13- le dîner

31 5 0
                                    

__ La protégée de Kris. Répond t'elle.

__ Comment ça, sa.. protégée ?

__ Tu n'es pas obligé de comprendre. Dis je. Je suis une amie aussi.

__ Kris ne peut pas s'intéresser à une parasite telle que toi. Dit il en me toisant.
__ Traite moi encore de parasite et tu verras.

Non, il m'énerve vraiment ce gars. Peut être qu'il veut que je mette en pratique ce que Kristen m'a déjà appris avec lui. On se défie du regard.

__ Mais assez les enfants. Qu'est ce qui vous arrive ? Vous venez à peine de faire connaissance et c'est déjà ainsi ? Intervient une fois de plus Cécile.

Ni lui ni moi ne l'ecoutons, maintenant notre duel de regard.
Finalement ce qui coupe ce duel est l'entrée de la petite.

__ Tonton Dany !

Nous détournons le regard sur elle. Elle cours à lui avec les bras grands ouverts, il la réceptionne avec un grand sourire et la serre dans ses bras avant de la faire assoir sur ses cuisses.

__ Comment va notre petit rayon de soleil ? Dit il en pinçant ses petites joues.
__ Elle va bien. Et comment va mon tonton adoré? Fait elle en lui pinçant aussi ses joues.
__ Bien. Apparemment tu as oublié de saluer d'autres personnes.
__ Oui c'est vrai. Dit elle en sautant des cuisses de son tonton.

Elle contourne l'îlot avant de saluer Cécile et lui fait une bise sur la joue. Puis vient me saluer, je me lève et la porte dans mes bras.

__ Comment c'est passé ta journée ma puce ? Demande je.

__ Bien ! Répond t'elle avec un grand sourire.

__ Vient shine, j'ai des cadeaux pour toi.
__ Youpiii! S'exclame la petite.
__ Tu dois d'abord te changer shine.

Son sourire ne s'efface pas et nous allons dans sa chambre. Je l'aide à enlever son uniforme de l'école avant de lui faire porter des vêtements propres.

Nous descendons les escaliers et nous nous installons dans le salon. Je m'assois sur un canapé avec shine.

__ Prête pour ton cadeau ? Demande t'il à la petite.
Elle hoche vivement la tête en tapant les mains. Elle se lève et l'attend debout.
Il sort hors de la maison et nous l'attendons. Après quelques minutes, il revient avec son cadeau caché derrière son dos. Ça ne sert à rien qu'il le garde derrière lui, on peut voir aisément ce que c'est.
Il arrive au niveau de la petite avec son fameux cadeau. Un énorme nounours rose. Il lui tend, et elle s'empresse de le prendre en le serrant fort. Cette peluche la dépasse en taille. Shine adore les peluches, et la couleur rose c'est sa préférée. C'est ce que j'avais remarqué la première fois que j'étais entrée dans sa chambre.

__ C'est pas tout. Dit il.

La petite le regarde avec les yeux brillants attendant son deuxième cadeau. Il sort sa deuxième main qui était restée dans son dos et lui tend une boîte carrée blanche. La petite la prend et le lève les yeux vers lui.

__ Qu'est ce que c'est ?
__ Regarde par toi même.

Elle dépose son gros nounours sur moi avant de s'empresser d'ouvrir la boîte.

__ Mes chocolats préférés ! S'exclame t'elle après avoir fini d'ouvrir sa boîte. Merci tonton Dany t'es le meilleur.

Elle se jette dans ses bras et lui la serre en retour avant de lui répondre en caressant sa petite joue.

__ De rien mon soleil.

Elle se retourne vers moi, met un chocolat dans sa bouche, elle me tend la boîte et je prends aussi un morceau de chocolat et le met dans la bouche, je me mets à le mâcher, c'est vrai que c'est très bon et j'ai même envie d'en prendre un deuxième morceau. Elle se retourne et donne aussi un morceau à son oncle. Elle est tellement heureuse en ce moment, j'aime tellement la voir sourire, je déteste quand elle est triste. Des fois, elle rentre de l'école triste parce qu'elle n'a pas une mère qui vient la chercher comme ses autres camarades et ça me fait de la peine quand elle est dans cet état.

__ Je vais aller donner pour Cécé ! Mes yeux suivent sa course dans la direction de la cuisine.

Mon sourire s'efface quand je lève les yeux et croisent ceux de l'idiot présent dans la pièce. Il croise ses bras sur sa poitrine en me défiant du regard. Je coupe ce contact visuel pour aller retrouver shine dans la cuisine avec Cécile.

Je lis un livre sans vraiment le lire allongée dans mon lit, je connais juste le nom audace, lorsque le bruit d'une voiture arrive jusqu'à moi, signe qu'il vient de rentrer, je décide de descendre.
En descendant les escaliers, j'aperçois Kristen et ce cancre se prendre dans les bras, je continue mon chemin sans les adresser la parole et m'en vais dans la cuisine me chercher un verre d'eau.

Je sors de la cuisine, ils sont assis sur les canapés du salon, ils discutent. Je les interrompt.

__ On s'entraîne ? Demande je à Kristen.

Ce dernier lève les yeux sur moi avant de me répondre d'un air impassible.

__ Non.

Je n'insiste pas et tourne mon dos. Je pars à la salle de sport. J'enfile mes gants de boxe avant de me défouler sur le sac de boxe.
Après un long moment, je suis épuisée et remplie de sueur, je monte prendre une douche avant de redescendre pour le dîner.
Kristen est déjà installé en bout de table avec shine à ses côtés, comme d'habitude je m'assois à côté de la petite. Le cancre nous rejoint et prend à son tour place en face de shine. Nous commençons à manger.

Je prends des boulettes de viande et le met dans le plat de la petite, elle lève la tête et me sourit, je lui souris en retour avant de continuer à manger le mien.
Il ne reste plus qu'une seule boulette dans le bol, je décide de le prendre lorsque monsieur le cancre me devance et le prend. Je lui lance un beau regard noir avant de souffler, il a très bien vu que je voulais le prendre mais il s'est précipité juste pour me narguer. Si Kris n'étais pas là, je l'aurai fait avaler ma fourchette pendant qu'on y est.

_________________________________________________________

Saluuut !!!

Comment vous trouvez ce nouveau chapitre ?😀

Désolée pour mon absence 😔 je ne me sentais pas très bien, mais maintenant je vais bien, c'est bon.

Je vais diminuer mon rythme de publication, maintenant ça sera juste chaque samedi à 20h30, je commence mon stage donc j'aurais plus trop de temps pour écrire.

N'hésitez pas à donner votre avis...)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

C'est Toi que J'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant