Chapitre 16

80 5 12
                                    

Quelle idiote ! Ce fût les premiers mots qui vinrent à l'esprit de Lumine quand elle ferma la porte. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de demander à la Tsarine si elle avait des informations sur son frère. Elle avait été tellement bouleversé et en colère qu'elle en avait oublié son principal objectif en Teyvat : retrouver son jumeau. Elle s'en voulait encore plus. Elle avait beau se dire qu'elle ne devait pas abandonner, elle avait de plus en plus l'impression de toucher le fond, qu'elle n'arrivait pas à avancer. Si elle voulait des renseignements sur son frère, elle pouvait chercher dans les archives mais c'était bien trop risqué car à présent, les Fatuis la surveillait constamment et se rendrait compte si elle sortait de sa chambre. Elle se demandait si Aice pouvait la renseigner mais cette dernière était déjà parti. Pas le choix elle devait attendre son retour en priant pour qu'elle revienne vite. Prennant son mal en patience, elle fit quelques pas vers la bibliothèque puis attrapa le premier livre qu'elle aperçu. Elle se posa sur son lit et tenta de se concentrer dessus.

En deux heures, Lumine ne lut qu'une trentaine de pages tant sa fuite et son frère la préoccupait. Elle n'était même pas sur d'avoir suivi le début de son récit. Son esprit était embrouillé par trop de choses. La frustration la gagna plus vite qu'elle ne l'aurais penser. Elle envoya le bras qui tenait le livre vers l'avant mais se retint au dernier moment de le balancer en plein sur le mur qui n'avait rien demandé. Elle se redressa puis pinça l'arrêt de son nez avant d'expirer longuement pour calmer ses nerfs. Elle posa le livre sur une table puis jetta un oeil dehors. Il était au alentour de midi et on ne tarderai pas à lui apporter à manger. Elle en était quasiment sur, mais elle priait pour que Childe ne se tienne pas devant sa porte dans les minutes qui suivraient. Elle ne supporterai pas de le revoir. Elle revoyait le moment où il lui lançait un regard froid et plein de mépris. Encore maintenant, cela la faisait souffrir. Elle secoua la tête. Pendant une fraction de seconde elle l'avait senti. L'élément dendro avait coulé dans ses veines. Cette instant raviva l'espoir de la jeune femme. Cependant, cette sensation se dissipa bien vite mais avait duré plus longtemps que la dernière fois. Elle devait aussi se pencher la dessus. Pourquoi son lien avec les sept éléments de Teyvat s'était coupé ou du moins, grandement atténué ? Ça elle ferait tout pour le découvrir.

On frappa à la porte. Elle pria encore une fois pour tomber sur un Fatui même si il devait être le plus mal poli de tous. Son visage s'illumina quand elle aperçut Aice qui se tenait sur le pas de la porte, un plateau dans les mains. Lumine l'invita à entrer puis à s'asseoir sur le lit. Une fois les deux jeunes filles installées, la voyageuse prît la parole.

-" Quelle agréable surprise. Comment tu t'es débrouillée pour que je ne sais qui accepte qui tu amènes mon plateau ?

- J'ai dû beaucoup insister auprès de mon père mais il a fini par accepter en se disant que ça m'occuperai un peu. Répondit la jeune fille, les yeux pétillants de malice

Ne voulant pas brusquer les choses pour la petite fille, Lumine préféra attendre un peu avant de lui demander quoique ce soit à propos de son frère. Elles discutèrent donc de tout et de rien pendant que la voyageuse se sustentant. Après avoir terminé le contenu de son assiette, elle essaya de garder un air naturel et détendu puis se lança.

- Tu es ici depuis longtemps non? Dit moi, est-ce que tu as entendu parler d'un garçon qui me ressemble énormément. Si tu pouvais me dire quoique ce soit ça m'aiderait énormément.

- Un garçon qui te ressemble beaucoup... , Elle hésita un instant puis plongea ses grands yeux bleus dans ceux de Lumine, J'ai entendu parler de toi. Je sais que tu recherches ton jumeau mais malheureusement je ne sais rien de lui.

Quelque chose sonnait faux dans sa voix, cependant, la jeune femme préféra ne pas revenir sur ce sujet. La façon dont l'enfant la fixait était très étrange et déroutant, c'est donc pour cela qu'elle lui posa une autre question. Elle pouvait très bien mentir. Après tout, cette enfant était probablement manipulée par les Exécuteurs.

- Sais-tu pourquoi je suis ici?

- Oui... enfin je crois. Tu es là parce que sa Majesté veut que tu nous rejoigne. C'est difficile pour toi j'imagine. Répondit la petite fille avec préoccupation et une touche à peine audible d'espoir, elle devait se sentir terriblement seule elle aussi

- Et tu sais ce que ferais la Tsarine si je refuse ? Demanda Lumine qui, sans le montrer, éprouvait de la pitié envers cette enfant à qui elle commençait déjà à s'attacher.

- Je n'en sais rien, en revanche je sais que vous pensez tous qu'elle est méchante et qu'elle veut le mal de tout Teyvat mais moi je sais qu'elle est gentille ! Tout ce qu'elle veut c'est vivre en paix et...et... Elle s'arrêta d'un coup, les larmes lui montaient aux yeux bien qu'elle tente de les retenir avec acharnement. Elle tenait visiblement beaucoup à l'Archon cryo

Voyant cela, Lumine lui ouvrit les bras dans lesquels la petite fille n'hésita pas à se jetter. La voyageuse se mit à lui caresser doucement le dos pour la calmer. Elles ne parlaient pas, on aurait dit une mère et son enfant. De longues minutes plus tard, Aice se détacha lentement de la tendre étreinte de la jeune fille blonde. Elle essuya une dernière larme avant de lui demander :

- Tu pourrais garder un secret pour moi?

- Bien-sûr ! Acquiesça la jeune fille en se faisant la plus douce et calme possible

- Son Altesse... Elle est la seule à faire attention à moi. Elle m'écoute quand je lui parle de mes problèmes et a de la considération pour moi. Parfois quand je m'échappe c'est pour aller la voir. Elle dit que ça ne la dérange pas. Avoua la fille de Pierrot

- Oh... Si la Tsarine n'est pas disponible, je suis là si tu veux. Lui dit Lumine pour la rassurer." Décidément, cette petite n'avait pas une vie facile et la voyageuse éprouvait beaucoup de pitié envers elle. Elle désirait tellement l'emmener avec elle, loin d'ici.

Elle ne savait pas si il était bon de parler de son projet d'évasion car il était possible qu'elle soit manipulée par les Exécuteurs voir l'Archon cryo. Cependant, cette petite semblait forte et intelligente. Elle serait surtout le meilleur des atouts. Elle était libre de se promener partout et d'échapper à la surveillance des personnes sensé la garder, elle connaissait le château probablement comme sa poche et surtout personne ne se douterait de rien. Malgré tout, cela reviendrait à trahir la Tsarine qui semblait être très importante pour Aice. Elle devait à tout prix trouver un moyen de la convaincre de faire d'elle une alliée. Elle réfléchit un instant avant de se lancer tout en prenant un air le plus sérieux possible.

-" Écoutes Aice, je vois que tu tiens beaucoup à l'Archon cryo et je comprendrais si tu refuses. J'ai besoin de sortir d'ici. Il le faut. Je ne veux pas et je ne peux pas rester ici. Je dois retrouver mon frère et sauver Teyvat tu comprends ?

La petite fille qui commençait à comprendre petite à petite hocha la tête en restant de marbre.

- Je me demandais si tu pouvais m'aider à m'en aller. Tu es la seule qui peut m'aider. J'ai déjà perdu quelques que je croyais être mon allié alors s'il te plaît, aide moi. Cette dernière phrase serra le cœur de Lumine comme un vulgaire bout de papier.

Les souvenirs de Childe la faisait beaucoup souffrir. La fillette avait du le remarquer car elle pris un air empathique pendant un petit instant.

- Je... C'est un choix difficile. Je te donnerai ma réponse demain. Répondit-elle avec un air hésitant

Sur ce, elle se retourna et s'en alla sans regarder en arrière. La voyageuse s'en voulait de lui imposer pareil dilemme bien que ce soit nécessaire. Elle resta un moment à fixer la porte avec mélancolie avec comme un espoir futile que la petite fille revienne. Se rendant compte de l'inutilité de ce qu'elle faisait, elle se retourne et alla se poser près de la baie vitrée. Elle observa les flocons de neige tomber avec une lenteur déconcertante. Décidément, Sumeru lui manquait beaucoup.

___________________________________________

Fin de ce chapitre que j'ai encore mis trois ans à publié pardon population.

Bref bonne vacances à la zone C moi en attendant je vous fais des bisous<3

Genshinlolo c'est bon je t'ai mentionné. Alors voici la créatrice de Aice! (Allez lire ses histoires>:I)

Welcome to Snezhnaya (Chilumi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant