CHAPITRE 2 - Passé Obscur

406 22 17
                                    

 - Melle -

À la demande de Sauron, j'avais entrepris de fouiller les quatre coins de la Terre du Milieu, dans l'intention de retrouver les orques ayant combattu à la bataille d'Azalnubizar contre les nains de Thrór. On racontait que ce combat avait été l'un des plus impressionnants qui avait pu opposer ces deux races au cours des siècles et les histoires de ces ethnies étaient des plus intéressantes...

Saviez-vous qu'après la perte d'Erebor, le roi Thrór était retourné vers Khazad-dûm, pour trouver une nouvelle terre d'accueil pour son peuple ? Il avait placé tous ses espoirs dans cette ancienne citée naine.

Autrefois, les légendaires mines de la Moria avaient été bâties par l'un de ses ascendants : Durin Ier, qui était l'un des Sept Pères des Nains ayant vu le jour sous le mont de Gundabad. Comme ses semblables, il était parti avec assurance vers l'inconnu pour dénicher des richesses cachées... Et vous pouvez me croire, les nains avaient du flair pour ce genre de chose !

Par une nuit d'été il s'arrêta près des eaux de Kheled-zâram où il avait pu apercevoir dans leur reflet sept étoiles au-dessus de sa tête... De toute évidence, il ne pouvait s'agir que d'un signe divin ! Et moins d'un an après, Khazad-dûm, qui signifiait « royaume des nains », fut érigé.

Durant les deux premiers âges, cette métropole fut l'une des plus prospères. Les sols regorgeaient de pierres précieuses, de fer et de mithril... Ce minerai que l'on ne pouvait trouver nulle part ailleurs et qui était sans aucun doute d'une plus grande valeur, comparé au diamant de l'anneau Nenya que portait Dame Galadriel.

Depuis ses découvertes, il avait souhaité que chaque premier fils né porte son nom et gouverne ces lieux, continuant ainsi de faire prospérer sa lignée.

Que souhaiter de plus pour repartir sur de bonnes bases ? Ces galeries renfermaient les plus précieux minerais de la Terre du Milieu... Et puis, le roi Thrór avait en sa possession l'anneau de Durin qui ne faisait qu'attiser sa convoitise pour l'or... La perte d'Erebor et de ses richesses le conduisirent à une folie certaine ! Sans arme, ni-même un seul soldat, il avait accouru vers les mines de la Moria s'imaginant que la gloire pouvait à nouveau l'attendre...

Mais ce fut la mort.

Les orques s'étaient emparés des lieux plusieurs années auparavant. Leur chef nommé Azog, trancha la tête du seigneur nain avant de profaner son cadavre en y inscrivant son nom ! Cet acte sanguinaire entraina la bataille d'Azalnubizar. Accompagné par son fils Thorin, Thraín partit venger la mort de son père... Malgré la mort de Thrór et la disparition de son fils, les nains en étaient sortis vainqueurs.

Mais ironie du sort, la chance s'était retournée contre eux ! Comme si se faire dérober son chez soi par un dragon nommé Smaug n'était pas suffisant, les nains avaient fini par reperdre les mines de la Moria... Et sans l'Arkenstone, Thorin ne pouvait être reconnu comme roi légitime ! Même s'il était un héritier de la lignée de Durin.

Le cœur de la montagne qui était en la possession du dragon lui aurait permit de commander les sept armées naines...

Sept. Un chiffre décidément omniprésent dans la culture naine. Mais pas seulement ! Car il avait fallu à mes parents sept bouteilles de vin pour que ma conception soit possible ! Une longue histoire...

Revenons-en à l'essentiel : sans armée, Thorin n'avait pas eu d'autre choix que de mener son peuple appauvri vers d'autres lieux, ne se doutant pas un seul instant que lui, et le restant de sa famille ne pourraient plus trouver la paix...

Car Azog était en vie !

Et pour preuve : il se trouvait à quelques mètres de moi. C'était un orque pâle doté d'une imposante musculature. Sa peau aussi blanche que la neige était marquée par une multitude de traces faites au fer rouge, recouvrant son visage et sa poitrine. Pourtant, il y avait quelque chose de surprenant chez cet être, car contrairement à ses semblables qui avaient des yeux jaunes, rouges ou noirs, les siens étaient bleus... Aussi beaux que ceux des humains !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ElanorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant