Quelques jours passèrent, pendant lesquels l'agitation chez les Stark fut à son comble. Peter était revenu de l'hôpital avec Le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux sous le bras, ce qui lui avait valu une crise de panique de Tony qui crut que Strange lui avait rendu le livre dans l'intention de rejeter les potentielles avances de l'inventeur. Or, la réalité était bien plus nuancée que cela, et Peter raconta son escapade à l'hôpital, comprenant ainsi l'anecdote du livre tombé au beau milieu des urgences, qui possédait la signature de Tony, et qui avait provoqué une réaction pour le moins étrange chez le docteur Strange (sans mauvais jeu de mots). Sous la pression d'Harley, Tony se retrouva ainsi contraint de révéler son histoire d'amour passée avec Strange à Peter (et Morgane, par effet collatéral, qui fut ravie d'apprendre que Strange était ce qui se rapprochait le plus pour l'instant d'un nouveau papa). Depuis, Le Misanthrope n'avait pas quitté la table de nuit de l'ingénieur, qui observait chaque jour le petit ouvrage avec une angoisse sourde en se demandant continuellement ce qu'il allait bien pouvoir en faire. Aller directement confronter le neurochirurgien était inenvisageable : si ce que Peter lui avait rapporté était vrai, Stephen était confus, et les chances qu'il se blesse dans sa confusion étaient élevées. Il fallait donc lui laisser du temps.
Mais jusqu'à quand ?
Dans l'état actuel des choses, Tony ne savait toujours pas pourquoi Strange l'avait quitté du jour au lendemain lors de leur très courte aventure au lycée. Alors bien sûr, sa version adolescente de lui-même avait trouvé tout un tas d'explications : il n'avait pas été assez bien, était allé trop vite, n'en valait finalement pas la peine, peut-être que Stephen avait eu honte de lui, peut-être qu'en fait il n'aimait les garçons, ou peut-être que si mais qu'il n'était pas prêt à l'assumer... Bref, Tony ne savait toujours pas. Mais ce qui le taraudait davantage encore, c'était surtout pourquoi, après tant d'années, alors qu'il avait refait sa vie depuis longtemps, qu'il avait eu d'autres conquêtes, une femme même, et des enfants, pourquoi cette histoire lui tenait encore tant à cœur ?
Mystère et boule de gomme...
.
Cela faisait dix ans qu'il n'avait pas entendu ça. C'était étrange, et agréablement rafraîchissant, ces rires d'enfant dans le petit parc du quartier. Et jamais depuis dix ans, on avait entendu un chien aboyer aussi souvent que Prokof (le Saint-Bernard le plus intelligent d'Angleterre). C'était comme si le petit hameau londonien sortait d'un long sommeil (du moins aussi long qu'un dixième de nuit de la princesse Aurore, donc long mais pas si long, d'ailleurs c'est vraiment hilarant qu'elle s'appelle Aurore, bref). Et c'était ce qu'était en train de réaliser Sam, qui se tenait aussi stupéfait qu'émerveillé devant les balançoires sur lesquelles jouaient Morgane Stark et Tom, son petit-frère. Pourtant, il n'était pas parti longtemps : quelques semaines le temps de ses vacances d'été pour aller travailler dans la compagnie immobilière de Mme Smith. Apparemment un temps suffisant pour qu'une nouvelle famille débarque et chamboule l'ordre établi...
« Impressionné ? »
Sam sursauta (ce qui se traduisit en réalité pour le commun des mortels par un bref mouvement des yeux quasi-imperceptible) et pivota vers la source de son chamboulement. C'était Harley, l'aîné des enfants Stark, suivi de près par celui qu'il reconnut comme étant Peter (Tom lui avait raconté avec une excitation rare la mission bataille d'eau menée contre le kaiser Strange et lui avait donc expliqué qui étaient les Stark).
« Un peu, répondit Sam avec un sourire (donc zéro expression aucune, niet, nada, rien du tout). »
Harley se plaça juste à côté de lui, les mains dans les poches de son jean et le regard posé sur les enfants qui jouaient.
VOUS LISEZ
Le Misanthrope [Ironstrange]
FanfictionStephen est un homme haï de tous. De ses voisins, jusqu'à sa logeuse Mme Smith, personne ne peut encaisser le spécimen. Et pour cause, Stephen est l'homme le plus exécrable que la Terre n'ait jamais porté. Il crie sur les enfants, fait peur au chien...