Chapitre 12

521 18 97
                                    

La vengeance m'a consumé un temps, un feu ardent né de l'injustice et de la douleur. En croyant que punir ceux qui m'ont blessé m'apporterait la paix, je n'ai trouvé que vide et désillusion. La satisfaction espérée s'est évanouie, laissant place à un cycle de ressentiment et de souffrance. J'ai compris que la vengeance ne guérit pas les blessures de l'âme, elle les aggrave. La véritable libération réside dans le pardon et la guérison intérieure. Pardonner ne signifie pas oublier ou excuser, mais se libérer du fardeau de la haine. En laissant aller le ressentiment, j'ai redécouvert la lumière de la compassion et de la résilience, trouvant enfin la paix dans la capacité à transcender la douleur.

c'est ce que j'aurai dit si j'étais quelqu'un de raisonnable...

SUN

La vitesse et le rugissement du moteur m'aident à canaliser ma rage. Les larmes de colère brûlent mes yeux, mais je les ignore, fixant la route devant moi. Chaque virage est une échappatoire, chaque accélération une tentative de fuir l'amertume que Jay a plantée en moi.

Je m'arrête finalement sur une falaise surplombant la mer. Le bruit des vagues et le cri des mouettes m'offrent un répit de bienvenu. J'éteins le moteur et m'assois sur un rocher, laissant les émotions se calmer doucement.

Assise sur la falaise, je sens la brise marine caresser doucement mon visage, apaisant ma rage et ma tristesse. Les vagues se fracassent contre les rochers en contrebas, un bruit régulier et hypnotisant qui finit par calmer mes pensées tourmentées. La mer a toujours eu ce pouvoir sur moi, une force tranquille qui met en perspective les tourments humains.

Je ferme les yeux un instant, tentant de calmer la rage qui bouillonne en moi. Mais chaque pensée à son sujet ne fait que raviver les flammes de ma colère. Comment peut-il être aussi insensible, aussi cruel ? Comment peut-il jouer avec mes émotions de cette manière ?

Je sais que je devrais rester calme, trouver un moyen de résoudre nos différends de manière mature. Mais honnêtement, en ce moment, tout ce que je veux, c'est m'éloigner de lui, loin de cette maison, loin de tout ce qu'il représente.

Sans un mot de plus, je me lève de mon rocher, déterminée à partir. Je sais que je ne peux pas rester ici, pas une minute de plus. Je remonte sur ma moto, le moteur ronronnant sous moi. Mes mains tremblent de colère, mais je réussis à garder le contrôle alors que je démarre, fonçant vers Atlanta à une vitesse affolante.

Les larmes brûlent mes yeux, mélange de colère, de frustration et de tristesse. Mais je refuse de les laisser couler. je ne vais pas laisser un connard comme Jay me faire pleurer.

La route défile sous mes roues, l'air frais balayant mes cheveux. Chaque kilomètre me rapproche un peu plus de chez moi, un peu plus loin de cette maison maudite. Et malgré toute la douleur et la colère qui m'habitent, une lueur d'espoir brûle toujours en moi.

j'ai un devoir de littérature à rendre de toute évidence non ?

JAY

Je soupire, passant une main dans mes cheveux en désordre. Mes pensées se tournent vers les événements récents, vers la découverte de l'enfant et de la mystérieuse femme associés à l'aigle. Quel est leur lien avec tout cela ?

Je secoue la tête, chassant les pensées troublantes qui menacent de m'engloutir. Je dois rester concentré, garder les yeux rivés sur l'objectif. Mais malgré mes efforts pour me convaincre du contraire, je ne peux pas m'empêcher de ressentir un pincement de curiosité, une envie irrépressible de découvrir la vérité.

Je me lève de mon bureau, une détermination renouvelée brûlant en moi. Je ne peux pas laisser mes sentiments personnels interférer avec ma mission. Je dois rester fort, impassible, comme toujours.

PALOMINOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant