Chapitre 4

221 8 0
                                    


 -C'est Leïla qui est revenu. Dit Laurie. Elle nous a expliqué qu'ils se sont fait attaquer dans la forêt, les adultes les accompagnants seraient mort d'après elle et qu'ils avaient kidnappé les enfants la laissant porteuse d'un message.

-Que dit le message ?

-Il faut qu'on livre les pirates aux marines et ils nous rendent les enfants, où s'est la guerre pour récupérer ce que chacun convoite. Ils nous donnent trois jours.

-Eh bien il nous restes trois jours pour nous préparer à la guerre, je ne doutes pas que tout le monde sera d'accord. Du moins la plupart... Rassemble tous le monde, il faut que dans une demi heure ils soient tous à la grande place. Et dit à Leïla de venir me voir. La pauvre ne doit pas être bien.

Laurie hocha la tête et partit aussi vite qu'elle est arrivée. Litzy fit les cent pas puis se retourna vers Marco qui jusque là était resté silencieux.

-Je pense qu'il serait préférable pour vous que vous vous en alliez. Dit-elle. Le problème c'est que si vous vous en allez, ont n'aura plus de monnaie d'échange et ils feront ce que bon leur semble des enfants. Dans ce cas il faudrait que vous partiez pendant la bataille. Comme ça ils ne s'en rendront pas compte.

-Tu rigoles j'espère. On va pas partir alors que vous allez vous battre pour ne pas nous livrer yoï ! Non on fera parti de la bataille crois moi.

-Arrêtes moi si je me trompe mais tu n'es que le second de l'équipage. Ce n'est pas à toi que reviens le droit de décider si toi et tes hommes aller faire part à une guerre civile.

-Tu n'as pas tord mais le paternel nous laisseras vous aidez crois moi. Il faut juste que je l'appelle yoï.

-Eh bien si tu as l'autorisation, c'est d'accord mais seulement si tes hommes le veulent. Promet moi que si il y en a qui ne veulent pas prendre part, ils ne seront pas obligé de le faire et pourront partir.

-Oui c'est promis.

Elle hocha la tête en guise d'approbation et la porte s'ouvrit sur une petite fille qui devait avoir à peine quatre ans et qui sauta dans les bras de Litzy en pleure.

-Litzy !

-Oh ma puce tu vas bien ?

-Ou-oui. Je-j'ai fait comme tu m'as appris. J'ai couru le plus vite possible pour me mettre à l'abri.

-C'est bien petit cœur, je suis très fière de toi tu as était courageuse.

La petite fille pleurait dans les bras de Litzy qui elle la berçait, la rassurait et lui faisait des caresses dans les cheveux. Leïla s'endormit dans les bras de Litzy qui se retourna vers Marco.

-Si Laurie t'as expliqué pour ma maladie elle a aussi du t'expliquer comment c'est arrivé ?

-Oui effectivement.

-Eh bien, avant de mourir, ma sœur Lorelaï m'as demandé de veiller sur sa fille Leïla. Et le vice-amirale l'a entendu et cherche depuis à la capturer pour nous faire chanter. Néanmoins là c'est la seule qu'il a laissé et ce n'est pas pour rien. C'est sûrement pour me montrer qu'il peut me l'arracher quand il le désire. Je te jure que je vais lui péter ses dents à cet enfoiré. Mais bon ce que je voulais te dire c'est qu'il maîtrise la glace comme l'amiral Aokiji. Mais comme deux fruits du démon identique n'existent pas, je ne sais pas ce qu'il a de particulier.

-Tu sais s'il a déjà geler autre chose que des humains ?

-Je n'en sais rien. Dit-elle en mettant Leïla dans son lit. Je ne l'ai vu que quelques fois, il préfère envoyer ses hommes à la mort comme si ce n'était que de simple pion.

MarcoxOc Une histoire de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant