⋆。°✩•○☾○•✩°。⋆
"Alors nous y sommes. Voilà ce que tu caches derrière ce regard détaché et ces mots sanglants : de la peur.
Absolument tout est de ma faute. Je ne sais même pas pourquoi je suis celle encore en vie. Toute cette souffrance... Je l'attire, je la déculpe et l'abats sur ceux que j'aime. Les gens disparaissent autour de moi comme s'ils n'étaient que les pièces d'un échiquier. Personne n'abandonne une partie tant que la reine est encore debout : le sang continue de couler.
Mais une reine seule ne peut gagner la moindre partie. Tout comme la partie ne prend pas fin lorsqu'elle tombe à son tour."
"Tu es lâche.
Envers-toi ? Assurément. L'idée d'un jour te perdre m'est inconcevable. Il m'est impossible de vivre sans toi.
Et idiot aussi.
Sûrement. Il nous arrive de faire des choses bêtes lorsque l'on tient à quelqu'un.
Et tu m'aimes.
Oh oui. Je t'aime bien plus qu'il est permis de désirer quelqu'un, bien plus fort que ce que la raison nous autorise à adorer. Je t'aime de tout mon corps et de toute mon âme. "
"La tempête gronde dehors. Le peuple est en colère, perdu. Ils se comportent comme des animaux prêts à tout pour survivre. Ils veulent que le sang coule mais ne se rendent pas compte qu'ils seront les seuls à en souffrir. Et pourquoi ? Pour des convictions intimes auxquelles ils sont attachés ? Ce genre d'espérances vaines ne devrait pas exister dans ce monde. L'espoir est une chose bien dangereuse... Tu dois le savoir mieux que quiconque.
Vous croyez me connaître mais ce n'est pas le cas, tout comme vous croyez tout comprendre alors que vous vous trompez. L'espoir est dangereux, certes, mais l'espoir est ce qui nous motive, nous donne la force de vivre. Vous êtes le premier à vous en servir et à puiser votre force en lui. Mais ayez bien conscience qu'il ne vous appartient pas. Parfois, l'espoir finit par faire aux gens des choses qu'on ne soupçonnerait pas.
Tu es sotte. Bien plus que je ne l'avais imaginé.
À moins que ce ne soit vous ? Ne pas admettre qu'un plan ne se déroule pas comme prévu, ne s'agit-il pas d'une erreur que même un débutant est capable d'éviter ?"
"Tu penses que son âme est encore parmi nous ? Qu'elle nous observe, nous protège ?
Je n'en suis pas certain... D'un côté j'espère que c'est le cas. De l'autre, je me dis que ce serait égoïste de vouloir garder quelqu'un de si attaché à la liberté pour toujours auprès de nous. Alors je n'espère que le bonheur, pour tous. Afin que les sacrifices de ceux qu'on aime n'aient pas été vains, nous, les survivants devons vivre. Il faut que l'on continue à avancer et, autant qu'on le peut, dans le bonheur. Le destin nous réserve parfois un sort funeste, on peut le détester pour cela. Mais, à la fin, c'est toujours lui qui gagne et donne raison."
"Regarde autour de toi. Tu les reconnais ?
Les pommes de pin ?
Entre autres. La nature renaît enfin !
Effectivement... Malgré tout ce qu'il se passe, elle demeure toujours intacte et efface la moindre trace d'affrontement en un temps record.
C'est ce qui la rend si particulière après tout : vivante, belle, forte, injuste et parfois violente. Elle a beau pardonner, elle se souvient de tout.
Je suppose. Oui.
Mais, dis-moi, tu sais que les conifères ne perdent pas leurs aiguilles en hiver, n'est-ce pas ?
Qui a dit qu'il fallait mourir pour renaître ?"
⋆。°✩•○☾○•✩°。⋆
Ethereal revient
25.06.24
VOUS LISEZ
Ethereal
Fiksi PenggemarLes loups-garous. Le fléau de l'humanité. Ou du moins ils l'étaient jusqu'à ce qu'ils prennent le contrôle des plus grands organismes de ce monde. En effet, il est à présent devenu presque indispensable d'être l'un des leurs pour survivre à cette no...