Le ciel avait prit une teinte beaucoup plus sombre que d'habitude. Des flocons de plus en plus gros venait se fracasser contre la baie vitrée de la chambre de Lumine qui les fixait avec ennuis. Bientôt, les petits cristaux de neige se faisait plus nombreux et le vent qui soufflait violemment les faisaient s'écraser avec plus de force sur la vitre comme pour tenter de la briser. La voyageuse en avait assez d'attendre. Assez de reposer ses espoirs sur des gens en qui elle ne pouvait pas vraiment avoir confiance. Elle se devait d'agir.
En y réfléchissant bien, il ne devait pas y avoir de garde posé devant sa porte car Aice était rentrée sans aucun problème et que de toute manière, quand elle avait ouvert la porte à cette soi disant Lynette, elle n'avait vu aucun autre Fatui. Cependant, elle ne ferait pas cent mètres dans le palais qu'elle croiserait un membre de l'organisation. Qui plus est, elle ne savait absolument pas où se trouvait la sortie car elle ne s'était réveillée que lorsque qu'on l'avait déposé dans la cellule. Elle devait se procurer un plan du palais pour avoir une chance ne serait-ce que minime. Le problème était qu'elle ne pouvait plus se déplacer librement dans le château. Peu importe, elle devait tenter le tout pour le tout. Elle se dirigea d'un pas décidé vers la porte qu'elle ouvrit avec assurance qui descendit aussitôt lorsque qu'elle aperçu une petite fille au cheveux blancs.
-" Oh Aice, tu es déjà de retour. S'étonna Lumine qui avait repris un air calme et posé
- Oui. J'ai décidé de t'aider, tu es la voyageuse et ton but est de retrouver ton frère, pas de rester ici! Répondit la petite fille avec conviction
Un sourire plein d'espoir apparue sur le visage de la jeune fille. Avec la fillette comme alliée, sa quête de liberté serait beaucoup plus simple bien qu'elle reste tout de même risquée et dangereuse. Elle invite donc la fille de Pierrot à rentrer puis, elle jetta un dernier coup d'œil derrière elle pour être sûre que personne ne l'avait suivie. La voyageuse referma donc la porte derrière elle avait de se retrouver vers la petite fille qui avait déjà pris place sur le lit. Lumine vînt donc s'asseoir à côté d'elle. Un maigre dossier était posé sur le matelas.
- Ce sont les seuls informations que nous avons sur les descendeurs. C'est peu je sais, mais ça peut toujours t'aider. J'ai également ceci". Reprit Aice en sortant un dossier beaucoup plus large d'une grande sacoche.
La jeune fille ouvrit de grands yeux pleins d'espoir. Elle remercia grandement la fillette avant de s'emparer du document et de commencer à le feuilleté. Malheureusement, elle se rendit vite compte que la plupart des informations présentes dedans étaient déjà connues de la voyageuse. Cependant, la mention d'un certain Cavaliers Abominable l'intriguait beaucoup. Il était également écrit qu'une guerrière du nom de Skirk avait élu domicile dans l'Abîme. Lumine se remémorera que Childe lui en avait déjà parlé, il s'agissait de son mentor. Elle décida de ne plus penser à lui et se reconcentrera sur sa lecture. Aice la regardait toujours patiemment. Après avoir fini la lecture des deux dossiers, la voyageuse poussa un soupir.
-" J'aurais dû me douter que vous non plus n'aviez pas beaucoup de renseignements. Ce n'est pas grave, merci beaucoup pour ton aide.
- Ooh... Répondit la fillette avec une petite moue avant de retrouver un ton un peu plus énergique. As-tu une idée de comment t'enfuir ?
- Non pas encore, mais je sais ce qui pourrait m'avancer grandement. Un plan du château. Ainsi je pourrais plus facilement me repérer dans ma fuite." Répondit Lumine qui commençait à parler à voix basse de peur d'être entendu
Un sourire malicieux se forma sur le visage de la petite fille un un éclat commença à briller dans ses grands yeux pétillants. Elle attrapa la main de la voyageuse avant de tirer dessus et de commencer à marcher d'un pas décidé. La voyageuse n'eût d'autre choix que de la suivre, intrigué par son attitude. Aice commença à marcher à une grande vitesse si ce n'est courir dans les couloirs du palais. Ces endroits ne devraient pas être très fréquenté car elle ne croisèrent presque aucun garde Fatuis.
VOUS LISEZ
Welcome to Snezhnaya (Chilumi)
FanfictionAvant de commencer je tiens à préciser que je n'ai aucune inspi pour le titre! Cette histoire se passe dans l'univers du jeu vidéo Genshin Impact du studio miHOYO ( que je recommande fortement). Comme vous l'avez sûrement deviné c'est une fanfictio...