers lui en le foudroyant du regard.
- Pour commencer je suis pas une intello ensuite si je veux atteindre mon objectif il faut que j'aille de bonnes notes.
- Donc une intello, dit il ennuyé.
- Sam ? Ton modia*¹ au cube, dis-je agacé en me retournant tandis qu'il ri à gorge déployer.
Je n'ai rien dit de drôle pourtant.
- Tu vois ? Une insulte typique des intellos coincés ! Et puis tu dis que tu en es pas une.
Au moment où je me prépare à répondre Sami fait son apparition, elle me fait une bise sur la joue et part s'asseoir prêt de Sam.
- Sam pourquoi tu m'as pas attendu aujourd'hui ? Demande-t-elle boudeuse.
- Et rater le bus ? Je crois pas non.
- T'es tellement égoïste des fois, se plaint-elle. Justement Kia, j'aimerais que tu m'aides à résoudre cette équation, c'est tellement galère pour moi de comprendre tout se charabia. Il y a pas de solutions possible, dit-elle en couinant.
Je ris doucement, soulève mon livre de math et viens m'asseoir avec eux.
- Toutes équations à une solutions il suffit juste de bien comprendre les formules et de les appliqués et tu verras que tout est facile. Les maths sont faciles il suffit de juste bien savoir où placer différentes formules et le tour est joué.
Elle me regard blasé.
- Parle pour toi et viens pas te jouer au Albert Einstein veux-tu ?
*
Il est midi et j'ai une faim de loup, Sami et Djeneba sont allées mangé du Garba mais moi et Sam somme allés commander du tchep. Je n'ai pas spécialement envie de manger du garba alors que le soir j'ai un devoir de peur de m'endormir sur ma feuille.
- Depuis quand mange-tu tchep ? Demandai-je à mon partenaire.
- Depuis que je te fréquente ça n'a jamais été mon kiff les bouffes sénégalais, je dois t'avouer mais pour toi je ferais un effort, dit-il en me faisant un clin d'oeil.
Je roule des yeux.
- Arrête avec tes vieilles dragues des années 80 veux-tu ? Et pense plutôt à ce que Sami va te faire en classe, rigolai-je.
En effet, lorsqu'il a dit à Sami qu'il ne comptait pas manger avec eux aujourd'hui elle l'a plutôt mal pris, ce que trouve vachement étrange.
*
Cela fait pratiquement une heure et trente minutes que le devoir à commencé, et à vrai dire je m'attendais à quelque de très difficile mais il s'avère qu'il en soit tout le contraire, c'est plutôt facile et je m'en sors comme un gant. Alors que je recopie mes réponses sur ma feuille, je sens un pincement au coude, je pivote la tête vers ma voisine et arque un sourcil à la recherche de réponse.
- Tu peux me passer les réponses de l'exercice trois ? Dit-elle en chuchotant.
- Non, répondis-je indigné. C'est pas bien de tricher si tu ne connais pas tu n'as qu'à laisser.
Elle roule des yeux puis dit :
- Allez Kia fait pas ta coincer en plus je suis ta voisine, tu veux quand même pas que j'échoue ? Dit-elle tristement.
J'ai jeté un coup d'oeil furtif dans la classe pour voir si le surveillant est là, heureusement d'ailleurs qu'il est sorti, donc j'ai donne ma feuille de brouillon en espérant sincèrement qu'on ne puisse pas nous choper.
____
Hello nous sommes maintenant au chapitre 2 ! Alors comment le trouvez vous ? Bien j'espère ! Ce qui est sûre c'est que j'ai adoré l'écrire, c'était drôlement amusant, j'espère sincèrement qu'il vous plaira comme j'ai aimé l'écrire mes loulous❤😋
Modia : injure, il peut aussi exprimer un mécontentement envers quelqu'un
VOUS LISEZ
𝐑𝐎𝐊𝐈𝐀
Teen FictionCe roman captivant raconte l'histoire de Rokia, une jeune femme qui se retrouve plongée dans un tourbillon d'émotions contradictoires lorsqu'elle tombe amoureuse. À travers des moments intenses et des relations complexes, Rokia explore les différent...