CHAPITRE 2 - Des voisins pas comme les autres

439 25 3
                                    

Aujourd'hui, c'était samedi.

Le samedi je ne travaillais pas. La veille, j'avais consulté ce site que Claire Chazal nous avait donné aux informations, et dans ma ville, plusieurs logements avaient été attribués pour héberger les nouveaux arrivants. Il y en avait un qui était situé à peine à vingt mètres de ma maison !

C'était une grande bâtisse de deux étages, avec plusieurs balcons... Je n'y étais jamais allée, on racontait que c'était une maison de rêve, très spacieuse. Les nouveaux locataires seraient très heureux d'y vivre selon moi, même si cela ne remplacerait pas, malheureusement, leurs anciennes résidences...

J'ouvris mon four et sortis mes brioches fourrées à la confiture de fraise... Une recette que ma mère tenait de la sienne. L'odeur était en train d'embaumer toute la maison. Ces brioches faisaient toujours un tabac car elles étaient très moelleuses.

— Mais il valait mieux ne pas connaître la quantité de beurre qu'il y avait dedans ! Murmurai-je.

En appliquant soigneusement mon glaçage sur mes briochettes, je songeais à la répartition des hébergements entre les différentes races, en espérant que les personnes chargées de s'en occuper aient eu l'intelligence de ne pas les mélanger entre elle. Dans le cas contraire, cela risquait de virer au cauchemar pour les nouveaux locataires... et pour le voisinage par la même occasion !

Après ces quelques préoccupations, j'avais déposé mes petites douceurs une par une dans un grand panier en osier... J'avais préparé deux fournées (donc deux paniers), en croisant les doigts pour que cela soit suffisant...

J'allais peut-être rencontrer des elfes.

Margaux passait la plupart de son temps à se vanter d'avoir vu et adressé la parole à des elfes, elle ne cessait pas un seul instant de me parler de son Legolas... À l'entendre, c'était le grand amour de sa vie. Cette femme changeait d'homme comme de chemise ! Elle avait déjà oublié ce Kili qu'elle trouvait si mignon... D'un autre côté, elle ne devait pas lui plaire car à plusieurs reprises, il l'avait totalement ignorée.

Mais pendant combien de temps allait-elle aguicher ce pauvre Legolas ? Quel drôle de nom d'ailleurs ! D'après mon experte en créatures surnaturelles, Legolas voulait dire feuille verte...

Dès ma future première rencontre avec cet immortel, il faudrait que je lui demande de façon correcte si c'était la bonne traduction... Tout de même, feuille verte ?!

Etait-il petit comme les autres conquêtes de mon amie ? Mais, pourquoi un elfe voudrait-il perdre son temps avec une mortelle ?

Oh la la, trop de questions ! Je me rapprochai de ma glace pour me pomponner une dernière fois, m'assurer que ma tenue était correcte... Mes cheveux étaient maintenus par une barrette avec trois papillons et je portais une robe à bustier noire avec de grosses fleurs rouges qui m'arrivait à hauteur du genou. Le temps étant assez venteux et pluvieux en Bretagne, il fallait en profiter lorsque la température devenait plus douce. J'avais attrapé mes deux paniers au bras et j'étais partie à la rencontre de mes nouveaux voisins.

A peine sortie de ma maison, j'entendis un vacarme assourdissant. Pourtant, le quartier était plutôt calme étant donné que la plupart des habitants n'étaient que des personnes âgées. Je parcourus les quelques mètres qui me séparaient de ces nouveaux résidents... Plus je me rapprochais de leur maison, plus le bruit s'intensifiait. Oh mon Dieu, mais c'était eux qui faisaient tout ce raffut ? Ce n'était pas de cette manière là qu'ils allaient se faire tolérer par le voisinage !

Je pris mon courage à deux mains et frappai à leur porte. Un instant, je souris intérieurement en espérant qu'ils ne soient pas aussi excentriques que moi... Mais rien ne se passa. Je refrappai donc une seconde fois et la porte s'ouvrit, mais il n'y avait personne.

ElanorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant