3

94 26 0
                                    

Nous sommes le vendredi et qui dit vendredi, dit sport. Je hais les vendredis, je hais le sport, je hais courir pendant deux longues heures et pour terminer je déteste parmi tout transpirer. J'aime pas sentir mauvais et surtout avoir la peau qui colle.

- Bien maintenant mettez vous en groupe de couleurs et vous allez courir, ceux qui vont s'arrêter avant l'heure auront zéro, explique t-il strictement tandis que nous ralons.

Je sais déjà que je n'aurais pas un vingt, le sport et moi ça fait trois mille et ça je suis gentille. Je soupire d'énervement et commence à m'activer sur le terrain en espérant que je puisse tenir au moins dix minutes maximun.

- Me dit pas que tu fatigue déjà ? Se moque Samuel en venant à ma hauteur après dix minutes de courses.

J'ai levé les yeux vers lui, j'aurais bien voulu lui lancer un regard mauvais et l'insulter comme à la coutumer mais je suis bien trop épuisée pour le faire.

- Tu es bien trop fatiguée pour répondre, rigole-t-il. Tu ressemble à un zombie abandonne comme tes cp*¹ , dit-il en désignant par la tête Djenaba et Samira assisent sur le gazon dégoulinantes de sueurs.

Il a raison je pourrais très bien abandonné comme elles et me coller un magnifique zéro mais j'en ai pas la force. À bout de force, je trébuche et m'écrase face la première au sol en suffoquant, je me tiens la poitrine par ce qu'il devient impossible pour moi de bien respirer. Me voyant en détresse Samuel m'a porté sur son dos et m'a accomapgné jusqu'à l'infirmerie avec les filles, elles aussi inquiètent. Arriver à l'infirmerie, on m'a donné un inalatore asma pour me permettre de bien respirer pour ne pas mourir étouffer.

- Merci les gars, dis-je en reprenant mon souffle.

- Je savais pas que tu étais asthmatique, intervient ma voisine en s'asseyant prêt de moi.

- Je n'ai pas d'asme, j'ai une santé plutôt fragile depuis l'enfance, expliquai-je.

- Je comprend pourquoi tu as des fois un comportement de princesse, dit Samira en riant. Enfin grâce à toi on vient de rater deux heures d'EPS.

- Vous ne comptez pas repartir ? Demandai-je ahurie.

- Pour ? On a une occasion pour gbaiyé*² cours autant en profiter tata, dit Samuel d'un air nonchalant. Entre nous ici présent il n'y a que toi qui te préoccupe de ces absurdités.

- Soit pas méchant avec elle Sam, rigole Djeneba. Au faite famille j'organise une fête dans une Résidence meublée 3 pieces à proximité de la clinique St Viateur(clinique situer à cocody) ce samedi

- Et c'est à quelle heure ? Demandai-je curieuse.

- À 16h jusqu'à l'aube, répond-t-elle du tac au tac. Tu es déjà allée dans une résidence ?

- Jamais... Répondis-je honteuse.

- Tu es vraiment une vierge marie toi, dit Sam en me regardant d'un air moqueur. Mais ne t'inquiète pas, nous allons arranger cela, tu vas vite laisser de coter tes airs de sainte ni touche madame, rigole-t-il.

Je secoue la tête indigné. Vraiment ceux là y en a jamais un pour rattraper l'autre ! Des gamins finis.

- Je sais pas si je pourrais rester jusqu'à l'aube, mon tonton risque de s'inquiéter et lancer un avis de recherche, plaisantai-je.

- J'ai tout prévu, dit malicieusement Sami en glissant une plaque de médicament dans ma main. Tu n'as qu'a mettre deux comprimés dans son verre d'eau ou bouffe et il dormira pendant toute une journée, me sursurre t-elle.

Je la regard choqué.

- On t'avait dit qu'on allait te faire rentrer dans le monde des grands, demain tu vas droguer ton tonton pour venir faire la fête. Et je te promets que lorsque tu vas Commencer, tu ne vas plus t'arreter, rigole t-elle.

Je sais que ce qu'elle me propose est une mauvaise idée. Une très mauvaise. Pourtant je ne la refuse pas, pour une fois j'aimerais être normale, faire les trucs des gens de mon âge, pouvoir m'intégrer dans la société même si cela veut dire faire un truc qui n'est pas ma gamme*³
En plus je ne suis pas sûre que mon oncle le saurait, il ne se doutera de rien, il ne me fait trop confiance pour cela.

Juste une fois j'aimerais abusé de sa confiance.

----
Coucou ! Et voilà pour la fin du chapitre trois ! Un peu court je le sais ! Mais je prépare du lourd pour la suite ! Ne vous inquiétez pas famille

Cp : copine, meilleure amie

Gbaiyé : séché les cours

Gamme : mon truc a moi

𝐑𝐎𝐊𝐈𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant