- Serra -
J'étais en train de compter les minutes dans ma tête tout en fixant l'horloge en face de moi. Je n'attendais qu'une chose : qu'il soit dix neuf heures pour que je puisse quitter ma pharmacie et rejoindre mes amis dans ce petit pub en plein cœur de la ville.
Au lieu de cela, j'étais piégée avec une cliente dont le choix était indécis pour la couleur de ses collants de contention. Je lui avais présenté tous les modèles disponibles, mais non, rien n'y faisait... Dans moins de cinq minutes nous étions censées fermer mais à ce rythme les autres clients allaient en profiter pour rentrer et venir se faire servir !
— Je suis vraiment désolée, mais j'hésite entre ces deux teintes... me disait-elle avec un sourire béat qui me narguait.
La porte s'ouvrit et le détecteur de mouvement émit un son, une personne venait d'entrer... Quelle poisse !
Sylvie, une de mes collègues préférées, s'empressa de s'en charger. Elle portait tout comme moi la blouse blanche réglementaire réservée au personnel de santé. Ma collègue allait servir cet individu sans savoir vivre qui pointait le bout de son nez à la fermeture...
— Je vais prendre le plumetis gris...
Hallelujah ! J'encaissai rapidement son article et lui rendis sa carte vitale ainsi que son ordonnance avant de lui souhaiter une bonne soirée.
Je tournai aussitôt les talons pour rejoindre le reste de mes collègues qui avaient déjà toutes enfilé leurs vestes... Mais par politesse, nous attendions que Sylvie ait fini de servir son client pour pouvoir partir.
Margaux devait déjà être arrivée. J'espérais qu'elle n'était pas en train de boire...
Lorsque mon amie abusait de l'alcool, elle ne pouvait plus contrôler ses paroles, elle disait la vérité. Toute la vérité, aussi désagréable soit-elle. Dans mon propre intérêt je ne pouvais qu'espérer qu'elle garderait pour elle ce que j'avais pu lui dire la veille sur Fili...
Je regrettais déjà de m'être confiée à elle.
Sylvie revint dans la réserve, fidèle à elle-même, en se dandinant gaiement... C'était un véritable boute-en-train !
La semaine dernière, elle m'avait longuement questionnée sur mes nouvelles fréquentations. C'était une femme craignant l'inconnu, par conséquent elle ne connaissait personne venant de la Terre du Milieu.
Mais en y repensant, aucune de mes collègues de travail n'avait essayé de nouer des liens amicaux avec les nouveaux arrivants.
Elles n'espéraient toutes qu'une seule chose : leur départ.
La veille, Legolas m'avait confié que plusieurs mages de leur monde étaient en train de mettre au point un élixir qui devrait pouvoir tous les ramener chez eux... Mais pour le moment, comme seul résultat le "grand" Istari Pallando avait réussi à colorer sa longue barbe blanche en bleu ! Lorsqu'il m'avait raconté cela, je m'étais aussitôt sentie soulagée car cela voulait donc dire que mes amis n'étaient pas prêts de partir !
Nous nous dîmes toutes au revoir sur le parking boueux de la pharmacie... Le temps avait complètement changé. J'avais troqué ma robe contre un pull et un K-way et j'avais, bien entendu, choisi la bonne journée pour me faire un brushing !
Je courus aussi rapide que l'éclair vers ma voiture avant que mes boucles brunes ne réapparaissent !
Heureusement que nous n'avions pas eu ce temps là hier, ou le gala des elfes aurait été un fiasco total l
VOUS LISEZ
Elanor
FantasyPar une belle nuit d'été, Serra avait fait un vœu. Elle avait souhaité briser la routine qu'était devenue sa vie... Ce qu'elle voulait, c'était une vie palpitante comme on pouvait le voir dans les films. Mais une toute autre chose se produisit... P...