- Tauriel -
La propreté laissait à désirer dans cet endroit. Je me trouvais dans la cuisine et je ne pouvais m'empêcher d'observer les épluchures de pommes de terre à mes pieds et la montagne de vaisselle sale dans l'évier...
A priori j'étais arrivée au mauvais moment car ces nains venaient tout juste de manger ! Il était pourtant assez tard, à moins qu'ils ne se soient autorisés un petit en cas ?
Serra m'avait appelée en urgence. La jeune femme avait exigé que je passe à leur maison car elle avait promis au prince de Durin une entrevue avec moi après avoir sauvé une vache ! Je n'aurais jamais imaginé que sa vie puisse être aussi... démente.
J'avais accepté mais à contre cœur, lui demandant de n'en parler à personne.
J'étais assise en face de ce nain aux yeux bruns.
Depuis le jardin, je pouvais apercevoir une dizaine de ses amis en train de nous observer et ragoter à notre sujet... Et à l'étage du-dessus, Serra se disputait activement avec Thorin. Mes oreilles fines pouvaient entendre le bruit d'une brindille depuis l'extérieur ! Elle lançait toutes sortes d'injures à celui-ci d'abord parce qu'il s'était permis de se débarrasser de ses affaires et ensuite parce qu'il aurait mangé tous ses gâteaux.
Mais qu'est-ce qui lui avait pris de m'arranger un rendez-vous avec ce nain ? Qu'attendait-elle de moi exactement ?
Ce rencard n'était autre que Kili, l'un des neveux du Roi de sous la Montagne. Prince ou non, cela ne changerait rien. C'était un nain... Je devais allégeance à mon souverain et même si j'avais été consentante pour une telle union, Thranduil s'y serait opposé formellement, sous peine de me faire exiler, ou pire... emprisonner !
Elle avait de son mieux essayé de me persuader qu'il ne s'agissait que d'une simple rencontre et que je devais juste être présente pour écouter ce qu'il avait à me dire.
C'était ce que je faisais, je l'écoutais mais je me refusais catégoriquement à lui faire la conversation.
Si j'avais su que cette jeune femme pouvait me créer autant de soucis, je n'aurais jamais perdu mon temps à apprendre à la connaître davantage ! Elle ne valait pas mieux que son amie Margaux qui harcelait ce pauvre Legolas... Il fuyait tant bien que mal les avances répétées qu'elle pouvait lui faire.
Thranduil m'avait recueillie à la mort de mes parents il y avait un peu plus de cinq cents ans et m'avait éduquée comme sa propre fille me permettant ainsi de revêtir l'uniforme des gardes des elfes sylvestres et d'en devenir le chef. Tant de privilèges et de bonnes opportunités s'étaient offerts à moi... Et Serra arrivait avec ses gros souliers pour diminuer mes chances de succès !
Une telle rencontre avec le prince nain pourrait s'avérer fâcheuse pour mon avenir. La rancœur entre nos deux peuples perdurait encore après de nombreux siècles et je ne pouvais m'empêcher d'imaginer le mécontentement de mon souverain en apprenant une telle chose !
Tauriel, chef et garde personnel du grand roi Thranduil... avait un rencard avec un nain ! Personne ne devait l'apprendre...
Et puis, je n'étais âgée que de six cents cinquante neuf ans ! Etant une elfe en bas âge, je n'avais aucune envie d'être éprise de quelqu'un et encore moins d'un mortel !
— Vous savez, votre amie m'a dit beaucoup de bien de vous !
Alors comme ça, Serra me considérait comme une amie ? Ce qui expliquerait donc les quelques libertés qu'elle s'était permises à mon égard... Je ne pensais pas qu'elle pouvait autant m'apprécier.
VOUS LISEZ
Elanor
FantasyPar une belle nuit d'été, Serra avait fait un vœu. Elle avait souhaité briser la routine qu'était devenue sa vie... Ce qu'elle voulait, c'était une vie palpitante comme on pouvait le voir dans les films. Mais une toute autre chose se produisit... P...