DÉCONSEILLE AUX PLUS JEUNES
POUR LECTEUR AVERTI
ADDICTION A LA DROGUE/MEDICAMENTS28 Novembre 2015
« Il est 2h du matin et je ne dors toujours pas. C'est maintenant devenu une habitude chez moi car depuis leur départ, je souffre d'insomnie.
Cela fait plusieurs semaines qu'ils sont tous partis. Je suis seule désormais. Seule avec mes souvenirs, tentant de m'y accrocher coûte que coûte. Mais je vais mal. Plus les jours passent et plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans un gouffre...
C'est comme si ils n'avaient jamais existé, j'ai l'impression d'être prise au piège dans un mauvais rêve dont il m'est impossible de me réveiller.
Leur absence est devenue une véritable torture, même celle de Thranduil. Je donnerais n'importe quoi pour le revoir, toucher sa main, savoir qu'il existe... Qu'il est bien réel et non le fruit de mon imagination !
A table, je revois Dìs, dans sa robe moulante avec son col de fourrure qui me servait un supplément de nourriture pour me faire grossir.
En cours, je revois Ori, faisant irruption dans la classe pour me ramener les livres qu'il m'avait empruntés sans ma permission.
Lorsque je m'allonge sur le sable, je repense à Tauriel et à la dernière chose que je lui avais dite...
Et lorsque je rentre dans un pub, je repense à Thorin, le premier soir où je l'ai rencontré.
Thorin. Qu'est-ce qui m'a pris d'agir de la sorte ? Tauriel a pourtant essayé de me mettre en garde lorsque nous étions sur la plage.
J'ai fait bien des erreurs par le passé et j'en paye le prix désormais. »
Cela faisait plusieurs semaines que j'étais malade, prise par de violentes nausées chaque matin. Je me refusais d'y penser et d'aller voir un médecin, car je savais très bien de quoi il s'agissait. J'ignorais jour après jour ce qui m'arrivait, faisant comme si de rien n'était en me privant même de manger, pour ne pas montrer aux autres que j'avais depuis peu un appétit vorace.
Caressant mon ventre, je poursuivis l'écriture de mon journal :
« Le futur qui m'attend me terrorise à un tel point que j'ai recommencé à récupérer des médicaments : hypnotiques, anxiolytiques, antidépresseurs... Je garde absolument tout ce que les clients peuvent nous ramener à la pharmacie. C'est idiot, mais cela me rassure ! A mes yeux, ils représentent une échappatoire à l'avenir qui m'attend.
Malgré tout, je garde la tête haute et je m'interdis d'y toucher à partir de mon troisième mois de grossesse... Autrement dit, dans moins de 2 semaines !
Il est temps pour moi de quitter ce conte de fée, de tous les oublier en tournant la page. Je dois continuer ma vie et assumer les conséquences de mes actes... Dans le cas contraire, je devrais assumer une vie d'insanité.
Le poids de l'air est devenu une torture... Les jours vient à la nuit et les ténèbres consument la lumière.
A mes yeux, je suis désormais devenue une inconnue. Je ne survivrai pas à ça.... Je n'arriverai jamais à assumer cette vie. »
C'en était trop ! Je ne pouvais pas continuer à me morfondre de la sorte... Il fallait que je trouve une solution à mon problème. J'y verrais un peu plus clair après une bonne nuit de sommeil ! Je m'allongeai dans mon lit et je tentai de dormir.
VOUS LISEZ
Elanor
FantasyPar une belle nuit d'été, Serra avait fait un vœu. Elle avait souhaité briser la routine qu'était devenue sa vie... Ce qu'elle voulait, c'était une vie palpitante comme on pouvait le voir dans les films. Mais une toute autre chose se produisit... P...