« GIMME GIMME GIMME A MAN AFTER MIDNIGHT !!!
-Vous auriez dû lui faire une anesthésie générale Pamela.
-Vous auriez dû réfléchir avant de passer du Abba pendant que vous opérez.
-Vous parlerez quand vous aurez de la barbe Pamela. De toute façon on a terminé. Allez ouste, tout le monde dehors ! Et vous, arrêtez de chanter, ou je vous mets une boucle de dix heures de chants grégoriens.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais qui tienne.
-Je dirais même qu'il n'y a pas de messe qui tienne !
-... Fermez-la Pamela.
-Ah ben d'accord...
-Je dirais même Abba d'accord !!
-Il est encore en mon pouvoir de vous paralyser le cerveau alors fermez-la vous aussi. »
Stephen Strange lâcha un long soupir. Quelle journée ! Il se rendit jusqu'aux vestiaires, ôta sa blouse chirurgicale, son masque, ses gants, et tout le toutim, et se surprit à chantonner Gimme ! gimme ! gimme ! sans son consentement. Merveilleux, si même son cerveau l'abandonnait... Il termina de se changer, fit son sac et sortit des vestiaires pour se retrouver nez à nez avec...
Voldemort !
Bien sûr que non.
Et pourquoi ?
Parce que Voldemort n'a pas de nez.
Donc pour se retrouver nez à nez avec...
Peter Parker-Stark !
Oh non. Il avait oublié l'existence du gamin (c'était que contre toute attente sa mémoire était très progressiste et participait à l'effort environnemental en faisant du tri sélectif).
« Votre journée s'est bien passée docteur ?
-À merveille, marmonna le neurochirurgien entre ses dents.
-Merci beaucoup de m'avoir emmené, c'est très intéressant de voir comment ça se passe sur place ! Et d'ailleurs j'ai trouvé ça tout-à-l'heure, il y a le nom de mon père dessus, c'est marrant. »
Le cerveau de Stephen mit quelques secondes avant d'enregistrer l'information (comme son cerveau était écolo, il se mettait, surtout en fin de journée, en mode économie d'énergie). Ses yeux se posèrent sur le petit livre que lui montrait Peter. Une fois, deux fois, puis cela le frappa ; il arracha le livre des mains de l'adolescent.
Le Misanthrope encore ? C'était forcément le même exemplaire qu'il avait balancé chez Gallagher, il était très rare de trouver une édition de l'œuvre qui en indiquait le sous-titre comme celui-ci, à savoir, L'atrabilaire amoureux et qui était en plus couvert par un film plastique. Alors, Strange fit ce qu'il n'avait pas fait ce matin : il ouvrit le livre. C'était une édition académique, annotée, avec des reprises, des questions à destination des lycéens, et une étiquette à la fin qui indiquait le nom des étudiants qui l'avaient emprunté. Tony Stark se trouvait en effet sur ladite étiquette. Et, juste au-dessus, il reconnut trois lettres, une signature qu'il n'utilisait plus depuis longtemps : S.V.S.
Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Alors bon, son voisin et lui-même avaient lu le même livre, apparemment dans le même lycée, sauf cette petite coïncidence, il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais ce même livre s'était retrouvé dans sa boîte aux lettres le matin-même, puis sur son lieu de travail, alors même qu'il avait tenté de s'en débarrasser. Coïncidence ? Le gouvernement britannique dirait que l'univers n'était jamais aussi paresseux (mais que l'autrice par contre, on était moins sûr).
VOUS LISEZ
Le Misanthrope [Ironstrange]
FanfictionStephen est un homme haï de tous. De ses voisins, jusqu'à sa logeuse Mme Smith, personne ne peut encaisser le spécimen. Et pour cause, Stephen est l'homme le plus exécrable que la Terre n'ait jamais porté. Il crie sur les enfants, fait peur au chien...