Stephen s'était finalement décidé à y aller, à cette treizième FFE. Et d'une façon tout à fait surprenante, sa délibération intérieure n'avait pas nécessité beaucoup de temps. À peine quelques secondes même. Vraiment ridicule... C'était qu'une partie de lui était curieuse de voir ce que Harley Keener-Stark allait bien pouvoir inventer (combiné aux esprits vifs de Peter, qu'il avait commencé à cerner depuis le début de leur collaboration hospitalière, et de Sam, qu'il ne connaissait que trop). Cependant, il avait, avant de prendre part à la FFE, une chose de la plus haute importance à rayer de sa To-Do List.
To-Do List du (très en progrès) Dr. Stephen Strange :
- Renommer la collection anti-humanité « collection de souvenirs ambivalents mais surtout cocasses »
- Y ajouter Dr. Rondoudou
- Acheter des framboises
- Coller un autocollant « STOP PUB » sur la boîte aux lettres
- Parler à Tony
Stephen était de toute évidence un homme qui obéissait toujours aux ordres de sa To-Do List : il avait donc réuni tout le courage qui lui restait pour toquer chez les Stark, ainsi que le peu de son self control pour cacher sa nervosité (il lui arrivait très rarement d'être nerveux, la misanthropie étant une condition inhibant tout état anxieux provoqué par l'entité néfaste et encombrante que l'on appelait communément autrui).
« Stephen ?
Tony venait de passer sa tête dans l'ouverture de la porte.
-Tony, salua à son tour le docteur, est-ce que tu aurais un peu de temps avant la soirée ?
L'inventeur lui sourit.
-Oui, bien sûr, après tout ce n'est pas moi qui organise !
-Est-ce que ça te dirait qu'on aille marcher un peu ?
(Stephen se rendit compte qu'il n'était point chose aisée que de cacher sa nervosité. Ses prochaines To-Do List devront donc dorénavant contenir la tâche suivante : télécharger Petit Bambou).
-Absolument, répondit aussi tôt Tony, j'arrive, juste un moment.
Stephen le vit disparaître à l'intérieur de la maison, avant de revenir trente secondes plus tard avec une veste de sport.
-On peut y aller. »
Ils sortirent du quartier. Stephen écouta pendant quelques instants Tony partager avec excitation le bonheur de voir ses enfants s'impliquer autant dans un tel événement. Pas que cela soit surprenant, loin de là, les trois Stark junior avaient l'habitude d'accoucher d'étranges idées, et surtout, de les mettre à exécution...
Le soir tombait doucement autour d'eux. Ils passèrent l'angle de plusieurs rues, puis ils se retrouvèrent près des bords de la Tamise. Tony rayonnait avec Londres, qui s'illuminait au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. Après quelques minutes encore à simplement l'écouter, Stephen se lança :
« Tony...
Il s'arrêta dans sa marche, les mains plantées dans les poches de son pantalon pour cacher son stress (une technique comme une autre, tout à fait improvisée, pas encore au niveau des méditations de Petit Bambou mais bon), et il attendit que Stark lui accorde toute son attention avant de continuer :
-Je... Je me souviens tu sais, du lycée... De...de nous...
-Oh.
Pendant une poignée de secondes, Tony ne sut pas comment réagir. Ses yeux s'agitèrent frénétiquement, tentant de décrypter à toute vitesse les micro-expressions qui passaient sur le visage de Stephen. Puis il se souvint de ce qu'il avait emmené avec lui : il chercha dans la poche de sa veste et en sortit un petit livre. Il le tendit à Stephen.
VOUS LISEZ
Le Misanthrope [Ironstrange]
FanfictionStephen est un homme haï de tous. De ses voisins, jusqu'à sa logeuse Mme Smith, personne ne peut encaisser le spécimen. Et pour cause, Stephen est l'homme le plus exécrable que la Terre n'ait jamais porté. Il crie sur les enfants, fait peur au chien...