Chapitre 9

664 20 136
                                    

Dans le sombre théâtre de l'existence, l'amour n'est qu'une pièce mal écrite, jouée par des acteurs sans talent, et applaudie par des spectateurs aveugles.Maintenant, laisse-moi t'expliquer pourquoi c'est aussi vrai que la gravité qui te colle au sol. Vois-tu, l'amour, c'est comme une illusion, une hallucination collective qui nous fait croire à des sornettes. Les gens s'illusionnent avec des contes de fées et des balivernes romantiques, mais au final, tout ça n'est qu'un mirage dans le désert aride de l'existence humaine. L'amour prétend être une force puissante, mais en réalité, c'est juste un cocktail d'hormones qui nous manipulent comme des marionnettes. Alors, pourquoi se perdre dans les méandres de cette illusion quand on peut simplement embrasser le nihilisme et se moquer de tout ça comme le spectacle grotesque qu'il est vraiment ?

SUN

Je me fige, mon regard fixé sur Monsieur Moretti, le père de Jay, qui vient de faire son apparition. La nouvelle de son existence me frappe comme un coup de massue, laissant mon esprit en ébullition, tourmenté par un tourbillon de confusion et de choc. Je ne sais pas quoi penser de cette révélation inattendue.

Mais le voilà, assis à cette table luxueuse, arborant une assurance aussi flamboyante que celle d'un homme d'affaires prospère. Et visiblement, c'était bel et bien le cas. Mes yeux parcourent la pièce, captant chaque signe de richesse ostentatoire qui m'entoure. Je me sens submergée par une vague d'incrédulité. Comment Jay a-t-il pu dissimuler l'existence d'un homme aussi influent et puissant que son propre père?

Assise là, entourée de mafieux et de criminels de haut vol, je me sens soudainement très seule. Habituellement, je suis habituée à ce genre d'environnement, à ces hommes et femmes sans scrupules prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais cette fois, c'est différent. C'est la famille de Jay, son sang, et pourtant, je me sens étrangement étrangère à cet univers.

Est-ce que cela signifie que Jay est plus impliqué dans les affaires de sa famille qu'il ne l'avait laissé entendre? Ou peut-être est-il lui-même une victime de ce milieu toxique, piégé dans un jeu de pouvoir dont il ne peut pas s'échapper?

Je secoue la tête, chassant les pensées tourmentées qui tournoient dans mon esprit. Pour l'instant, je dois rester concentrée, garder mes réflexes affûtés, et observer attentivement les subtilités de cette nouvelle dynamique familiale. Car dans ce monde d'ombres et de mensonges, la vérité est souvent plus dangereuse que la fiction. Et je dois être prête à affronter les conséquences de ce que je découvre, peu importe à quel point cela peut être dérangeant.

Monsieur Moretti prit alors la parole, lançant un regard moqueur à Jay.

-Et toi, mon fils, comment gères-tu toutes tes petites affaires illégales? Ça doit être difficile pour un homme aussi... comment dire... peu recommandable que toi.

Jay grimaça légèrement, mais tenta de dissimuler son malaise derrière un sourire forcé.

-Eh bien, père, tu sais ce qu'ils disent : tels père, tels  fils. Tu m'as bien éduqué dans cet art, après tout.

Monsieur Moretti ricana, savourant visiblement son petit jeu de mots.

-Oh oui, j'ai bien remarqué à quel point tu as suivi mes pas, mon cher fils. Mais n'oublie pas que la prudence est de mise dans ce genre d'affaires. On ne sait jamais qui pourrait finir par te poignarder dans le dos.

Jay serra les poings sous la table, mais garda son calme en apparence.

-Ne t'en fais pas pour moi, père. Je sais très bien comment me défendre, que ce soit avec des armes ou des mots.

Le repas se poursuivit dans une atmosphère tendue, chaque échange entre Jay et son père étant chargé de sous-entendus et de reproches non-dits. Mais malgré tout, nous continuâmes à manger, comme si de rien n'était, sachant que dans ce monde impitoyable, il fallait parfois jouer un jeu dangereux pour survivre.

PALOMINOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant