Margaux
Nous venions de passer une journée exténuante avec mon amie Serra, car je l'avais invitée à une grande soirée organisée par mes amis les elfes. Nous avions donc toutes deux dû parcourir les boutiques de Brest et dépenser une bonne partie de nos économies dans des robes de soirées. Et oui, il s'agissait d'un gala elfique chic donné en l'honneur des humains qui les avaient accueillis les bras ouverts. Les elfes avaient gentiment proposé de partager leur culture, quelle soit artistique ou gastronomique ! Nous devions par conséquent, être toutes deux sur notre 31.
La mienne était en soie verte, la couleur préférée de Legolas. Il s'agissait d'une robe moulante avec un décolleté plongeant, orné de dentelle. J'avais aussi acheté une toute petite émeraude en forme de goutte retenue par une chaîne en or blanc. Je voulais impressionner une fois de plus son père, le roi Thranduil qui affectionnait ces pierres précieuses, bien qu'il fût évident qu'il en possédât de bien plus belles.
Mon amie avait choisi une robe bustier noire. Sa tenue était simple et sobre rien d'extravagant. Pourtant, je savais pertinemment qu'elle possédait de magnifiques boucles d'oreilles en Saphir, mais pour des raisons que je n'arrivais pas à comprendre, elle refusait de les porter.
— Pourquoi n'aimes-tu pas attirer l'attention sur toi ? lui demandai-je. C'était l'occasion de les mettre ce soir !
Comme à son habitude, aucune réponse de sa part...
Ne viens donc pas te plaindre si personne ne s'intéresse à toi....
Serra était en train de conduire sa petite voiture rouge jusqu'au château de Trédion où allait se passer la soirée, pendant que j'examinais méticuleusement ma manucure... Nos robes dans le coffre, nous sortions tout juste du salon de coiffure et de l'esthéticienne qui nous avait fait un maquillage très nude, la dernière mode ! Je ne voulais rien de saugrenu, ce n'était pas mon intention de choquer le roi Thranduil.
J'étais fin prête jusqu'au bout des ongles pour cette soirée. Il ne nous restait plus qu'à nous changer. J'étais heureuse de pouvoir passer du temps avec ma complice car je ne l'avais pas vue la semaine passée. Durant tout le week-end, elle avait fait la fête avec ses amis les nains...
Des nains... Ils ne valaient pas les elfes ! Elle s'en apercevrait très vite et les laisserait tomber. Nous pourrions ainsi passer plus de temps ensemble !
Son portable se mit à sonner, c'était encore ce Fili. Ce nain commençait sérieusement à m'énerver car que je ne pouvais même plus passer du temps avec ma meilleure amie...
Elle enclencha le kit mains libres, me faisant profiter par la même occasion de leur conversation. Par politesse (mais pas seulement), je l'avais salué et pris de ses nouvelles. Je voulais qu'il comprenne qu'ils n'étaient pas seuls, que j'étais présente et que j'entendais absolument tout.
Mais cela ne l'avait pas dérangé, au contraire. Il m'ignora tout comme son frère l'avait fait auparavant et ils poursuivirent tous deux leur causerie...
— Je suis piégée dans cette voiture, condamnée vous écouter papoter... Nous ne sommes même pas à mi-chemin ! m'exclamai-je.
— Quoi ? Je n'ai pas compris... Qu'est-ce que tu racontes Serra ?
— Non là ce n'était pas moi ! C'était juste Margaux qui râlait dans sa barbe !
L'humaine et le nain rirent tous deux de bon cœur à l'unisson.
— Mais ne tu m'avais pas prévenu que tu lui en avais parlé, pour sa barbe !
— Oh la la, ne dites pas n'importe quoi vous deux, je n'ai pas de barbe ! C'est du duvet, c'est très mignon ! ripostai-je tout en caressant le tour de mes lèvres. Judas va ! Comment peux-tu raconter ça dans mon dos !
VOUS LISEZ
Elanor
FantasyPar une belle nuit d'été, Serra avait fait un vœu. Elle avait souhaité briser la routine qu'était devenue sa vie... Ce qu'elle voulait, c'était une vie palpitante comme on pouvait le voir dans les films. Mais une toute autre chose se produisit... P...