Chapitre 5 : Ma vie de merde

18 3 0
                                    


Enfin, elle était arrivée chez elle, après sa journée de travail, toute gluante de sueur malgré le froid morose de Novembre.

Elle se précipita sous la douche, se lava les cheveux et se frotta le corps au gant de crin, comme si elle allait pouvoir se débarrasser des odeurs et saletés du dehors. Elle était un peu maniaque sur l'hygiène corporelle à la base mais depuis le COVID, c'était pire ! Elle avait porté le masque aussi longtemps que possible et elle avait été sur le point de lancer une pétition pour rendre le port du masque obligatoire dans les transports.

Ah si seulement elle avait son permis ! Non, même si elle l'avait, elle avait trop peur de conduire.

C'était une angoissée de la vie sous son apparence rieuse et décontractée. Son cerveau ne s'arrêtait jamais, pas une minute de répit. Elle avait essayé la méditation mais la position du lotus, très peu pour elle et quand elle essayait la relaxation par la respiration, allongée dans son lit, elle s'endormait. Pas super efficace !

Elle se regarda dans le miroir et commença ses affirmations positives :

Je suis belle ! Euh, comment dire ? Elle regarda les quatre étages de son ventre... Oui mais tu as porté la vie que diable ! Même avant d'avoir porté la vie, elle avait déjà un ventre à trois strates. Elle a gagné une strate supplémentaire ! Et puis ces cheveux, non mais sérieusement ! Les Jackson Five peuvent aller se rhabiller ! Elle mit dans sa main une goutte des cinq sérums pour les cheveux qui encombraient sa salle de bain et essaya de dompter sa tignasse. Elle avait la flemme de se lisser les cheveux de un parce qu'elle n'y arrivait pas et finissait toujours par n'en lisser qu'une partie et de deux parce que ses cheveux reprenaient leur indépendance quoiqu'elle fasse. J'ai une jolie bouche ! Euh oui mais quid des dents ? Elles avaient poussé à la sauvage, chacune se battant pour prendre la place de l'autre. Trop petite mâchoire avait dit le dentiste. Aujourd'hui, il lui manquait deux dents, arrachées suite à une infection, alors pourquoi les autres ne se positionnaient-elles par correctement ? Il y avait de l'espace maintenant !J'aime mes yeux ! Euh quand ils sont maquillées. Là, en l'occurence, elle ne voyait que ses cernes qui atteignaient pratiquement le bas de ses narines. Pandi, Panda, petit ourson de Chine. Je suis intelligente ! Bon d'accord, peut-être un peu. Je réussis tout ce que j'entreprends ! Bon, en reparle, OK ?

Elle mit un foulard rose sur sa tête pour que ses cheveux se disciplinent un peu et se passa un peu de crème hydratante su sa peau de lézard en cours de mue. Elle nettoya rapidement la salle de bain et se dirigea vers sa chambre afin de trouver un pyjama propre dans le bordel du linge qui s'entassait sur son lit. Après avoir mis sa jolie abaya colorée, elle prit son courage à deux mains et commença à plier le linge et à le ranger. La plupart des vêtements étaient ceux de son fiston, actuellement chez son père. Elle l'avait avec elle une semaine sur deux.

Elle aimait bien sa chambre. Les murs étaient tapissés de tableau de visualisation : sa maison de rêve, son voyage de rêve, son corps de rêve.

Sur sa table de chevet, entre quatre chargeurs et deux paires d'écouteurs, deux livres sur le développement personnel trainaient depuis des mois. Elle en lisait quelques pages tous les soirs avant de tomber KO dans les bras de Morphée.

Elle alla ensuite dans la cuisine pour voir ce qu'elle pourrait manger. Elle ouvrit le frigo : deux yaourts périmés, une tomate agonisante, une culture de champignon qui avait poussé sur une morceau de fromage, un demi-oignon, une canette de coca vide, une salade zombie et un Tupperware de lentilles qui était là depuis beaucoup trop longtemps.

Bon ben pizza ! Merci Pizza Time !

Elle adorait la malbouffe : mcdo, pizza, kebab. Enfin tout ce qui n'est pas bon pour la santé ! Tout ce qui était déjà prêt car elle détestait cuisiner.

Son seul plaisir sain c'était tomates/mozarrela mais avec 2 litres d'huile d'olives et une baguette de pain. Et puis les deux carrés de chocolat en guise de dessert. Enfin, deux carrés... multiplié par 4. Et pas n'importe quel chocolat, non, du Crunch, Messieurs Dames !

Elle commanda sa pizza Margharita (donc pain + sauce tomate + fromage) et s'installa tranquillement devant la télévision pour regarder un truc intéressant ... Les Enquêtes de Véra. 

Des racines et des EllesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant