Chapitre 22

125 6 0
                                    


 16 ans plus tard, Litzy était sur le pont du bateau laissant le soleil s'écraser doucement sur sa peau lui donnant une impression de bien être. Mais cette impression ne dura pas longtemps car elle commença à tousser et à cracher du sang. En 16 ans sa maladie ne s'était pas arrangé. Certes elle avait vécu beaucoup plus longtemps que prévu mais elle était très mal en point et n'en avait plus pour longtemps. Elle tomba à genou au sol et se tenait le ventre de son bras. Elle entendit des bruits de pas précipité venir vers elle.

-Litzy !

Elle reconnu la voix de Marco mais n'eut pas le temps de le voir avant qu'elle ne tombe inconsciente sur le pont.

Marco se précipita vers elle et l'a pris dans ses bras pour l'emmener à l'infirmerie. Il lui procura les soins qu'il pouvait mais regarda avec peine la femme qu'il aimait se vider de toute énergie vitale, c'était la fin. Il l'emmena donc dans sa chambre pour garder un œil sur elle.

Il fut interrompu dans ses pensée par des personnes rentrant dans son bureau. Le paternel ainsi que les commandants était maintenant présent et regardèrent tous la jeune femme allongée dans le lit avec peine.

-Elle n'en a plus pour longtemps... Commença Marco.

-Cela fait 15 ans qu'on se dit ça... Essaya de se rassurer Izou.

-Mais cette fois si, si on ne trouve pas de solution pour réchauffer son cœur, il n'y aura plus de retour en arrière possible...

Ils baissèrent tous la tête impuissant face au sort de leur ami.

Mais une explosion faisant secouer le navire les firent sortir de leur pensée. Ils se précipitèrent tous sur le pont. Ils découvrirent un bateau pirate non loin de l'a qui venait de les bombarder.

NDA : Je vous zappe ce passage mais pour faire court c'est le moment où Ace rencontre Barbe Blanche et qu'il se bat contre lui. Je reprends l'histoire lorsque Ace est rentré dans l'équipage.

Cela fait maintenant quelques jours qu'Ace a accepté de rentrer dans l'équipage et il s'est bien intégré. Ace est un petit farceur qui en fait voir de toute les couleurs à l'équipage. Aujourd'hui il a jeté son dévolu sur le seule commandant qu'il n'a pas réussi à avoir. À savoir le seul et l'unique Marco.

Le plan d'Ace était très simple : faire sortir Marco de sa cabine car il n'en sors jamais. Et une fois Marco sortit il compte trafiquer sa douche pour qu'il en sorte une certaines couleur qui coloreront les cheveux de Marco.

La première partie de son plan se passa à merveille car il réussi grâce à un pari qu'il eu gagné, de soudoyer un membre de l'équipage pour que Marco quitte sa cabine. Fière de lui, Ace rentra tout content mais discrètement dans la pièce. Il allait rentrer dans la salle de bain mais il s'arrêta net quand il vit une silhouette dans son lit. Il s'approcha d'elle et la contempla. Elle était blanche et glaciale, elle avait un appareil lui permettant de continuer à respirer et elle était recouverte de couverture. Il resta là pendant plusieurs minutes à ce demander qui était cette femme et que pouvait-elle bien faire là dans cet état. Il l'a toucha à nouveau et constata encore une fois qu'elle était gelée. Il posa les bouteilles qui allait lui servir au début et il entoura la jeune femme de ses mains utilisant son fruit pour la réchauffer. Il eu l'impression que son geste fonctionnait car la jeune femme relâcha un soupir de soulagement.

-Que fait tu ?

Ace se retourna et remarqua que Marco était revenue et il eu l'air très contrarié qu'Ace se trouvait là. Mais son air énervé s'arrêta vite quand il vit que la jeune femme bougeait.

-Bon je ne sais pas ce que tu fais mais ne t'arrêtes pas yoï.

-Qui est-ce ?

Marco souffla mais il se décida à parler au bout de quelques minutes de blanc.

-Elle se nomme Litzy et c'est un membre de l'équipage.

-C'est une infirmière.

-Nan ce n'en ai pas une, elle fait partie de la seconde divisions.

-Une femme dans l'équipage !?

-La seule yoï.

-Que lui est-il arrivé ?

-Et bien, il y a une vingtaine d'années de cela, Litzy fut attaqué par un membre de la marine qui lui gela le cœur. Dès lors, elle développa une maladie incurable et cela fait maintenant presque un mois qu'elle est dans cet état se rapprochant de plus en plus de la mort.

-Mais là elle bouge !

-Oui, c'est cela qui est incroyable ! C'est grâce à tes flammes je suppose qui lui fais du bien, ça la réchauffe yoï. Peut-être même que...

-Que quoi ?

-Peut-être qu'avec tes flammes tu arriverai à dégeler son cœur et à la soigner.

-C'est tout à fait possible. Comment je suis sensé faire ça ?

-Peut être si tu rapproche tes mains de son cœur...

Ace s'exécuta et il posa doucement ses mains sur le haut de la poitrine de Litzy. Au début tout se passait pour le mieux mais à un moment, Litzy eu des spasmes et elle bougea dans tout les sens. D'un coup elle se releva et serra sa main contre son cœur retirant son appareil respiratoire qui la gênait. Ace et Marco furent tout deux surpris du réveille de la jeune femme.

-Litzy tu vas bien yoï ?

-Marco ?

Marco pris dans les bras la jeune femme et Ace se mis en retrait.

-Mon amour qu'est ce qui m'est arrivé ?

-Eh bien tu t'es écroulé sur le pont tu te rappelles.

-Oui c'était hier mais-

-C'était il y a un mois.

Il y eu un petit blanc et Marco repris

-Et cela fait un mois que tu es dans une sorte de coma.

-Euh il va falloir que j'assimile tout ça... Mais comment je me suis réveillé ? J'ai senti mon cœur se réchauffer et cela m'a en même temps procurée une sensation agréable et en même temps une sensation atroce à en pleurer.

-Alors ça à marché yoï.

-Qu'es ce qui a marcher Marco ?

-Eh bien Ace t'a-

-C'est qui Ace ? Demanda Litzy.

-Eh bien c'est lui yoï.

Marco se décala et laissa apparaître derrière lui Ace. Litzy lâcha un petit cri et dit :

-Cela fait longtemps qu'il est là ?

-T'es vraiment un boulet yoï. Il est là depuis le début c'est lui qui a réussi à te réveiller.

-Hein ? Mais c'est qui lui ?

-C'est une longue histoire...

-Eh ben j'ai du en louper des choses en un mois ! Il va falloir que tu me fasse un topo mon cher Marco !

-Oui mais en attendant repose toi, on a peut-être trouvé une solution à ta maladie yoï !

Il lui sourit et l'embrassa tendrement. Il aida Litzy à se recoucher dans le lit et partit de la chambre entraînant le jeune garçon à sa suite pour aller voir le paternel.

MarcoxOc Une histoire de pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant