Chapitre 2 : Nos chers voisins

219 19 23
                                    

« Papa ! Papa debout ! »

Tony grogna dans son oreiller quand il sentit une créature dotée de quatre pattes sauter sur son lit et le secouer par les épaules. Il fit semblant de dormir et attendit que le petit monstre abandonne son entreprise. Ce qu'il fit en s'asseyant au bout du lit les bras croisés et l'air boudeur. Tony criait intérieurement victoire quand soudainement, un oreiller vint s'écraser brutalement sur son visage.

« Allez debout le vieux, lança la voix de Harley, il y a quelqu'un à la porte. »

Le vieux en question grogna de nouveau et fut bien obligé d'admettre sa défaite. Il se redressa en position assise et fit face à Morgane, qui lui adressait un sourire éclatant. Il sortit de son lit en balançant la couverture de sorte à ce qu'elle recouvre la petite fille qui explosa de rire. Il enfila rapidement un t-shirt et un jean et se tourna vers Harley, qui se tenait dans l'encadrement de la porte.

« Je ne suis pas vieux Harley.

Le blond haussa un sourcil moqueur et répliqua :

-T'es plus vieux que tu ne l'as jamais été et plus jeune que tu ne le seras jamais. T'es vieux donc. »

Tony toujours enfoncé dans l'état brumeux qui caractérisait la période post-réveil afficha un air d'incompréhension qui fit exploser de rire Harley.

« Non mais sérieusement p'pa, il y a quelqu'un à la porte. »

Alors Tony sortit de la chambre et se dirigea vers l'entrée. Là il trouva Peter qui parlait à un jeune garçon.

« Oh salut papa, salua Peter, je te présente Tom, c'est le fils de l'un de nos voisins. Il vient nous souhaiter la bienvenue.

Le dit Tom était plus petit que Peter, il avait l'air d'avoir quelque chose aux alentours de onze ans et arborait une tignasse de cheveux roux emmêlés qui lui donnait l'air d'être sorti d'un dessin-animé.

-Bonjour Tom, dit Tony en souriant, c'est gentil de venir nous voir, mais dis-moi pourquoi es-tu venu tout seul et aussi tôt surtout ? »

Le rouquin ne répondit pas tout de suite l'air gêné, comme s'il avait été pris en faute. Il s'apprêtait enfin à formuler une réponse quand d'un seul coup, il sembla se congeler sur place. Et pour cause, à la droite de la maison des Stark, une porte venait de s'ouvrir sur un Stephen Strange, tout juste levé, qui était venu relever son courrier. Il ne vit qu'il était observé par les trois autres que lorsqu'il eut de nouveau balancé son excédent de publicité chez ses voisins de droite. Quand ses yeux se posèrent sur Tom, il sourit dangereusement.

« Tom ! Mais ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu dis-moi !

Le roux déglutit difficilement mais ne répondit pas car une autre voix, plus autoritaire, et plus féminine intervint :

-Tom ! Enfin que fais-tu dehors ?! Reviens immédiatement ! Tu sais bien que Str-... Oh. »

Tony et Peter tournèrent la tête pour apercevoir une femme brune penchée à la fenêtre de sa maison, qui faisait de grands signes en direction de Tom.

-Mais oui enfin Tom. Que fais-tu dehors ? Renchérit Strange d'un ton dramatique digne des plus grands, oh mais attends ! Tu disais bonjour aux Stark c'est ça ? Mais bien sûr, Emma votre fils souhaitait la bienvenue à nos nouveaux voisins.

-Euh, commença la brune en remarquant pour la première fois la présence de Tony et Peter, je... Oui bonjour. Mais voyons Tom, il faut que tu rentres. »

Le Misanthrope [Ironstrange]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant