12

66 15 2
                                    

précédemment :
// Yaël hyn... En plus d'avoir un beau nom, il est magnifique\\

- Vous voulez boire ou manger un truc ? Dis-je alors que nous nous dirigeons vers la salon.

- s'il y'a du bissap, je voudrais bien en boire, dit Yaël en prenant place.

- Ok pas de souci, et toi Djeneba, que veux-tu prendre ?

- Moi ? Un verre d'eau me suffit.

Lorsque je me suis levée pour aller dans la cuisine, Djeneba m'a arrêté, m'a lancé un sourire espiègle avant d'ajouter tout bas afin que nous deux, nous entendions :

- Reste ici avec ce beau jeune homme, moi je vais aller chercher nos boissons.

Puis elle est partie me laissant seule avec son cousin. Un blanc c'est installé, je ne sais pas quoi dire, comment l'aborder. Il est si intimidant que cela en devient troublant.

Foutu de beau gosse.

Je me suis mordue la lèvre inférieur, tout en réfléchissant quoi dire afin de pouvoir discuter avec lui lorsque j'ai entendu un éclat de rire. Je lui ai lancé un regard interrogateur.

- Désolé c'est juste que je te trouve vachement mignonne, dit-il avec un large sourire.

Si je pouvais fondre, je l'aurais déjà fait à cet instant. Il me trouvait mignonne. Un beau gosse me trouve mignonne.

Comme Samuel te trouvait mignonne et résultat ? Je me suis retrouvée aliter.

Cette simple penser à réussi à me froisser faisant ainsi disparaître le sourire qui a failli éclore sur mes lèvres.

- Merci, dis-je sèche.

C'est à lui maintenant de me lancé un regard interrogateur néanmoins, il ne s'est pas froissé au contraire, il a gardé son beau sourire de séducteur.

Si seulement je pouvais avoir une si grande confiance en moi comme lui...

- On organise une fête ce soir, tu viendras ? Demande t-il en essayant de faire connaissance.

- Une fête ? J'étais pas au courant en plus j'ai rien dit a mon oncle.

- Un gros paiya ce soir, tu devrais venir. Moi je veux te voir et pour ton oncle c'est un petit souci on peu inventer un mensonge et puis basta, dit-il avec un sourire au coin.

- Mouais moi aussi je veux te voir, il faut que tu sortes pour les vacances ma tata. Et pour le mensonge on peut dire à ton oncle que tu dors chez moi et voilà, Dit Djeneba en entrain dans la pièce avec un plateau.

Je la regard avec de gros yeux, comment peut elle mentir avec une tel facilité ? La dernière fois où j'ai menti à mon oncle je me suis sentie mal pendant toute la semaine qui a suivie.

- C'est un don, dit-elle en me faisant un clin d'oeil.

J'ai rigolé en secouant la tête.

- Alors ? Demande Yaël en me faisant les yeux doux.

- Je sais pas, avouai-je hésitante, j'ai pas trop l'idée à fêter et tout ce tralala

- Raison de plus pour sortir afin de te vider l'esprit, fait pas ta rabat-joie et viens, insiste-t-il

j'ai soupiré longuement avant de céder, je ne peux pas dire non à une si jolie gueule d'ange.

C'est cruel d'user de sa beauté pour me faire flancher.

- Super ! Dit Djeneba en sautillant de partout, tu verras tu vas t'amuser comme une petite folle, il y aura boissons à gogo.

- Calme toi petite alcoolique, dit Yaël sous des éclats de rire, il faut d'abord qu'elle demande à son oncle pour que nous puissons être fixés.

𝐑𝐎𝐊𝐈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant