11

76 13 2
                                    

Assise dans le grand canapé du salon, je mange des ships de banane*¹ tout en regardant Blood sisters  un film nigérian sur netflix. J'adore cette série, ça fait partie des meilleurs séries africaine disponible sur netflix.
À vrai dire je m'ennuie à mourir, je n'ai pratiquement rien a faire et mon oncle m'a fait promettre de me reposer tout au long des congés pour que je récupère pleinement et pour dire vrai cela ne me déplaît pas.
Après la fin de mon épisode, je prend mon téléphone et commence à vérifier mes notifications et remarques, que Djeneba m'a envoyé pleins de messages non lu depuis ce matin.

Vraiment quand je suis à fond dans une série, je ne fais attention à vraiment rien.

Je commence à composer son numéro et après deux sonnerie, elle décroche.

Djeneba :  Ma belle, depuis ce matin je t'appelle tu ne décroche pas, il se passe quoi ?

- Excuse moi Djene ! J'étais devant blood sisters, et j'avais mis mon téléphone sur ne pas déranger donc j'ai pas vu, désolée mon bébé.

Djeneba :  pfff pas grave, mais attend me dis pas que tu comptes passer tous les vacances cloué au lit ?

- Mhm... Peut être bien, je sais pas pour l'instant... Avouais-je.

Djeneba : sacrilège, j'arrive de ce pas ! On va s'amuser comme des folles en plus je viens avec un cousin à moi. Je crois que tu le connais.

- Vraiment et c'est qui ? Je me rappel pas avoir rencontrer un membre de ta famille.

Djeneba : normal tu l'as rencontré le jour de la fête, où tu étais grave bourrée en plus c'est un putain de beau gosse, il va te faire oublier l'autre connard ! Dit-elle dégouté.

- En parlant de lui tu as des nouvelles d'eux ? Demandai-je d'une voix tremblante. Je veux dire de Samira, nous sommes quand même amies...

Djeneba : Amies ? Me fait pas rire matin là pardon ! Cette fille ne te considère pas comme telle arrête de te faire de fausses idées. Une amitié est basé sur la confiance et le respect mutuelle, cette meuf ne t'a jamais fait confiance regard comment elle t'a frappé sans entendre ta version de l'histoire ? Si un mec même avec qui tu n'as jamais eu de relation a réussi a gâcher votre amitié, vous étiez pas amies.

Pas faux....

Djeneba : Te prend pas la tête pour une pétasse ! J'arrive dans pas longtemps déprime pas, ils le méritent pas. A Babi*² ici y a trop de biama*³ donc attrape ton coeur et puis avance.

Après cela elle a raccroché, j'ai longuement soupiré. Elle n'a pas tord, il ne faut pas que je déprime pour des personnes qui n'ont jamais eu de considération pour moi mais pour moi ils comptaient beaucoup pour moi, c'était des amis. Mes précieux amis et les tous premiers. Je ne peux pas faire comme si tout ce qui c'est passé ne m'a pas affecté, ça reviendrais à mentir. À me mentir.

Je frisonne.

- Tu es stupide Rokia, murmurai-je à moi même sur un ton attristé.

Stupide

Stupide

Stupide

J'ai commencé à fondre en larme, je savais que perdre des amis s'étaient affligeants mais pas à ce point. Je ne savais pas que c'était si dévastateur, si je l'avais su j'aurais pris mes précautions et je ne me serais jamais attachée à eux...

Et si un jour Djeneba venait elle aussi à m'abandonner ?

Cette simple penser a réussi alarmer tous mes sens, si Djeneba venait a m'abandonner, j'aurais tout perdu ! Je n'aurais plus personne et je me retrouverais seule comme au collège.

Non je ne veux pas finir mes jours toute seule....

Djenba est ma meilleure amie et seule amie qui me reste, si elle venait à me quitter, je me retrouverais complètement seule au monde. Je suis  terrifiée je ne peux pas l'a perdre, elle est tout ce que j'ai.

Alors que j'étais perdue dans mes réflexions je n'ai pas entendu la sonette sonnée jusqu'à ce que mon portable sonne me ramenant à la réalité et me faisant sursauté au passage. J'allume mon portable et vois un message de Djeneba disant qu'elle se trouve à l'entrée de ma porte avec son cousin, j'ai essuyé d'un revers de main les larmes qui dégoulinent sur mes joues humides puis je me suis levée pour aller ouvrir la porte, avant d'ouvrir, je me suis regardée dans la glace et j'ai fais mon plus beau sourit puis j'ai ouvert la porte après avoir trouvé le sourire parfait.

Lorsque j'ai ouvert la porte, Djeneba s'est empressée de se jeter dans mes bras, me serrant fort contre elle.

- Tu m'as tellement manqué mon amour de voisine !

Je lui rend son étreinte.

- Pff on sait vu y a même pas trois jours, rigolais-je.

- Même si ! On sait pas vu le weekend donc ça fait super longtemps pour moi.

Je rigole alors qu'elle me fait la bise sue chacune de mes joues.

- Avec toute cette ephorie j'ai même pas eu le temps de te dire d'entrer.

- Pas faux mais attend y a mon cousin qui attend dans les escaliers, dit-elle avec un large sourire malicieux sur les lèvres.

- Ekie tu n'as vraiment pas oublié ? Dis-je choquer et a même temps amusé.

- Je ne veux pas que ma CpdC soit célibataire avec toute cette beauté, dit-elle en reluquant ma poitrine.

Je cache ma poitrine avec mes mains sous ces éclats de rire.

- Et c'est quoi cette histoire de CpdC c'est quoi comme délire encore ? Dis-je confuse.

- C'est un nouveau mot du dictionnaire de Djeneba, cela veut dire Copine de Crime c'est pas compliqué a savoir, dit-elle en roulant les yeux de façon comique.

Je secoue la tête de façon désespérer alors qu'elle se dirige vers les escaliers puis revient accompagner d'un belle homme grand, il fait au moins 1m88, carrure imposante, lèvres roses en forme de arc de cupidon, démarche de félin, cheveux bouclés avec des bouts blond, teint caramel. En bref un beau gosse. Ce genre de gars naissent une fois par an ou plus encore une fois par année, en gros une beauté a en faire couper le souffle.

En le voyant j'ai eu comme une bouffé d'air, tous mes sens ont commencé à s'émoustiller et j'ai commencé à ressentir comme des papillons me chatouiller le bas ventre.

C'est irréel d'être aussi beau.

- Salut, dit-il d'un ton nuave.

Mes poils se sont hérissés dès que j'ai entendu sa voix, elle a éveillé tous mes sens.

-Hmm... Sal... Salut... Dis-je déboussolé tandis Djeneba me lance un sourire au coin.

- Je te présentl mon cousin et je te présente ma voisine. D'après ce qu'il m'a dit vous vous êtes déjà rencontrés à la fête.

-Euh... Désolée, je me souviens vaguement de ce qui c'est passé durant cette fête, j'étais trop bourrée, dis-je gêner.

- Pas grave,  ça me fait plaisir de pouvoir refaire connaissance avec toi même si je dois l'avouer ça me vexe que tu m'aille oublier. Bref moi c'est Yaël et je sais comment tu t'appelle Rokia, dit-il avec un large sourire.

Yael hyn ? En plus d'être un tombeur il a un beau sourire.

______

Coucouuuuuu et c'est tout pour ce chapitre ! Les choses sérieuses peuvent enfin commencer 😏
Les aventures de notre héroïne ne fait que commencer ! Et je sais, vous savez, nous savions que ça va être du lourd ! En tout cas moi j'ai hâte d'écrire le prochain chapitre, je m'y mets de ce pas.

Ships de banane*¹ : tranche de banane frit

Biama*² : faire du mal, mauvais ect...

𝐑𝐎𝐊𝐈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant